1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 22:47

kawasutra a écrit :
27 déc. 2024, 22:12
Le jeu dans la direction, c'est pas tout simplement la bague de précharge :heu:

Il ne s'emmerdent pas avec la facture; j'ai payé 60€ pour le scoot que je vais vendre… :ange:
Qu'appelle tu la bague de pré charge?
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 22:49

dnstouron a écrit :
27 déc. 2024, 22:16
Je devais passer le 500 avant le 31 .. il faut que j'y passe. Elle est de 2004 je vais avoir droit à la pollution.. je verrai bien
Cool pour ta grosse gpz de pouvoir rouler en " sécurité"
Pour je mouvement des leviers tu as une bague en "laiton" dans les leviers elle d'usure et ça fait un jeu vertical et potentiellement une amplitude exagéré du levier..
Comme pour toute carburation le jour J tu règle pauvre, même si ça tourne pas rond il pourra rien êtres notifier.

Les bagues en laiton oui, je vais voir si on en trouve.!!!
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kawasutra
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 déc. 2024, 23:15

climoute56 a écrit :
27 déc. 2024, 22:47

Qu'appelle tu la bague de pré charge?
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes. :idea:
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement. :wink:
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 07:46

Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.

Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.

Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 11:24

kawasutra a écrit :
27 déc. 2024, 23:15
climoute56 a écrit :
27 déc. 2024, 22:47

Qu'appelle tu la bague de pré charge?
Les tés de fourches sont fixés au cadre à travers une potence avec les roulements en haut et en bas.
Au milieu du té supérieur, tu as l'écrou bouchon mais, en dessous, tu as un écrou souvent crénelé pour permettre un réglage à la clef à griffes.
C'est avec lui que tu règles la précharge des roulements à billes. :idea:
Pas assez serré, tu as du jeu et, trop serré, ta direction devient dure et tes roulements se flinguent rapidement. :wink:
HAAAAA oui okay, j'imaginai autre chose qui pouvait être usé.... oui je pourrai resserrer un peu c'est vrai, car les roulements doivent être ok puisque la direction n'est absolument pas dur ni de point dur!

A étudier!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

28 déc. 2024, 11:28

Rata a écrit :
28 déc. 2024, 07:46
Sur mon 1100, j'ai aussi ce claquement infime dans la fourche depuis toujours. Si je serre un peu plus l'écrou cannelé, plus de claquement, mais la moto louvoie à partir de 100km/h.
Je préfère donc enlever 1/16e ou 1/8e à l'écrou pour avoir un comportement plus serein.

Pour le levier de frein, c'est la même ref que pour le EX500 et le 1100ZZR. Il y a certainement une bague en laiton mais elle ne se détaille pas.
Pour le levier d'embrayage, même ref que pour le 1100 ZZR.

Climoute, ton contrôleur est un casse couille. J'aimerais bien voir la gueule de ses véhicules à celui-là.
Tout ca est bon a savoir merci!!!

Je pense pas qu'il soit casse couille, au contraire il aurait pu me recaller s'il voulait, il été dans la prévention au final!

C'est vraiment con l'histoires de la bague laiton.... l'axe est vendu seul, mais pas la bague...
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

01 avr. 2025, 22:53

Bonsoir à tous.

Depuis le CT j'ai roulé un peu, j'ai changé mon pneu arrière pour un road 6 et de la bonne dimension.
La moto a gagné en maniabilité mais je pensais que ça aurait plus exagéré.

Et puis j'ai crevé le pneu AV. Je me suis aventurer à mettre une mèche pour dépanner.... c'est un road 5 en très très bonne état.... j'attends d'avoir un peu plus de monnaie pour changer.

Mais ce soir..... je démarre, je vais ou je dois aller. Je coupe le contact sans pour autant enlever les clefs, 3 minutes après je remet le contact.... mais rien. J'ai que l'heure lol. Pas contact, pas de klaxon, pas de phare, rien quoi! J'ai contrôlé les fusible sur place, rien non plus.

On est d'accord c'est le neiman ?
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 06:50

L'horloge est autonome électriquement sans relation avec le Neiman, elle est en direct sur la batterie. Il n'y a que son rétro éclairage qui dépend du Neiman.

Ca peux être le fusible général ou le Neiman et/ou ça connectique... Mais comme sur le 500 d'habitude quand le Neiman fatigue tu as toute l'électricité qui est opérationnelle sauf l'allumage
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 07:34

Ha ba a priori les fusibles sont OK.

L'éclairage de l'horloge ne réagit pas quand je tourne la clef.

Bon bin quand j'aurai du temps je vérifierai tout ça.

Merci!!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 08:34

Le central de 30a sur le relais de démarreur aussi ?
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 09:06

Non lui j'ai pas pu faire sur place il est pas accessible, ou pas vu!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 09:16

Il doit être côté gauche ( assis sur la moto ( sous la selle si c'est placé comme sur le zzr. Le relais de démarreur porte aussi le fusible général de 30A
Quand il y a plus rien c'est souvent lui qui est en cause...ou le relais
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 avr. 2025, 10:37

Bon bin je vais suivre ton expérience et commencer par la. C'est le plus simple.

Si c'est le fusible il faudra trouver la cause du cramage.

Après j'ai déjà eu le cas sur un tracteur tondeuse ou il avait cramé pour rien..... vieillesse peut êtres.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

10 avr. 2025, 22:37

dnstouron a écrit :
02 avr. 2025, 09:16
Il doit être côté gauche ( assis sur la moto ( sous la selle si c'est placé comme sur le zzr. Le relais de démarreur porte aussi le fusible général de 30A
Quand il y a plus rien c'est souvent lui qui est en cause...ou le relais
Le fusible est bon....
Il se trouve coté droit (assis sur la moto) derrière le carénage, tout proche de l'emplacement batterie. Pas d'accès facile, il faut enlever le carénage ou l'écarter pour passer ces mains.

Le relais c'est pas que pour le démarreur?

Autant en mécanique je me débrouille, mais l'électricité :heu: :heu:
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

13 avr. 2025, 14:33

On appel ca une panne à la con.
Avant démontage essai, rien ne fonctionne
J'ai démonté carénage latéral et réservoir....tout refonctionne (sauf jauge carburant puisque réservoir démonté). Elle démarre impeccable.
J'ai pas la solution mais!

J'ai une surchauffe d'un câble sur le connecteur du neiman le gros marron... Etude en cour!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 avr. 2025, 14:03

climoute56 a écrit :
13 avr. 2025, 14:33
On appel ca une panne à la con.
Avant démontage essai, rien ne fonctionne
J'ai démonté carénage latéral et réservoir....tout refonctionne (sauf jauge carburant puisque réservoir démonté). Elle démarre impeccable.
J'ai pas la solution mais!

J'ai une surchauffe d'un câble sur le connecteur du neiman le gros marron... Etude en cour!
Je suis entrain de refaire le connecteur il était tout fondu bruler à l'intérieur. Enfin c'est le copain qui s'en occupe, moi et l'électricité... Il à le matériel et électricien de surcroit. Une petite dernière modif sur un bricolage du klaxon pas d'origine et mon éléc devrai êtres sécurisé.

Après pourquoi il y a eu cette surchauffe.... viellesse??

Et puis j'ai vu un durite de LDR très usé par frottement... pffff.....
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 avr. 2025, 17:39

climoute56 a écrit :
27 avr. 2025, 14:03
J'ai une surchauffe d'un câble sur le connecteur du neiman le gros marron... Etude en cour!
...
Après pourquoi il y a eu cette surchauffe.... viellesse??
C'est à cause de l'effet Joule ou du courant d'extra-rupture... :D

L'effet Joule, c'est que tout courant qui passe dans un fil l'échauffe parce que, même le meilleur cuivre oppose une petite résistance au passage du courant.
Le câblage des faiseaux est donc calculé pour que les diamètres des conducteurs soient suffisament gros pour passer l'intensité qui va les traverser mais le plus faible possible, pour une raison de coût. :wink:
Le courant d'extra-rupture, c'est une surtention qui apparait quand on actionne un interrupteur.
Cela se traduit par une étincelle à l'ouverture ou la fermeture des contacts (un neiman n'est rien d'autre qu'un interrupteur multiple).

Si tu m'as suivi jusque là, tu peux comprendres que tout "mauvais contact", que ce soit au sein d'un contacteur de neiman ou d'une connection électrique va entrainer un échauffement supplémentaire.
Un coup de nettoyant contact dans le neiman et la vérification de la qualité du branchement des fils sur celui-ci est indiqué. :idea:

Une dernière chose: Une forte intensité non prévue va évidemment chauffer, voire cramer n'importe quel fil conducteur qui y est soumi. :idea:
Un cas typique pour illustrer le truc: La déffailance du gros fil de masse entre le démarreur et le moins batterie.
Ce fil est gros parce qu'il encaisse toute l'intensité du démarreur quand tu appuies sur le bouton.
Si cette liaison est en l'air, d'autres retours au moins batterie de toute petite section vont surchauffer, voire s'envoyer en l'air avec la jolie odeur du plastique cramé... :dribble:

Cette dernière illustration ne correspond pas à ton cas et est juste là pour exemple dans la vraie vie d'un fil qui crame.
La même chose peut cependant se passer sur ton fil brun qui à chauffé si ce qu'il allimente a connu un court-circuit fugitif, entrainant une consomation de courant sans rapport avec ce pourquoi il a été calculé.
C'est le principe du court-circuit qui crame un fusible: il est prévu pour passer x ampères mais, s'il y a un court circuit en aval, il y passera beaucoup plus est il chaufe et claque en moins de temps qu'il faut pour l'écrire. :mrgreen:
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