les evolutions et la vie de ma GPZ
- colthard
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les attachés rapide si c'est bien montées tu peux me croire ça tiens ! Mon frangin en a mis une sur le side ( f2 de course) en dépannage à Carole, un peu de pâte à joint histoire de ce rassurer ( effet psychologique sûrement) et ça n'as pas bouger, alors que les chaînes prennent leur comptes sur les sides ( grand longueur)
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les plaquettes arrières Aliexpress c'est assez radicale quand même... Mais vue les délais annoncés par silver performance j'ai commandé sur Amazon des plaquettes a 10€ livrée en 48h...
J'ai déjà eu une chaîne qui a cédé et pas sur le maillon certit.. ben je ne suis pas encore psychologiquement pré a mettre une attache rapide
J'ai déjà eu une chaîne qui a cédé et pas sur le maillon certit.. ben je ne suis pas encore psychologiquement pré a mettre une attache rapide
- kawasutra
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C'est un peu comme si on disait: Je me suis déjà retrouvé enceinte avec un stérilet.
Je ne suis pas encore psychologiquement prêt pour la capote…
Plus sérieusement, une chaîne, qu'elle soit sertie ou avec attache rapide, c'est son montage qui est déterminant dans sa solidité.
Une chaîne mal sertie tout comme une attache rapide monté à l'envers ou à l'arrache…
L'avantage de l'attache rapide, outre sa facilité de pose, c'est de pouvoir la sortir facilement pour, par exemple un bon brossage et un bain rapide de gas-oil.
Ce qui, avec un changement intermédiaire du psb seul, va prolonger nettement la durée de vie de la chaîne et de la couronne.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est un peu comme si on disait: Je me suis déjà retrouvé enceinte avec un stérilet.
Je ne suis pas encore psychologiquement prêt pour la capote…

Plus sérieusement, une chaîne, qu'elle soit sertie ou avec attache rapide, c'est son montage qui est déterminant dans sa solidité.

Une chaîne mal sertie tout comme une attache rapide monté à l'envers ou à l'arrache…

L'avantage de l'attache rapide, outre sa facilité de pose, c'est de pouvoir la sortir facilement pour, par exemple un bon brossage et un bain rapide de gas-oil.
Ce qui, avec un changement intermédiaire du psb seul, va prolonger nettement la durée de vie de la chaîne et de la couronne.

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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les peurs ou inquiétudes ne sont pas toujours rationnelles...
Déjà commander des plaquettes hors grand fabricants m'a demandé pas mal d'effort et je sais que c'est du provisoire le temps que je récupère les cl-brake( carbon lorraine) car j'ai besoin du deux roues semaine prochaine
Alors l'attache rapide je vais réfléchir encore 40000km et je verrai bien si je passe le cap ( mes deux 125 ont des attaches rapides et ça ne dérange pas)
Déjà commander des plaquettes hors grand fabricants m'a demandé pas mal d'effort et je sais que c'est du provisoire le temps que je récupère les cl-brake( carbon lorraine) car j'ai besoin du deux roues semaine prochaine
Alors l'attache rapide je vais réfléchir encore 40000km et je verrai bien si je passe le cap ( mes deux 125 ont des attaches rapides et ça ne dérange pas)
- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Quand on regarde attentivement les deux saveurs, on constate que les deux montages sont constitués pareil.:
Deux axes, deux plaquettes trouées pareil.
La seule différence portant sur le fait que les axes sont simplement matés sur une chaîne standard, pour que les plaquettes latérales ne sortent pas des axes.
Sur une chaîne à attache rapide, en lieu et place du matage, tu as deux axes un poil plus longs avec deux encoches dans lesquelles se glisse la plaque de verrouillage qui ne remplace pas les plaquettes latérale mais s'ajoute à elles.
Les forces de tractions s'exercent donc de la même manière sur les axes et les plaquettes latérales.
La plaque de verrouillage, elle, n'a aucune force de traction à gérer; ce qui fait que, à moins de poser le truc dans le mauvais sens ou d'avoir fritté la pièce, elle restera sagement en place.
C'est donc un procédé d'assemblage simple et solide, qui a d'ailleurs longtemps été le seul, y compris sur des motogp qui, même avec quatre fois plus de chevaux à la roue arrière, se contentaient de chaînes en 520.
Après, je concède volontiers que c'est pour tourner en rond sur moins de 150 bornes mais cela montre quand même, au vues des enjeux, que la technique de l'attache rapide n'était pas déconnante en soi.

Deux axes, deux plaquettes trouées pareil.
La seule différence portant sur le fait que les axes sont simplement matés sur une chaîne standard, pour que les plaquettes latérales ne sortent pas des axes.

Sur une chaîne à attache rapide, en lieu et place du matage, tu as deux axes un poil plus longs avec deux encoches dans lesquelles se glisse la plaque de verrouillage qui ne remplace pas les plaquettes latérale mais s'ajoute à elles.
Les forces de tractions s'exercent donc de la même manière sur les axes et les plaquettes latérales.
La plaque de verrouillage, elle, n'a aucune force de traction à gérer; ce qui fait que, à moins de poser le truc dans le mauvais sens ou d'avoir fritté la pièce, elle restera sagement en place.
C'est donc un procédé d'assemblage simple et solide, qui a d'ailleurs longtemps été le seul, y compris sur des motogp qui, même avec quatre fois plus de chevaux à la roue arrière, se contentaient de chaînes en 520.

Après, je concède volontiers que c'est pour tourner en rond sur moins de 150 bornes mais cela montre quand même, au vues des enjeux, que la technique de l'attache rapide n'était pas déconnante en soi.

Ça s'est bien vu pendant le covid…


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- totophe14
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai monté il y a bien longtemps un kit avec attache rapide sur mon 500 gpz, apparemment c'est la cylindrée maxi, j'ai vendu la moto juste après...
Pour les motos gp, c'est 150 km maxi, mais fortement sollicité, nous n'exploitons ps nos machines à ce point... une attache rapide doit largement suffire sur nos motos
Perso sur ma BM c'est un cardan
Pour les motos gp, c'est 150 km maxi, mais fortement sollicité, nous n'exploitons ps nos machines à ce point... une attache rapide doit largement suffire sur nos motos

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- kawasutra
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C'est une légende urbaine…
Par exemple, une attache rapide pour 1100 GPZ en 530: https://www.xlmoto.fr/product/attache-r ... PM-0066876
Il existe de très grosses attaches rapides pour des chaînes monstrueuses et qui supportent des contraintes énormes et dans des environnements dégueulasses , dans les machines agricoles, de BTP, etc…
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est une légende urbaine…

Par exemple, une attache rapide pour 1100 GPZ en 530: https://www.xlmoto.fr/product/attache-r ... PM-0066876
Il existe de très grosses attaches rapides pour des chaînes monstrueuses et qui supportent des contraintes énormes et dans des environnements dégueulasses , dans les machines agricoles, de BTP, etc…

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- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Sur mon 500 gpz j'ai toujours eu une attache rapide.
J'ai même roulé sans le clip un bout de temps sans m'en apercevoir.
J'ai même roulé sans le clip un bout de temps sans m'en apercevoir.
- riodji-49
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les plaquettes arrières Ali à 5 euros, l'avantage c'est d'en avoir toujours 1 jeu d'avance vu le prix et ce que ça sert.
Tu comptes passer le CT ?
Pas de sonomètre avant 2025, c'est pour moi le point faible des vieilles motos, les silencieux d'origines/homologués en etat sont introuvables et souvent les adaptables mêmes chicanés sont (un peu) au dessus en dB, suivant le zèle des contrôleurs ça pourrait coincer.
La pollution pour les 1999 et + bien réglés ça devrait passer tranquille.
Ça se voit que ta moto ne dort pas dehors, ta carrosserie a l'air encore en bon état.
Sur la mienne qui couche dehors, le rouge devient gris par endroit
Tu comptes passer le CT ?
Pas de sonomètre avant 2025, c'est pour moi le point faible des vieilles motos, les silencieux d'origines/homologués en etat sont introuvables et souvent les adaptables mêmes chicanés sont (un peu) au dessus en dB, suivant le zèle des contrôleurs ça pourrait coincer.
La pollution pour les 1999 et + bien réglés ça devrait passer tranquille.
Ça se voit que ta moto ne dort pas dehors, ta carrosserie a l'air encore en bon état.
Sur la mienne qui couche dehors, le rouge devient gris par endroit
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pour le CT je suis pas inquiet
Pot homologué et silencieux, pour la pollution on verra ... J'ai viré le système "antipollution" et mis un kit dynojet...
Normalement en octobre elle y passe ( j'ai jusqu'au 31/12/2024 avec mon mois de 1er mise en circulation)
Pot homologué et silencieux, pour la pollution on verra ... J'ai viré le système "antipollution" et mis un kit dynojet...
Normalement en octobre elle y passe ( j'ai jusqu'au 31/12/2024 avec mon mois de 1er mise en circulation)
- totophe14
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai passé le ct en mais, 1 seul banc, la pollution, le reste que du visuel, comme je n'ai pas de béquille centrale le gars ne l'a même pas levée, juste reculé d'un mètre et avancé d'un mètre



- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Plaquettes reçu et installées
Conforme aux cl-brake habituelle, test fite fait ça freine
On verra demain matin à deux sur la moto et chargés
Je sais faut pas les faire chauffer faut les rôder avec des petits coups de freins sec
Conforme aux cl-brake habituelle, test fite fait ça freine
On verra demain matin à deux sur la moto et chargés
Je sais faut pas les faire chauffer faut les rôder avec des petits coups de freins sec
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Une petite centaine de bornes a deux moitiés départementale moitié 2x2 voies
Ras ça fait le job, on verra dans la durée maintenant qu'elles sont en places
J'ai reçu mes plaquettes aujourd'hui...
Ras ça fait le job, on verra dans la durée maintenant qu'elles sont en places
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ct passé sans aucune remarque !!
Bon je suis soumis au contrôle de pollution (> 1999) et je suis au dessus avec 0.6 au ralenti a la place des 0.5 maximum..
En bidouillant la sonde je suis passé a 0.4 au ralenti et 0.3 au ralenti accéléré...
Bon je suis soumis au contrôle de pollution (> 1999) et je suis au dessus avec 0.6 au ralenti a la place des 0.5 maximum..
En bidouillant la sonde je suis passé a 0.4 au ralenti et 0.3 au ralenti accéléré...
- Rata
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est 4.5% maxi
Edit: ça dépend de l'année sur la carte grise.
Edit: ça dépend de l'année sur la carte grise.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
La mienne a été immatriculé en avril 2004 même si c'est un modèle Kawasaki de 2001..
C'est bien noté <= 5% sur le CT
C'est bien noté <= 5% sur le CT