Salut les gars,
J’ai une petite question pour ceux qui bricolent leur GPZ souvent. Je cherche des tapis ou protections pour poser la moto dans le garage et éviter que l’huile ou la graisse abime le sol. Y’a des modèles un peu rigides type EVA, comme ceux proposés par le fabricant Matscarlux, qui pourraient faire l’affaire, faciles à nettoyer.
Est-ce que ça reste bien en place quand on monte et descend la moto ou ça bouge trop ? Et niveau entretien, ça se salit vite ou pas trop ?
Merci pour vos avis, ça m’évitera d’acheter un truc qui sert à rien.
Protections et tapis pour atelier
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Ton questionnement est étonnant car je n'ai jamais vu dans aucun atelier ce que tu cherches…
La pratique normale consiste à bosser proprement, à avoir de quoi nettoyer dès que quelque chose coule, un détergent, de la sciure à portée de main, un balais, une pelle… tout simplement.
Je ne te jette pas la pierre, étant moi-même de nature bordélique.
Mais le fait de bosser en mode professionnel en atelier auto et moto m'a enseigné qu'un talent mécanique ne suffit pas et que la méthode, la discipline, la capacité à ne pas se disperser; c'est vraiment un avantage qui se voit; autant dans la propreté d'un atelier que dans la qualité et la vitesse d’exécution.
On peut très bien vivre dans un atelier bordélique, avec de l'huile de vidange qui traîne dans des bacs, des pièces et des bouts de motos à droite à gauche, un éclairage variable et autres caractéristiques typiques du bouclard à l'ancienne mais j'ai constaté pour moi-même et pour les autres qu'on optimise se que l'on sait faire en le faisant dans les meilleures conditions possibles.
La pratique normale consiste à bosser proprement, à avoir de quoi nettoyer dès que quelque chose coule, un détergent, de la sciure à portée de main, un balais, une pelle… tout simplement.
Je ne te jette pas la pierre, étant moi-même de nature bordélique.
Mais le fait de bosser en mode professionnel en atelier auto et moto m'a enseigné qu'un talent mécanique ne suffit pas et que la méthode, la discipline, la capacité à ne pas se disperser; c'est vraiment un avantage qui se voit; autant dans la propreté d'un atelier que dans la qualité et la vitesse d’exécution.
On peut très bien vivre dans un atelier bordélique, avec de l'huile de vidange qui traîne dans des bacs, des pièces et des bouts de motos à droite à gauche, un éclairage variable et autres caractéristiques typiques du bouclard à l'ancienne mais j'ai constaté pour moi-même et pour les autres qu'on optimise se que l'on sait faire en le faisant dans les meilleures conditions possibles.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Quand je bricole les motos, je mets systématiquement des cartons. Ça absorbe bien et il y en a plein les déchetteries.
Quant à bosser proprement, je n'ai jamais réussi sans mettre quelques gouttes par-ci par-là.
Quant à bosser proprement, je n'ai jamais réussi sans mettre quelques gouttes par-ci par-là.