GPZ qui tire plus?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

GPZ qui tire plus?

21 déc. 2005, 19:57

Bah oui je suis un peu surpris des perfs de mon Gipi là. Cet aprem, je me suis balladé, et vu que je suis pas trop rassuré pour prendre un angle de tetu avec ces temperatures, je me suis fait une petite pointe. Mais l'aiguille s'est arretée sur le 190 :shock: . Pourtant j'ai tiré sur chaque rapport jusqu'à 11000 tr/min. Je comprends pas trop.
Ca me surprend parce que juste apres son achat, j'avais reussi à la monter à 215 au compteur. Ca fait quand meme une sacré difference. En plus, avec une temperature plus basse, le moteur marche logiquement mieux. C'est peut etre pas flagrant, mais ça ne devrait pas marcher moins fort.
J'ai pourtant ni grandi, ni grossi pour flinguer le Cx à ce point!

En meme temps, c'est pas le plus important (les accelerations semblent bonnes), mais ça cache quelque chose je pense.
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ain (01)
Messages : 329
Inscription : 10 sept. 2005, 02:00

21 déc. 2005, 20:55

Moi je pense que lorsqu'il fait froid les moteurs tournent quand meme moins bien (meme lorsqu'ils ont attends leur température de fonctionnement) Je me souvient lorsque je roulait en 50 cm3 (c'était y'a pas si longtemps) et bien ma brêle tirait moins bien l'hiver que l'été.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

21 déc. 2005, 21:15

moi on m'a toujours dit qu'un moteur marche le mieux avec un air legerement humide (les nuits d'été par exemple à une T° de 15/20°)
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

21 déc. 2005, 23:22

Ah bon, je croyais qu'un moteur marchait mieux à l'air frais. Je me rappelle de la voiture de mon pere (325 TDS) qui sortait 143 chevaux, alors que la 325 TD n'en sortait que 120. La seule difference est un refroidissement de l'admission entre les deux moteurs. Donc logiquement, un air frais entraine un peu plus de puissance.
Je suis perdu moi avec vos reponses maintenant :?
pt
ptlb

21 déc. 2005, 23:36

C'est une question de volume, l'air froid prend moins de place que l'air chaud, donc theoriquement, quand il fait froid le volume d'air qui entre dans le cylindre est plus important.

Apres, pour la vitesse de pointe, le kit chaine peut influencer si il est mal graissé, et y'a plein d'autres facteurs ( reponse qui n'apporte pas grand chose je l'avoue ).
Avatar de l’utilisateur
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
Messages : 946
Inscription : 08 oct. 2004, 13:20

23 déc. 2005, 20:59

prise de poids ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi
Localisation : Longeville sur Mer (85)
Messages : 453
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

25 déc. 2005, 03:45

RdR a écrit :prise de poids ? :lol:
Surtout en ce moment :lol:

++
"Je penche donc je suis..."
Co
Coyote

26 déc. 2005, 08:57

Mais normalement oui quand il fait froid ca maaaarche mieux !

apres quand il fait froid c'est l'homme qui préfère rouler moins vite... 200 par 0°C brrrrrr....
Co
Couillu

13 janv. 2006, 20:44

ptlb a écrit :C'est une question de volume, l'air froid prend moins de place que l'air chaud, donc theoriquement, quand il fait froid le volume d'air qui entre dans le cylindre est plus important.

Apres, pour la vitesse de pointe, le kit chaine peut influencer si il est mal graissé, et y'a plein d'autres facteurs ( reponse qui n'apporte pas grand chose je l'avoue ).
:shock: J'ai comme un doute là.. Je pense pas que le volume d'air qui rentre soit plus ou moins important parce que la place qui lui reste dans la chambre de combustion est la même qu'il fasse froid ou chaud. :lol:
pt
ptlb

13 janv. 2006, 22:03

le volume d'air qui rentre soit plus ou moins important parce que la place qui lui reste dans la chambre de combustion est la même qu'il fasse froid ou chaud
Alors comment expliquer le principe du turbo ( et meme des systeme d'air forcé sur les becanes ), c'est pourtant bien une chambre de combustion qui se "remplit" avec un volume d'air/essence plus important qu'un moteur atmospherique, ce qui rentre dans le moteur est compressible :idea: .

Donc si a froid, l'air ambiant prend moins de volume, ca me parait logique que ca marche mieux :D .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 172 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 171 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.