Un Gros soupir de SNIFFFFF !!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Gu
Guib

Un Gros soupir de SNIFFFFF !!!!

17 oct. 2006, 23:24

Hé ben voila ... C'est fait

J'AI CARTONNE LA GPZ !!!!! sniffffffffff !!!!!!

un vendredi 13, un depassement et un mec qui tourne a gauche on se percute a 50 km/h (moi a 50 lui en virage arreté) et Bing de plein fouet par l'avant droit pour moi et l'avant gauche pour lui. ca c fini la GPz virée en diagonale et moi une bonne glissade roulade pas loin de trente metre sur le bitume (Ha si j'avais eu un pantalon de cuir ... )
Pompier jambe amochée mais pas de beaucoup.
Ca se fini en constat a l'amiable lundi dernier.

Resultat un jean, un casque, et une gipi en moin.
Snif mais le principal c'est que je m'en tire a bon compte j'ai relativement peu de blessure franche mais plutot quelque ematome mal placé et quelques contusions.

tout ca pour dire que la vigilance reste quoi qu'il en sois le maitre mot dans une conduite moto et que un seul manque de vigilance meme en pleine posséssion de ses droits routiers peu amener a un carton et pis tout ce qui s'en suis.

Je suis bien triste pour ma GPz pour ceux qui veulent je ferais paraitre des photos si c'est possible et si cela est autorisé.

J'attend le resultat de l'affaire pis je verrais ce que je fait du reliquat de GPZ.

Triste de plus pouvoir rouler et de devoir quitter le clan GPziste aussi abruptement.
Da
Dark

17 oct. 2006, 23:28

Je suis vraiment désolé pour toi c'est moche ce qui t'arrive
J'ai connu ca il y a 2 ans et mon seul regret est de n'avoir pas gardé l'epave maintenant je roule à nouveau en GPZ mais des pieces en rab m'aurais aidé.
Penses'y avant que l'assurance ne te l'embarque en tant qu'epave
Gu
Guib

17 oct. 2006, 23:30

le probleme reste toujours le meme c'est les moyen finaciers pour acheter un nouveau vehicule ...

Va falloir que je la vende pour piece ou a une casse. mais avant tout j'attend le verdict. courant fin de semaine debut de semaine prochaine
ph
phchmoto

18 oct. 2006, 07:54

Ah, les vendredis 13 :cry:

Ta GPZ est réparable? Si c'est le cas, pense aux pièces d'occasion sur le site, sur E-bay et sur E-moto.

Bon courage :!: :coucou:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

18 oct. 2006, 08:22

salut,
t'as pas grand chose, c'est le principal !

Par contre vu coment tu presente les faits, ça sent la mise en epave a plein nez, réparable avec suivi d'expert, à voir si c'est techniquement réparable et si economiquement ça vaut le coup
RdR

18 oct. 2006, 09:10

ah p**ain de vendredi 13 :evil:

2 points essentiels:

1) tu n'as presque rien
2) le gars est totalement en tord (j'espère que tu as bien coché le changement de file+ tournait à gauche)

on pourrait ajouter: il a une assurance, il n'est pas parti, etc etc (vécu)

Maintenant je pense qu'avec l'assurance tu pourras t'en acheter une d'occaz (celle de blairnide, à voir avec les 2 rapaces qui veulent revenir à leurs premières amours ;))
N'a plus sa gpz ;(
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

18 oct. 2006, 11:01

"Rapaces" ? Non, restaurateurs ! :)
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 oct. 2006, 11:30

Oz a écrit :"Rapaces" ? Non, restaurateurs ! :)
je dirais même mieux

"Apotre de la résurection"
Que la force soit avec nous!
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

18 oct. 2006, 12:23

sigkiller a écrit :
Oz a écrit :"Rapaces" ? Non, restaurateurs ! :)
je dirais même mieux

"Apotre de la résurection"
60 secondes chrono ?
8)
Magnifique mon poto !
edoburn

18 oct. 2006, 18:34

Aïe, pas de chance.
L'essentiel est que tu n'ais rien de méchant.
Un peu de patience pour le verdict de l'assurance, et tu seras fixé.
Gu
Guib

19 oct. 2006, 15:40

oui c sur je m'en plein pas je pense avoir le posterieur bordé de panzani j'men tire a bon compte c'est evident.

En effet j'attend le verdict de l'assurance. J'ai bien mis avec exactitude a l'arriere du constat meme si ca fait pas autant preuve que l'avant du constat.

donc on verra aparment d'apres les contacts d'assurances que j'ai eu il pensent que ca va se finir au 50 50.

et la voiture ne changeait pas de file mais virait a gauche a l'intersection c'est pour ca que je pense que ca va se finir a la joker de qui veux gagner des millions.

a voir.
Dernière modification par Guib le 19 oct. 2006, 15:46, modifié 1 fois.
Gu
Guib

19 oct. 2006, 15:46

en ce qui concerne la réparation ...

Hé bé c pas gagné :

Colone de direction a refaire
Tete de fourche complete ( araignée, cligno phare, retro, compteurs...)
Controle fourche et cadre
Reservoir a changer
Surement pompe a huile et pompe a eau a inspecter de pres.
radiateur et durits de refroidissement a changer
durit avia a l'avant a changer. Maitre cylindre a vérifier.
Demi guidon droit a changer, gauche a controler
Cable d'accélération a changer.
cale pied droit a changer
Pedale de frei a redresser voir changer.
silencieux droit a changer et surement ligne complete.

ca c deja d'un premier coup d'oeil que j'ai vu tout ceci donc j'attend l'expertise mécanique qui revelera surement bcp plus de dégats...

snif mais je confirme que je prefere que ce sois des soucis de mécanique moto que de mécanique humaine ...
RdR

19 oct. 2006, 17:03

Guib a écrit : snif mais je confirme que je prefere que ce sois des soucis de mécanique moto que de mécanique humaine ...
oui c'est vrai, c'est ce qu'il faut penser, même si le moral y prend un coup aussi :(

sinon j'ai été un peu dans le même cas que toi (j'avais bien coché aussi changer de file, car pour moi il vire à gauche donc change de file !!!) et le gars a pris 100%.
N'a plus sa gpz ;(
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

19 oct. 2006, 18:05

Sauf mauvaise surprise ça devrait etre 100% pour l autre.

en effet dégats un peu lourds pour la refaire... en tout cas garde l'epave, quoi qu il arrive la marge sur les pieces detachés est plutot bonne.
La meilleurs offre des casseurs pour mon épave apres mon crash c'etait 290 euros... rien que le moteur c'est presque 2 fois plus a la revente.:roll:

Pour ma part les dégats etant moins lourds et la moto classé VEI mais techniquement reparable j'ai choisi de la refaire. 0% en tord.
j'avais à changer > TDF, phare, bulle,arraignée, les 2 demis guidons, 2 retros, 1 repartiteur de frein.
gratouillé mais encore utilisable: 1 silencieux 1 cale peids, Sabot, 1 comodo, 1 fourreau de fourche, un petit pet sur le reservoir au niveau de la colonne de direction.

L arraigné redressé à la grok, le TDF refait en reassemblant les morceaux.
la bulle, phare, le repartiteur en casse ou particulier avec certif de provenance. le reste ( demi guidon, retros ) en neuf.
Un passage dans un garage pour verif la fouche+ plus divers contrôles pour confirmer que tout est OK 100 Euros.
les honoraires de l expert 250 euros payé en plus de mon indemnisation pas l 'assurance.

N'hesite pas a negocier avec l'expert si l'evaluation du prix de la becane n est pas a ton gout. J ai fait passé la mienne de 2000 a 2500 euros.

Ah oui, si t'as ne serai-ce que des legeres douleur, fait pas ton warrior, crie le sur les toits, avec les certifs a l'appui qui vont bien.
Me disant que j'avais rien, je me suis trainé une legere douleur a un genou pendant 6 mois, sensible apres qq heures de sport. Là ça va meiux mais j'aurai pu gratter un peu.
:roll:

Bon courage

Edit: pour les fringues et le casque, va falloir chercher tes factures ou t en faire faire.Me suis fait remboursé casque gants, blouson, pantalon et chaussures... les gants et le blouson sont toujours d'attaque :wink:
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 oct. 2006, 10:40

content que tu n'aies rien !

et comme je suis pas opportuniste du tout.... je peux ptet te proposer de racheter ton moteur pour un poto qui viens de flinguer le sien (enfin si tu veux récupérer des sous plutot que de réparer ....)

bon courage avec l'assurance en tout cas ... :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Gu
Guib

20 oct. 2006, 18:46

[prince] : je peux ptet te proposer de racheter ton moteur pour un poto qui viens de flinguer le sien
.

Pour l'instant je m'avance sur rien du tout car j'ai pas eu d'avance ment dans l'affaire mais si toute fois je viens a la vendred pour piece ben je t'en ferais signe. (moteur 43000 et quelques brouette) mais comme j'ai dit surment la pompe a eau a morfler et la pompe a huile... apres pour le moment j'en sais pas grand chose de plus...

je vous tiendrais au jus sur l'avancement
Sp
Sphax

20 oct. 2006, 21:03

Désolé pour toi et content que tu ne soit pas d'avantage bléssé !!
si
sire

21 oct. 2006, 13:23

Toutes mes condoléances pour ta Gipi, et je confirme ce qui est dit plus haut: pour les asssurances, celui qui tourne à tort, un point c'est tout !

Quand j'étais gamin, en scooter, j'ai doublé une caisse dans un carrefour en ville à 70km/h alors que le feu passait au rouge. La voiture à tourné, moi et le scooter avons traversé le carrefour séparément, et j'ai eu 100% raison, juste parce que la caisse tournait et que moi j'allais tout droit !

Joris
Gu
Guib

30 oct. 2006, 15:54

La Suite de l'affaire ...

L'expert est passé et a evalué les réparation à 5193.37 € ...

Hmm ca fait mal au train arriere de savoir ca en pensant que j'en ai mis que 2750€ à l'achat...

enfin bref les tords ont toujours pas été décidés.... ca commence à devenir rasoir etant donné que ca fait bientot 3 semaines que le crash c'est produit j'ai bon espoir d'avoir des conclusions cette semaine...

Les autre news arriveront au coup par coup ...

Je vous tiendrais au courant ;)
edoburn

30 oct. 2006, 19:42

:shock:
Je sais pas dans quel état est ta moto, mais il ne doit plus en rester grand chose.
J'espère pour toi que ça va se débloquer.
Courage.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 263 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 261 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.