Le retour des 500?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Ne
Nerrick

Le retour des 500?

20 nov. 2006, 19:11

Je viens de voir ça sur moto station:

http://www.moto-station.com/article2159 ... o-500.html

C'est sympas de voir une nouveauté de 500cc et 60ch.

Je pense que ça pourrait marché. La cible privilégiée étant les jeunes permis je pense.

Il faut admettre que le marché n'est pas terrible pour un jeune permis qui veut une moto sympa sans se ruiner en assurance. Sachant qu'en 500, il ne reste que la cb (qui n'est pas très folichonne). Après il y'a les er-6, SV et hyosung qui sont très fun et pas trop cheres en assurances.

Après, c'est hornet, fazer et autre kawa, mais là, ça douille...

donc, une marque qui propose une 500 de 60ch, ça rappel un peu les gpz et les cb d'antan. Ca fait plaisir. Après, c'est cagiva, marque emblèmatique mais un peu oubliée...

Je ne parle que des machines neuves bien-sûr :wink:
Ne
Nerrick

20 nov. 2006, 19:47

désolé pour le post en triple, y'a eu un problème de connexion :oops:
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

20 nov. 2006, 20:58

Yessssssssssssssssss. En voilà une bonne nouvelle! Ca fait du bien de voir une moto neuve qui n'affiche pas 180ch (même si ça fait rêver, mais toujours et encore plus inexploitable).
60 ch pour 133 kgs, ça doit tirer grave quand même!
C'est un mono ou un bi? Je pense plus à un bi pour l'allonge sur une sportive. Et le silencieux, je l'ai pas vu?
Moi, elle me plait bien. J'aimerais bien essayer, ça doit être tout bonnement un jouet.
Bravo Cagiva :clap2:
si
sire

20 nov. 2006, 23:22

Si je me souviens bien de l'article, c'est un mono !

Le rendement est phénoménal pour cette architecture d'ailleurs !!!!!

Et puis, par les temps qui courent, est ce que l'allonge est vraiment un atout majeur pour les sportives ??? Je ne le crois pas...

133 kg pour 60ch, à peine plus de 2kg par ch, je pense qu'il y a de quoi rouler très très rapidement ! et en prime, à chaque sortie de virage, tu bouffes deux ou trois 4-pattes qui ont de l'allonge :-D

Joris
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 718
Inscription : 30 juin 2006, 02:00

21 nov. 2006, 06:27

oh mon dieu comment que c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre je pense qu'elle doit etre un poil plus onéreuse en entretien qu'une GPZ ^^
sa
sanderman

21 nov. 2006, 11:13

ouhhh jolie !!! bon après faut voir le prix parce qu avec cagiva soit c est très cher soit c est pas cher mais ils font pas dans le milieu de gamme ces gens la !!!
mais en ce moment ils sortent de bon truc sa leur a fait du bien le rachat d aprilia et autres niveau design et idées ils sont au top !

60ch 133kg ????????? interessant le poids d une 125 et le moteur d une grosse cylindrée sa doit cravaché et etre maniable comme un vélo !
Avatar de l’utilisateur
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Toulouse
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2006, 01:00

21 nov. 2006, 18:35

Elle a l'air bien sympa cette petite moto.
Je serais curieux de l'essayer pour voir ce que donne un mono sur une sportive.
Sinon, pareil que sanderman, je pense au prix qui sera sans doute moins sympa. D'où la bombasse sur les photos pour faire passer la facture. :lol:
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2169
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

21 nov. 2006, 20:02

ça doit etre un engin exclusif, tant en utilisation qu en entretien :roll: pas comme un gipi roule toujours.

sinon y a eu yam qui a son epoque a sorti le meme genre de concept, en moins extreme toutefois: le 660 SZR

Image
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

21 nov. 2006, 20:44

Moi je trouve que la nana est un argument de vente idéal, si elle est montée de série.
Parce que j'imagine que le prix d'une telle moto doit être assez élevé...

Image
Ne
Nerrick

21 nov. 2006, 20:51

bah oui :cry: connaissant le prix des mito 125, la 500 ne va pas être bradée

mais mettre une 500 (même si 133 kg et 5daN) à plus de 7000-7500 euros serait une erreur.

Triumph affichait sa speed four 9000 euros au début (8000 par la suite) et du coup, les ventes n'ont pas suivies :evil: (pourtant, quelle machine, j'ai essayer et c'est top)
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

21 nov. 2006, 21:47

C'est clair qu'à 7000€, y a pleins d'autres motos interéssante. Même si l'équipement de la Mito à l'air haut de gamme, c'est pas gagné pour les ventes si c'est ce prix là.
De souvenir, la Mito 125 faisait 36000 ou 37000F (5500€) déjà, avec un mono 2 temps peu cher à fabriquer.
Donc avec le 4 temps, l'injection....., ça va monter vite.
Espèrons qu'ils nous entendent.

Bon allez, si la demoiselle est livrée avec, je signe direct :lol:
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ain (01)
Messages : 329
Inscription : 10 sept. 2005, 02:00

21 nov. 2006, 22:01

fichtre, à 7000 roros, meme si la donzelle est livrée avec, ma main va trembler pour faire le cheque !!!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
si
sire

21 nov. 2006, 22:26

Ducati a fait aussi une sportive mono: la supermono ! 550cm3, 75ch, 123kg sans l'essence... Mais cette moto n'a tourné que sur circuit... D'ailleurs, je crois qu'il existe une compétition pour les sportives mono !

Et dans l'absolu, 7000€ pour une sportive, ça n'est pas très cher, une 600 sportive va chercher dans les 10000 il me semble, et à part sur l'autoroute, je pense que la Mito s'en sort mieux :wink:

Joris
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 718
Inscription : 30 juin 2006, 02:00

22 nov. 2006, 13:02

ca serait marrant qu'elle fasse le bruit d'un gros XT .... :lol:

bon oki :arrow:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 543
Inscription : 04 août 2005, 02:00

22 nov. 2006, 15:52

riodji-49 a écrit :ça doit etre un engin exclusif, tant en utilisation qu en entretien :roll: pas comme un gipi roule toujours.

sinon y a eu yam qui a son epoque a sorti le meme genre de concept, en moins extreme toutefois: le 660 SZR

Image
un bide commercial cette brele
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Cluses (74)
Messages : 1155
Inscription : 02 déc. 2004, 01:00

22 nov. 2006, 17:25

Ouais, malheureusement.
Pour le même prix (voire même moins), on pouvait avoir une Bandit 600, qui explosait tous les chiffres de vente à l'époque grâce à son 4 cylindres à prix plancher.
Perso, je préfère le concept Yam, mais bon.
si
sire

22 nov. 2006, 23:33

Le pb de la yam, c'est qu'elle est pas si légère, et carrément pas puissante...

Ils ont reproduit le même schéma sur la MT-03: 43ch et 175kg, c'est un peu nul pour un 660 mono non ??? Et du coup, on en voit jamais dans les rues...

Tenez, j'ai trouvé ça:

http://vibmoto.free.fr/mono.htm

Joris
Mi
Michmuch_974

23 nov. 2006, 12:15

Waouh ! j'adore !! deja j'aimais beaucoup la 125 Mito !

Il est clair que rapport Perf/prix on y perd beaucoup mais qui sait ...les prix baisseront ptet

Pour 7000€ on trouve des 750 Gsxr mais en a t on reellement l'utilité ??!
si
sire

23 nov. 2006, 17:30

Ah la la...

Bon, déjà je crois qu'il n'est pas sur du tout que le prix soit de 7000€, ensuite, faut arreter de bloquer sur les chiffres: oui c'est un 500 mono, oui, ça ne fait "que" 60ch (ce qui est énorme pour ce type de moteur)... Mais il faut voir que le rapport poids/puissance se rapproche de celui d'un 250 2T type RS qui vaut plus de 7000€ en neuf.
Et niveau performances, je pense que ça avoine déjà pas mal, sans doute plus que la plupart des motos de ce prix !

Sans compter que la plage d'utilisation ne nécéssite pas d'avoir un autoroute vide pour être utilisée !

Joris
Ne
Nerrick

23 nov. 2006, 20:53

+1 avec toi.

On ne connait ni le prix, ni les capacités de la machine.

Et pis ptête qu'ils ne la produirant pas :?

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 50 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.