Je comprend on ne peux plus ton cas, tout simplement parce que je suis, ou du moins j'etais dans le même cas. Attiré par la moto depuis que je suis gamin, c'est vite devenu mon reve d'ado. Je passe mon permis auto à 18ans, et j'hesite encore à passer le permis moto: manque d'argent, parents clairement opposés au 2roues, bride, ect ect.
Finalement, je suis suis décidé à m"inscrire au permis moto un mois apres mes 19ans, et là que du bonheur! malgré une attente de plusieurs mois entre plateau et route, j'ai eu mon permis debut fevrier 2007, et là c"etait parti. Ayant commencé les recherches pour la becane ideale (prix, cout, entretient, conduite...), j'en ai conclu que la GPZ était ce qu'il y avait de mieux. Et effectivement, comme toi, je suis etudiant et avec peu de sous. Mais il faut faire des choix.
J'ai la chance de bosser deux mois pendant cet été, et ca me fait deja une bonne rentrée d'argent. Face à ca, je ne suis jamais parti en vacances avec des potes, préferant garder mon fric. Au cours de l'année, je sors peu, et je suis résonnable avec mes dépenses. J'ai acheté ma gipy il y a deux semaines (2200€ pour une 98 en tres bon état avec bcp de neuf dessus) , et j'ai mis un peu moins de 600€ en assurance chez Solly Azar ( formule max à l'année), observant leurs prix avantageux (j'ai pas encore eu de problemes avec eux, croisons les doigts!). Et puis ya aussi la carte grise à faire, l'essence, prevoir du mou pour un quelconque entretient à faire... et enfin la mythique bride! J'ai eu la chance de deja recuperer une machine bridée; sinon, c'est 150€/la bride, + 75€ pr la faire poser+ 45€ pour les certificats de Kawa.
En gros, je suis aujourdhui le plus heureux des hommes d'avoir enfin ma becane et à m'eclater sur mon reve de gamin; mais derriere il y a des sacrifices à faire, et c'est a savoir. Mainteannt reste à faire ton choix! Mais n'ai aucun regret! Et bon vent!