Comment assurer un GPZ ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 mai 2007, 10:26

FuriousBEE a écrit :J'ai essayé plusieurs devis sur internet pour ma voiture et le GPZ :

Image

La matmut semble la + intéréssente. Je vais tout de meme essayer les autres assurances en allant voir directement en agence.

Merci de votre aidre :wink:
tes parents sont assurés ou ? parce que je sais qu'a la matmut, tu peux récuperer le bonus de tes parents si ils y sont deja :) j'ai récup les 50% de mon père comme ca, alors qu'il s'y est inscrit après moi :)

sinon pour changer d'assurance, les assureurs te demanderont forcément de ramener ta bagnole chez eux, sinon ils t'assureront pas.
Fu
FuriousBEE

09 mai 2007, 17:04

Mes parents sont assurés chez AXA pour la voiture + maison et CLUB14 (qui fonctuionne avec AXA d'ailleur) pour la moto

Bon j'ai un peu de neuf.

J'ai contacté par mail la MMA en leur expliquant mon probleme.

Ils ont refusé ma demande.

Je reçois un mail peu de temps aprés d'un conseillé MMA de me coin me disant qu'il a une solution pour moi.

Je le rappelle et il m'annonce :

522 € / an pour un GPZ de 2003.

Le mec m'explique qu'il est peut etre trop recent et que ca joue fortement sur le prix de l'assurance.

Je redemande un devis pour un model de 1998 et le prix chute a 389 € au minimun ; 445 € Vol + incendie et 559 € touts risques.

Ouf enfin un tarif qui me convient !

Le mec super sympa m'a dit que je pouvais le contacter quand je voulais pour + de renseignements.

Il semblerait qu'il bosse pour solly azar. Je sais que ce n'est pas une super assurance mais si je n'ai que ca...

J'en parlerai avec mes parents ce week end pour savoir ce qu'ils en pensent.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 mai 2007, 17:18

mefi toi quand meme des assurance a la con
Fu
FuriousBEE

09 mai 2007, 20:51

Richard a écrit :mefi toi quand meme des assurance a la con
Oui j'ai lu des avis sur solly azar et c'est pas jolie jolie...

cf : http://www.ciao.fr/Avis/Groupe_Solly_Azar__283077

Arf fait ch***
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

09 mai 2007, 22:01

C'est exactement ce qu'on a dit avant,

Pour être légalement assuré et ne pas payer grand chose, ils sont parfaits ou presque.

Ensuite, si pour toi, être assuré, c'est avoir plus qu'un morceau de papier vert à présenter en cas de contrôle de Police, et éventuellement avoir une protection en cas d'accident, laisse tomber Solly Azar.

C'est une des rares assurances où je n'ai pas entendu un seul avis positif... Y étant passé, je ne serais pas clément non plus.
Fu
FuriousBEE

09 mai 2007, 22:43

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :C'est exactement ce qu'on a dit avant,

Pour être légalement assuré et ne pas payer grand chose, ils sont parfaits ou presque.

Ensuite, si pour toi, être assuré, c'est avoir plus qu'un morceau de papier vert à présenter en cas de contrôle de Police, et éventuellement avoir une protection en cas d'accident, laisse tomber Solly Azar.

C'est une des rares assurances où je n'ai pas entendu un seul avis positif... Y étant passé, je ne serais pas clément non plus.
J'étais content quand le mec m'a contacté mais je le suis moins maintenant...

J'irai voir chez d'autres assureurs.

Sinon je passerai sur un Suz GSE :cry: au moins club14 veulent bien me l'assurer.
edoburn

10 mai 2007, 11:25

Et pourquoi ne pas commencer sur une 125cc? Si tu n'as pas des longues distances à faire, tu peux déjà bien t'amuser avec. Perso j'ai commencé sur une 125 2 temps pendant deux ans, et après je payais autant pour la vieille 125 que pour le GPZ (les deux ans d'ancienneté sont apparment important). Et j'ai passé des bons moments sur le cylindre à trous :D
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 mai 2007, 12:17

Coucou je n'ai pas tous lu (la flemme ^^)

Mais perso je suis dans le meme cas que toi (limite identique...) et perso j'ai fait cette technique :

Quitté MACIF pour allez ---> AMV

car j'avais du bonus sur ma voiture (que j'ai revendu, Motard Powaaaa)

Il m'ont fait mon contract moto au Bonus de ma voiture, et leur prix est interessant : j'ai pris l'option assurance pilote au cas ou je meurt comme ça ma famille aura assez de tune pour faire un somptueux banquet

Et si t'es en panne, il vienne te chercher sur l'autoroute, gratis ou que tu soit

(tu peux payer par semestre : déjà ça coupe en 2, au bout de 6 mois tu parvient à trouver la somme restante)

Maintenant un GPZ ne vaut rien, aucune assurance ne te remboursera jamais rien de ta vie [chutte ou Vol, tu peux dire aurevoir]

<-- Solution : J'ai acheter U et chaine SRA (NEUF 100€) et je la gare que dans des coins " tactiquement moins risqué "

<-- Je ne tombe pas =))
vi
vincent68

27 mai 2007, 20:52

Je comprend on ne peux plus ton cas, tout simplement parce que je suis, ou du moins j'etais dans le même cas. Attiré par la moto depuis que je suis gamin, c'est vite devenu mon reve d'ado. Je passe mon permis auto à 18ans, et j'hesite encore à passer le permis moto: manque d'argent, parents clairement opposés au 2roues, bride, ect ect.
Finalement, je suis suis décidé à m"inscrire au permis moto un mois apres mes 19ans, et là que du bonheur! malgré une attente de plusieurs mois entre plateau et route, j'ai eu mon permis debut fevrier 2007, et là c"etait parti. Ayant commencé les recherches pour la becane ideale (prix, cout, entretient, conduite...), j'en ai conclu que la GPZ était ce qu'il y avait de mieux. Et effectivement, comme toi, je suis etudiant et avec peu de sous. Mais il faut faire des choix.
J'ai la chance de bosser deux mois pendant cet été, et ca me fait deja une bonne rentrée d'argent. Face à ca, je ne suis jamais parti en vacances avec des potes, préferant garder mon fric. Au cours de l'année, je sors peu, et je suis résonnable avec mes dépenses. J'ai acheté ma gipy il y a deux semaines (2200€ pour une 98 en tres bon état avec bcp de neuf dessus) , et j'ai mis un peu moins de 600€ en assurance chez Solly Azar ( formule max à l'année), observant leurs prix avantageux (j'ai pas encore eu de problemes avec eux, croisons les doigts!). Et puis ya aussi la carte grise à faire, l'essence, prevoir du mou pour un quelconque entretient à faire... et enfin la mythique bride! J'ai eu la chance de deja recuperer une machine bridée; sinon, c'est 150€/la bride, + 75€ pr la faire poser+ 45€ pour les certificats de Kawa.
En gros, je suis aujourdhui le plus heureux des hommes d'avoir enfin ma becane et à m'eclater sur mon reve de gamin; mais derriere il y a des sacrifices à faire, et c'est a savoir. Mainteannt reste à faire ton choix! Mais n'ai aucun regret! Et bon vent!
cenzo59
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

08 juin 2007, 18:41

j'assure mon gpz en tout risque , je pense aussi à moi et mes proches... on sait jamais !
c'est ma première moto, j'ai 35 % de bonus auto pour 13 ans d'assurance.
j'en ai pour 387 € annuel
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

08 juin 2007, 19:24

avec un vieux gpz pas de soucis :
moi j'ai jamais eu d'assurance, ni voiture, ni moto.
J'me suis assuré à 21 ans, j'étais sensé etre bridé d'ailleurs!, un gpz de 91, pour 500 euro chez amv...

Je trouve ca honnete, c'est le seul prix aussi bas que j'ai trouvé. Mais ma bécone ets vieille, c'est sur. J'ai presque fini l'année, et je devrai pas mal baisser l'année prochaine, meme si je suis revenu sur paris!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

10 juin 2007, 19:32

Avec le bonus, le montant de la prime baisse mais avec Paris, la baisse, si baisse il y a, sera minisée
Fu
FuriousBEE

25 août 2007, 07:42

Fin novembre mon GPZ serra assurer a mon nom.

En effet, a la MAAF la formule Auto+Moto est trés avantageuse, je m'explique :

Je suis jeune conducteur en voiture comme en moto, cependant, je deviendrai expérimenté fin novembre pour ma voiture. La MAAF s'engage donc a me proposer un tarif "d'expérimenté" pour mon GPZ soit un passage de + de 600 € a 283€ a l'année et tout cela au strict minimun.

Les dossiers sont encours, ma voiture va etre assurée a partir du 1er novembre et la moto fin novembre lorsque je perdrais mon A

+1 pour la MAAF qui est plus avantageuse de Solly Azar.

Qui a dit qu'un GPZ était dur a assurer ? :roll:
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 août 2007, 12:00

Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait il des avis plus precis sur Solly azar avec des situation qui ce serait produite, parsque moi je suis chez eux car c'est quand meme les moin cher (380€ minimum).

Donc voila pour l'instan tout se passe bien mais je sens bien qu'il vaut mieux qu'il ne m'arrive rien...

8)
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 août 2007, 12:13

Moi chez eux, ça me coutait un rein (en partie parce que ma gpz est de 2005)

Là je suis à la Matmut. Ceux qui m'ont proposé le meilleur tarif...
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
co
counterstrike

25 août 2007, 12:39

moi je paye 348 Euros en dommage collision chez club 14 et c est ma premiere moto
la
lalwen02

25 août 2007, 14:28

Bonjour!!
GPZ de 1992, assurée au tiers +conducteur chez AXA (avantages Club 14) pour 26€ par mois. 50% de bonus repris sur ma voiture également assurée chez AXA.
Un accident moto en Mai (avec ma 125), très bien défendue et très bien remboursée!!! No problem

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.