salut a tous,
c est pas que je repasse du gipi a la mob lol
mais je me suis degote une petite tzr 125 que je retape et je recherche quelques renseignements....
il y a 2 types: la 2RH qui est classee moto et frise les 20 cv je crois,
et la 2RL qui elle est classee mtl3 bridee a 13cv.
les 2 modeles sont identiques en touts points, j ai la revue technique et j ai meme trouve un manuel d atelier d epoque dans une bourse moto
mon seul souci est de trouver ou sont les brides!!
apparemment y en a pas a l echappement, les gicleurs on la meme taille et aucune difference de reglage n apparait dans les docs que je possede..
d ou mon souci..
je m en remets donc a la solidarite motarde et cherche quelqu un qui aurait eu ou as un tz pour me dire s il a une idee ou chercher.
sachant que elle est de 89' comme mon gipi!!
elle a 40 000 km, tourne comme une horloge et que le systeme ypvs a l air un peu deregle mais j ai les indices de reglage..
j ai monte la bete a 140.. pas mal pour une vieille fille mais leger pour un 20 cv non?
je suis sur que la mienne est en 2RL .
merci d avance pour toute reflexion et partage d infos
salutations motardes!
recherche renseignements sur tzr 125
- yakayale
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gipi 500 s , beheme r80/7 , cm400t
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Tu peux poser ta question ici : http://forum.2temps.fr/
Sinon, 140 c'est déjà pas mal, pour 20 chevaux.
Avec 13, n'espère pas plus de 130 compteur (une 125 2 temps d'aujourd'hui bridée à 15 chevaux fait environ 120 - 125 réél).
Sinon, 140 c'est déjà pas mal, pour 20 chevaux.
Avec 13, n'espère pas plus de 130 compteur (une 125 2 temps d'aujourd'hui bridée à 15 chevaux fait environ 120 - 125 réél).
- Tigrou
- Gépéziste en progression

non en fait les TZR montent a plus de 30 chevaux débridée ( j'ai plus le nombre exact) et il y a le forum 125 en folie aussi qui te donnera toutes les informations nécessaires sur les données techniques et les bridages et débridage possibles, avec les modes opératoires et les coûts 
- riodji-49

- Moto(s) : gpz500s 1999
c'est un moteur que je connais bien, étonnant que la bride ne soit pas dans le pot, les 125 2temps c'est tjrs comme ça pourtant.
pour la valve tu peux démonter le pot et régler la valve à ouverture max. et débrancher la moteur de valve.
Ensuite test la puissance général de l 'engin avec qq pointes, je te prévient sous 6000 trs le moteur sera térriblement creux et explosera vers la zone rouge ensuite.... réglé comme ça je partais en travers a la réacceleration en 2 en sortie de rond point avec mon 125 DTR.
pour la valve tu peux démonter le pot et régler la valve à ouverture max. et débrancher la moteur de valve.
Ensuite test la puissance général de l 'engin avec qq pointes, je te prévient sous 6000 trs le moteur sera térriblement creux et explosera vers la zone rouge ensuite.... réglé comme ça je partais en travers a la réacceleration en 2 en sortie de rond point avec mon 125 DTR.
- MIKA500GPZ

les bridages etaient soit au niveau de la valve d'échappement qui n' s'ouvre pas completement donc qui réduit les diagrammes de la lumiere d'échappement à haut régime donc le moteur ne peut pas libérer sa puissance ou/et au niveau de l'allumage ou il bloquait le décalage d'allumage au niveau du CDI soit par un mise à la masse(il faut alors couper le fil mais il faut trouver le bon....) soit carrément dans le boitier du CDI alors il faut trouver un CDI de non bridé.
Mais par expérience,c'est souvent au niveau de la valve d'échappement que cela se joue,pour en avoir le coeur net fait comme t'a indiqué riodji tu seras vite fixé.....
Et c'est pas 20 cvs mais plus de 30 cvs que cela donne une TZR et un 160 compteur sans trop de probleme.En plus les TZR avait un moteur hyper solide pour un 2T .....
Michael
les bridages etaient soit au niveau de la valve d'échappement qui n' s'ouvre pas completement donc qui réduit les diagrammes de la lumiere d'échappement à haut régime donc le moteur ne peut pas libérer sa puissance ou/et au niveau de l'allumage ou il bloquait le décalage d'allumage au niveau du CDI soit par un mise à la masse(il faut alors couper le fil mais il faut trouver le bon....) soit carrément dans le boitier du CDI alors il faut trouver un CDI de non bridé.
Mais par expérience,c'est souvent au niveau de la valve d'échappement que cela se joue,pour en avoir le coeur net fait comme t'a indiqué riodji tu seras vite fixé.....
Et c'est pas 20 cvs mais plus de 30 cvs que cela donne une TZR et un 160 compteur sans trop de probleme.En plus les TZR avait un moteur hyper solide pour un 2T .....
Michael
- edoburn

C'est une TZR de 1989, donc pas certain que ce soit le meme moteur que les dernières. Les moteur TZR/DTR/TDR "d'aujourd'hui" sortent environ 25 chevaux en version libre.
J'ai eu une DTLC de 1984 en full qui faisait 22 chevaux.
Ce moteur n'est pas aussi puissant que l'Aprillia RS ou la Cagiva Mito par exemple (respectivement 34 et 36), mais bien plus fiable.
J'ai eu une DTLC de 1984 en full qui faisait 22 chevaux.
Ce moteur n'est pas aussi puissant que l'Aprillia RS ou la Cagiva Mito par exemple (respectivement 34 et 36), mais bien plus fiable.
- yakayale
- Pilote confirmé !

j ai ete hier sur le forum 2 temps et un gars m as effectivement parle du boitier CDI ,il savait plus ou etait rangees ses notes mais il me disais qu il y avait un petit trou a percer a un endroit precis du boitier afin de le debrider...
avant de faire des conneries je vais m atteller a regarder la valve d echappement, mais si l un de vous a une idee pour le CDI je suis preneur, c est vrai que c est une petite machine plutot sympa et c est rigolo car comme les 50 CC d aujourd hui sont plus grosses ils ont toujours des yeux comme des ballons de foot quand ils me chatouillent pour une arsouille! lol
j ai ete hier sur le forum 2 temps et un gars m as effectivement parle du boitier CDI ,il savait plus ou etait rangees ses notes mais il me disais qu il y avait un petit trou a percer a un endroit precis du boitier afin de le debrider...
avant de faire des conneries je vais m atteller a regarder la valve d echappement, mais si l un de vous a une idee pour le CDI je suis preneur, c est vrai que c est une petite machine plutot sympa et c est rigolo car comme les 50 CC d aujourd hui sont plus grosses ils ont toujours des yeux comme des ballons de foot quand ils me chatouillent pour une arsouille! lol
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
- MIKA500GPZ

Ah oui je n'avais pas vu c'est les anciennes version,donc encore plus solide.Dans ma jeunesse c'était les references au niveau longevité,ensuite les rg gamma,etc...
Donc elle doit donner 22 cvs et avec un vrai pot de détente 24/25 cvs.
Elle doit monté dans les 160 compteur car avec mon RG gamma je les prennais à deux dessus......
Regarde au niveau de la valve car je suis à peux prés sur que le bridage est a ce niveau:le cas de mon ex-rg gamma.
Je ne me rappelle plus mais si c'est une valve rotative commendé electriquement ne cherche plus c'est LA.
Par contre le coup de percer le boitier du CDI,je trouve cela trés moyen comme histoire
michael
Donc elle doit donner 22 cvs et avec un vrai pot de détente 24/25 cvs.
Elle doit monté dans les 160 compteur car avec mon RG gamma je les prennais à deux dessus......
Regarde au niveau de la valve car je suis à peux prés sur que le bridage est a ce niveau:le cas de mon ex-rg gamma.
Je ne me rappelle plus mais si c'est une valve rotative commendé electriquement ne cherche plus c'est LA.
Par contre le coup de percer le boitier du CDI,je trouve cela trés moyen comme histoire
michael
- riodji-49

sur mon second DTR qui était de 1988, j'avais le "nouveau moteur" mais l'ancien carbu, a boisseau rond de 26mm du DTLC, ça aidait pas la puissance a haut régime, a voir ce que tu as sur le TZR, les TZR suivant étaient montés en 32mm et les DTR/TDR(hors lightburner) en 28.
sur les CDI Yamaha 2 temps, la courbe d'avance à l'allumage se casse fortement la goule passé 8000 trs sur les DTR/TDRcomparé au moteur plus sportif (les premiers TZR je ne sais pas)c'est pas vraiment une bride, mais une sécurité niveau fiabilité.
Le truc plutot que de modifier le CDI, c'est de fabriquer uen clavette de volant magnetique décallée. pour décallées les repères utilisés par le capteur d'allumage.
sur mon DTR de 88 je suis passé de régul à 10 000 trs à plus de 12500 tours sur les rapports intermédiaires.
sur les CDI Yamaha 2 temps, la courbe d'avance à l'allumage se casse fortement la goule passé 8000 trs sur les DTR/TDRcomparé au moteur plus sportif (les premiers TZR je ne sais pas)c'est pas vraiment une bride, mais une sécurité niveau fiabilité.
Le truc plutot que de modifier le CDI, c'est de fabriquer uen clavette de volant magnetique décallée. pour décallées les repères utilisés par le capteur d'allumage.
sur mon DTR de 88 je suis passé de régul à 10 000 trs à plus de 12500 tours sur les rapports intermédiaires.
- yakayale
- Pilote confirmé !

je sais pas pour les autres versions mai pour la mienne('89) le carbu, c est du 26 a boisseau rond comme tu le decrit pour ton dtlc..
pour le coup comme vous en parlez tous je vais m occuper de la lumiere d echappement et de son boisseau.... j vous tiens au courant sur le meme intitule je commence a mettre les mains dedant demain!
je sais pas pour les autres versions mai pour la mienne('89) le carbu, c est du 26 a boisseau rond comme tu le decrit pour ton dtlc..
pour le coup comme vous en parlez tous je vais m occuper de la lumiere d echappement et de son boisseau.... j vous tiens au courant sur le meme intitule je commence a mettre les mains dedant demain!
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
- riodji-49

tu dois avoir le même moteur que sur mon second DTR, cad certes nouveau a l'époque mais pas encore très optimisé et utilisant pas mal de pièce du DTLC, comme le carbu de 26.
donc tes perfs me parraissent logique
donc tes perfs me parraissent logique
- tooof
- Gépéziste en progression

Ptetre moi cayakayale a écrit :j ai ete hier sur le forum 2 temps et un gars m as effectivement parle du boitier CDI ,il savait plus ou etait rangees ses notes mais il me disais qu il y avait un petit trou a percer a un endroit precis du boitier afin de le debrider...