et encore un

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Da
Davfocus

et encore un

14 mars 2006, 21:29

:D

Salut à tous

j'avais pas réussi à trouver le forum, faut dire que je m'y était jamais bien penché dessus.

j'ai acheter ma machine à un ami gépézistes qui a pris ot chose et qui m'a conseillé le site, alors salut à tous et vive le GPZ 8)

Ps : j'ai un problème avec ma machine : lorsque j'approche de 5500 / 6000 trs la moto fait des dératés comme s'il y avait des coupures d'allumage ou de carburant, j'arrive pas à définir d'où vient le problème.

ça le fait surtout quand j'ouvre les gazs à fond, si j'accelère cool pas de problèmes.

est ce que c'est le filtre à air ou essence ? la distrib ? le jeu des soupapes ? la bobine d'allumage ? ou autre.... ?

Je sais, je sais c'est une présentation, mais je vais pas commencé à faire 156000 posts non ?

merci pour vos réponses :wink:
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 mars 2006, 22:09

salut à toi,
je ne suis malheureusement pas le mécano tant attendu :)
Mais je n'en doute pas que les plus confirmés sauront te répondre.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 mars 2006, 22:56

Bienvenue à toi,

Le problème a, je pense, déjà été présenté et résolé... Il faut utiliser la fonction recherche pour pouvoir le retrouver.

J'aurais bien apporté un élément de réponse mais j'ai oublié le problème qui avait été résolu à l'époque.

Pour pouvoir mieux t'aider, il faut que tu nous donnes son age, son kilométrage, éventuellement son stockage... ça pourra aider à mieux cerner le problème.
Charles
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 mars 2006, 09:17

salut et bienvenu a toi tien moi je pensse que si tu dispose d un filtre a essence ben verit le ou un tuyo de pincer ou alor le robiner d essence dans le reservoir il y a un petit filtre dedans voila et bonne chance :wink:
Da
Davfocus

15 mars 2006, 20:16

ok pour l'info :

47000 km de96 avec devil 2 en 1 et KN, plus filtre à essence supp au cas ou.

après démontage du filtre à essence et à air ainsi que les durites toujours pareil, please help me
Go
Goldorak

15 mars 2006, 22:54

Peu etre que tu pourrai faire un echange de carbu avec Camthalion. Lui il a un pb de conso et toi de ratatouille, en echangeant peut etre que vous identifierez mieux les pb de chacuns...
Moi je prette pas, la mienne marche trop bien faut pas que j'y touche :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 mars 2006, 08:57

Salut et bienvenue.
sinon pour ton probleme ,quand tu acceleres la réponse est elle immediate ou pas????
Charles
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 mars 2006, 09:24

ben tite netoyge des cuve de carbu alor
demone t carbu sene touche au reglage tu voi apré tu les retourne et tu demonte les cuve (noire) tu netoi tes cuve fait attentions aux joint et au folteur ok et aprés tu demone tes clicleur et tu soufle dedan et tu les remonte netoie tou a l essence vila apré ta demonter ton robiner d essence i ly a un filtre aussi la donc esse de fair ces deux chose la et tu vera ;) di ta un kn tu poure prendre une tof pour l aspect que sa a sur un gipi merci bien ;)
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

16 mars 2006, 12:46

Bienvenue, et bon courage pour la bricole... Mais c'est sympa de voir comment ça marche quand on démonte!
Powered by Yosh...
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

salut

16 mars 2006, 21:05

salut et bienvenue
pour ton pb verifie ton filtre air, s'il est vraiment crad tu as un gros trou vers 5000 6000 tr pour être sur, enleve le pour un essai et tant que tu l'as enlevé, un bon coup de nettoyage ( perso je le fait a l'essence puis un coup de compresseur pour secher)
Da
Davfocus

17 mars 2006, 13:10

GPZ59 a écrit :Salut et bienvenue.
sinon pour ton probleme ,quand tu acceleres la réponse est elle immediate ou pas????
:(

La réponse est immediate et les trous à l'accélération aussi.

par contre à chaud ça le fait presque pas voire pas du tout, alors j'ai penser que c'est les pipes d'admission (durites) qui seraient craquelées et une fois chaude et dilatées, ça le fait plus.

qu'est ce que vous en pensez ?

de toute façon faut ouvrir.

merci pour vos réponses.
Go
Goldorak

18 mars 2006, 10:21

Si tu veux on echange nos filtres à air; tu me files ton k&n et moi je te file mon origine :mrgreen:
Da
Davfocus

19 mars 2006, 20:06

Goldorak a écrit :Si tu veux on echange nos filtres à air; tu me files ton k&n et moi je te file mon origine :mrgreen:
:lol:

t pas fou non goldo ?

je le garde mon KN, mais je crois que c'est pas un problème de filtre à air, le kn est nickel alors bon je crois que c'est plutôt un problème de mise à l'air libre du réservoir.

:shock:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 mars 2006, 07:27

Bienvenue sur le forum !!

j'ai entendu dire que le kn faisait se dérégler la synchro des carbus plus souvent que d'origine. ça viendrait pas de là ? (si tout le circuit d'essence et d'air est propre, bien sur)

Verifie tes durites d'essence, j'avais eu un souci idiot comme cela... A un certains régime moteur, la durite, au niveau du filtre à essence, se pinçait se qui provoquait un meme ratatouillage et dès que le régime changeait, la durite revenait à sa place et plus de souci. :?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 mars 2006, 08:58

+1

avec un kn il faut faire la synchro et la richesse
a+
molbaa gpz noir 93
Da
Davfocus

23 mars 2006, 11:03

Merci à tous pour vos réponses, je pense que ça vient de la synchro, j'ai tout vérifier et tout va bien donc je voit que ça.

à peluche on the road.

8)
Da
Davfocus

29 mars 2006, 16:49

:roll:

ça y est elle marche.

je l'ai récupéré à 15h elle tourne nickel, j'avais une simple connerie le capteur de béquille latérale qui déconnait un coup ça couper le moteur un coup ça tournait.

j'ai les glandes de pas avoir trouver la panne, j'avais pourtant tout regarder sauf ça, mais j'y avait pensé.

ça m'apprendra à pas vérifier avant, facture 106 €.

m'enfin tout est rentrer dans l'ordre
Go
Goldorak

04 avr. 2006, 00:41

Bientot on va pouvoir arsouiller :mrgreen:
Serval

04 avr. 2006, 07:59

Bienvenue sur le forum Davfocus :D

C'est d'autant mieux maintenant que ta GiPi va fonctionner du feu de dieu :wink:

Allez, regrettes pas trop la facture et penses aux belles ballades que tu vas pouvoir faire sans soucis :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Da
Davfocus

Fini le Gipi

17 févr. 2008, 18:24

Hello les gars,

je reste sur le forum et je passerai de temps en temps, cela dit, j'ai toujours mon GPZ,mais je viens de me faire plaisir et de changer de machine.

Je me suis prit un ti Z750S, et oui toujours en Kawa, le gipi quand à lui va subir une petite cure de remise en forme et partira à la vente dès qu'il sera prêt.

Voici quelques images :
Image

et celle là :
Image

Voilà la suite au prochain numéro

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 248 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 246 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.