XeriuS a écrit :tu peux débuter avec des reflex d'occase, moi j'ai un D50 avec un kit d'origine en 18-55 AF-S et une carte 2Go -> 280€
Apres si tu veux faire essentiellement de la photo de sport faut monter en objectif pour du 200 voire 300 mm, prévoir 500€ (300 d'occase).
J'oubliais, le plus important : des heures et des heures de clichés, de lecture du manuel, de lecture des articles techniques sur internet... car derrière tout ca y'a des principes de bases très simples mais très compliqués à mettre en oeuvre et à combiner en réel.
Je suis assez d'accord avec toi. Apprendre des critiques et des conseils est très important.
Partir sur de l'occaz est aussi un bon choix pour les moins fortunés.
Au passage, si j'ai un petit conseil à donner: Si vous êtes intéressé par du Nikon, attention: Les D40/40X/60 sont des boitiers non motorisés, donc qui ne sont autofocus que sur les objectifs AF-S, ce qui représente un parc assez réduit. Sachant que la plupart des objo d'occazsont des modèles un peu anciens donc non motorisés, ça peut posr problème.
Avec le recul, j'urai dû prendre un D80. Mais peu importe, d'ici quelques années, je me paierai bien un ptit D300 et je garderai le D40X pour les trucs "sales" (motoross, rallye terre...)
@ Crash: Dans tes photos, je trouve les cadrages verticaux plus réussis que les autres. Les horizontau ne sont pas assez serrés à mon goût. Sinon les images sont bien nettes: La vitesse est bien choisi pour ça. Le petit plus aurait été un arrière plan flou mais bon, sans un objectif qui ouvre à mort, c'est pas possible malheuresement...