Salut à tous,
voila je reviens de faire un petit tour, histoire d' entretenir la batterie, et sur quelques freinages appuyés j ai ressenti des vibrations pas glop du tout!
Une fois rentré je controle l etat des plaquettes et je constate une usure differente entre l etrier droit et gauche : la palquette exterieure gauche est presque morte avec +-1mm alors que celle de droite a +de2mm ; les plaquettes interieures des deux cotes semblent similaires a +de2mm...
Est ce l origine de mes bad vibrations et d un bruit de ferraille par moment?
Est ce symptomatique d un autre probleme en amont?
L ancien proprio qui me l a vendu a t il oublié de changer une des 4 garnitures de frein?
Etant un jeune pilote en formation avec une gipi de 95 18500 kms (achetee a 17500 kms), je me pose la question de l urgence ou non de faire changer mes freins avant l hiver.
Merci d avance pour vos remarques et conseils avises.
a+
Usure inegale des plaquettes de frein
- Stephane42
- Motard en formation
- GPZ-Axl
- Arsouilleur pro
Re: Usure inegale des plaquettes de frein
J'ai un peu le même souci que toi avec un phénomène de "pompage" au freinage et une usure inégale.
peut être essayer de voir au niveau des piston si il ne sont pas grippée et que les durite ou le répartiteur ne soit pas bouché.
peut être essayer de voir au niveau des piston si il ne sont pas grippée et que les durite ou le répartiteur ne soit pas bouché.
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
- Stephane42
- Motard en formation
OK JE PENSAIS A CA AUSSI, JE VAIS LES FAIRE CHANGER ET DEMANDER QU ON ME NETTOIE LES ETRIERS, BILAN FREINS CHEZ DAFY QUOI...VA ENCORE FALLOIR MANGER DES PATES POUR CET HIVER !
MERCI A TOI, JE ME SENS MOINS SEUL DANS LA MALCHANCE.
a+
MERCI A TOI, JE ME SENS MOINS SEUL DANS LA MALCHANCE.
a+
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
etrier grippes ou mauvaise purge flexible useé !!!!!!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Jashugun
- Pilote confirmé !
Oui, moi tous pareil que lui, ca pompe ca pompe, comme les shadocks...
pourquoi allez chez daffy pour que le type te fasse ca pas mieux que toi ?
tu sais daffy c'est un peu l'usine comme cardy, ca les fait chier de travailler (comme tlm)
mais crois moi, que ce soit en concession ou chez des chaines comme daffy, cardy et autres les vieux model type gpz, er5 ou autres ca les gaves... (c'est sale, c'est grippé, etc) ils preferent bossé sur des R1, ZX10R, GSXR et autre (neuve de pref)...
Alors prend un samedi après midi (ou un dimanche) c'est toi qui vois, et met les mains dedans,
t'as plein de tuto sur le forum, je l'ai fait 2 ou 3 fois, la premiere fois c'est galeres, ta peur de tous cassez ou de mal faire, mais avec un peu de patience y'a pas de soucis...
pourquoi allez chez daffy pour que le type te fasse ca pas mieux que toi ?
tu sais daffy c'est un peu l'usine comme cardy, ca les fait chier de travailler (comme tlm)
mais crois moi, que ce soit en concession ou chez des chaines comme daffy, cardy et autres les vieux model type gpz, er5 ou autres ca les gaves... (c'est sale, c'est grippé, etc) ils preferent bossé sur des R1, ZX10R, GSXR et autre (neuve de pref)...
Alors prend un samedi après midi (ou un dimanche) c'est toi qui vois, et met les mains dedans,
t'as plein de tuto sur le forum, je l'ai fait 2 ou 3 fois, la premiere fois c'est galeres, ta peur de tous cassez ou de mal faire, mais avec un peu de patience y'a pas de soucis...
- Stephane42
- Motard en formation
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS LES GARS, C EST VRAI QU AVEC LES TUTOS ET LES REVUES TECHNIQUES QUE J AI JE PEUX ME DEBROUILLER...ALORS UNE PINCE ETAU / DES CALES EN BOIS / UNE CLE DE 10 / UN CHIFFON / DU DEGRIPPANT ET DE LA PATIENCE...ET HOP JE REGARDE LA METEO DE SAMEDI AP MIDI.
A+
PS. je fais tout ce que je peux pour pourrir mes cacadam 50 et avoir le plaisir de mettre des gt 501 pour progresser en pilotage.

A+
PS. je fais tout ce que je peux pour pourrir mes cacadam 50 et avoir le plaisir de mettre des gt 501 pour progresser en pilotage.