Radars périphérique parisien

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Radars périphérique parisien

04 oct. 2008, 22:39

Salut,

Info du repaire qui tient son info du parisien, tous les radars du périph vont flasher par l'arrière, d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Ca roulera un peu moins vite le vendredi soir... c'est pas plus mal.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: Radars périphérique parisien

05 oct. 2008, 03:35

c'est vrai que je suis souvent amené a circuler de nuit dans paris les jeudis soir vendredi soir et samedi soir et la conduite dans la capitale et sur les axes change radicalement, les gens deviennent ultra agressifs au volant, sans compter les abrutis de 17 ans avec leur allemandes aux vitres fumées.
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 oct. 2008, 11:02

Oui j'ai été surpris quand j'ai vu le radar du pont d'ivry qui flashait pas derrière (sens périph intérieur). Ca date de jeudi ou mercredi alors faîtes gaffe car lorsqu'on prend la même route tous les jours on n'y fait plus atention (surtout s'il flashe pas devant). :wink:
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 oct. 2008, 20:36

pitch0 a écrit :... lorsqu'on prend la même route tous les jours on n'y fait plus atention (surtout s'il flashe pas devant). :wink:
C'est bien pour ça qu'à les faire pêter pour rien, on finit par se faire pêter.
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 oct. 2008, 14:19

je confirme quils sont tous retournés, pont ivry periph interieur, celui vers la porte dorleans periph exterieur, l'autre vers porte de Clichy la garenne... soulant
Zu
Zurban

06 oct. 2008, 16:17

Il en reste quelques uns, dont à mon avis celui de la Porte d'Auteuil qu'ils auront du mal à retourner vu la gueule de la route.
Donc cela te fais un sprint Pt de Champeret - Porte de Chatillon qui est clean sur l'extérieur...

En même temps avec tous ces radars qui flashent par l'arrière, je pense qu'ils vont avoir un certain nombre de contestations avec les gens qui ne voudront pas perdre leurs points et diront que ce n'est pas eux qui conduisaient. A ce moment là, ça te coûte juste (enfin juste, c'est déjà une petite somme) une grosse amende, mais pas les points.
RdR

06 oct. 2008, 17:36

sauf que le vice c'est que si tu ne conteste pas et que tu paies rapidement tu as une super réduction :|
N'a plus sa gpz ;(
Zu
Zurban

06 oct. 2008, 18:27

La réduction n'est pas "super", elle est de quelques dizaines d'euros, et c'est un calcul à très courte vue. Tu sais combien ça vaut un stage pour 4 points (300€)...et même un permis de conduire (2000€)?
Et pour info, le point se négocie autour de 100 euros sur ebay.

Donc ton excès de vitesse à 2 ou 3 points, les quelques dizaines d'euros qu'ils t'enlèvent si tu paies vite, tu les reperds très vite derrière.

M'enfin, si t'as l'impression de gagner de l'argent en payant vite...

Zub
RdR

07 oct. 2008, 09:19

sauf que pour contester, tu verses 135 euros alors qu'en agglo tu dois payer 45euros, tu te dis alors "j'vais pas mefairech**r avec les emm**" et je raque
C'est humain, donc dégueu
N'a plus sa gpz ;(
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 oct. 2008, 09:50

RdR a écrit :sauf que pour contester, tu verses 135 euros alors qu'en agglo tu dois payer 45euros, tu te dis alors "j'vais pas mefairech**r avec les emm**" et je raque
C'est humain, donc dégueu
Surtout quand c'est les premiers points qui partent.

Mais dès qu'il en reste plus beaucoup, on commence à réfléchir aux solutions alternatives :roll:
Zu
Zurban

07 oct. 2008, 11:32

Oui, c'est pour cela que je conseillais d'y penser dès le début et de faire attention à chaque point qui peut potentiellement partir. Je préfère me poser des questions quand il me reste 10 points, plutôt que 3 avec le couteau sous la gorge.

Et même, payer 90€ de plus à chaque amende, je pense que cela vaut le coup quand "plus de permis" = "plus de boulot". Maintenant, si t'utilise ta moto 2 mois l'été pour t'amuser et que tu prends le métro le reste du temps, tu peux avoir une attitude plus relax.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 75 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 73 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.