a propos des gillet de securité

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

a propos des gillet de securité

27 oct. 2008, 13:22

voila question simple
doit on avoir ou pas un gillet de securités et un triangle en moto!!!

j ai fouinée je n ai trouvé que des contradiction

d ailleurs au JT ce midi on voit un scooter montrer son gillet !!!
alors que sur la secu routieres dit que se n est pas applicable pour les deux roue et quad non carrosée!!

deja qu il fille deux prune au lieu d une si tu n as ni triangle ni gillet!!!

a mon avis faut suivre l avis de la secu routieres mais c est un coup a se prendre une prune gratos
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: a propos des gillet de securité

27 oct. 2008, 13:55

En voyant ton post, je me suis dis, tiens je vais aller faire un tour du coté de la FFMC, ils vont avoir leur avis sur la question eux :mrgreen:

pas loupé!

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1478
:wink:
Image
matmax59

27 oct. 2008, 23:23

ok merci

faut regarder quand meme je suis sur que l on peut ce faire arreter en becane et se faire controler pôur ca
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 oct. 2008, 08:04

Ben mon avis, c'est que c'est justement précisé que ça ne concerne pas les 2 roues et quad non carrossé ...

Et lors d'un contrôle éventuel, tu peux toujours leur démontrer qu'une moto n'est pas carrossée.

Et puis autant pour le gilet, on pourrai en avoir un avec nous, autant le triangle, faut m'expliquer où le ranger sur le GPZ... et si le flics te répond " dans votre sac à dos", il faut immédiatement arrêter de parler avec lui... :mrgreen:

Je dis ça, mais j'ai des gens qui m'ont déjà conseillé de ranger mon U dans le sac à dos... :roll:

Edit
:
Sécurité Routière a écrit :Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs amenés à sortir de leur véhicule en cas de panne ou d’accident, le CISR a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule carrossé d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation en complément des feux de détresse. Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.
Source: Sécurité routière
Image
matmax59

28 oct. 2008, 10:13

Meshuggah a écrit :Ben mon avis, c'est que c'est justement précisé que ça ne concerne pas les 2 roues et quad non carrossé ...

Et lors d'un contrôle éventuel, tu peux toujours leur démontrer qu'une moto n'est pas carrossée.

Et puis autant pour le gilet, on pourrai en avoir un avec nous, autant le triangle, faut m'expliquer où le ranger sur le GPZ... et si le flics te répond " dans votre sac à dos", il faut immédiatement arrêter de parler avec lui... :mrgreen:

Je dis ça, mais j'ai des gens qui m'ont déjà conseillé de ranger mon U dans le sac à dos... :roll:
a ouiais carement!!!!
si jamais le flics te demande de prendre un sac a dos mettre un triangle,tu lui demande son matricule pour porter plaintes.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 oct. 2008, 10:50

matmax59 a écrit : si jamais le flics te demande de prendre un sac a dos mettre un triangle,tu lui demande son matricule pour porter plaintes.
J'ai pas tout saisi... tu m'explique? :heu:
Image
matmax59

28 oct. 2008, 23:15

un exemple!!!

tu te fait arreter , le flics te demande si tu as ton gillet et ton triangle!
toi pas au courant tu retorque que tu n ais pas au courant et que de toute facon tu n as pas la place de la mettre sur ta moto!!

le flic te balance en sortant son carnet a souche "bien mon bon monsieur ,ca existe les sac a dos pour les moto,comme vous pourrez aussi mettre le cadenas qui pendouille là!!

paf ca fait 135€ monsieur!!!

je divague , je vais dormir!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 oct. 2008, 07:48

Ouais enfin, je pense que les flics sont au courant que le gilet et le triangle ne concerne pas les motos... :wink:

Cependant, perso, dans mon p'ti sac à dos, j'ai un semblant de gilet réfléchissant... on sait jamais...
Image
matmax59

29 oct. 2008, 08:27

Meshuggah a écrit :Ouais enfin, je pense que les flics sont au courant que le gilet et le triangle ne concerne pas les motos... :wink:

Cependant, perso, dans mon p'ti sac à dos, j'ai un semblant de gilet réfléchissant... on sait jamais...
ta pas entendu au infos !!
il y as des gens qui se sont fait verbalisé 2 fois au lieu d une
car il n avait ni triangle ni gillet!!
alors que la contravention , c est pour "manque d accessoire de securité".
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
laksar

29 oct. 2008, 09:14

Une circulaire a été envoyée hier à tous les services de police et gendarmerie pour préciser de ne pas procéder à des doubles verbalisations. Ceux qui ont reçu de deux prunes pourront faire régulariser. :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 oct. 2008, 09:20

Quand tu te fais verbalisé, le flic te demande de signer l'amende, si tu signe, c'est que tu es d'accord avec les faits et donc pour payer...

Je sais pas si les personnes concernées ont signé, mais tu a le droit de ne pas être d'accord avec le pv. Ensuite tu dois faire un petit lot de courriers aux "autorités compétentes" ( :roll: ) pour dire pourquoi tu n'est pas d'accord.. en l'occurrence, te faire pruner 2 fois pour la même chose au même moment...

Après je défends pas les flics ( jamais d'ailleurs) mais en même temps, ça fait un bon moment qu'on en parle de ce gilet et de ce triangle à la con... les mecs qui n'ont pas encore ce dispositif, c'est leur problème...

D'un autre coté, un PV pour ça, pourquoi pas, mais pas à ce tarif là...90€ c'est du grand n'importe quoi... pourquoi pas des points en moins aussi.... :roll:

Je crois avoir entendu, qu'en cas d'accident, si tu n'avais pas ton gilet sur le dos, tu pouvais te faire pruner.... et là en gros, si t'as pas ton gilet sur toi, mais qu'en plus tu ne l'as pas dans ta voiture.. les flics vont se faire plaisir
Image
RdR

29 oct. 2008, 09:51

Meshuggah a écrit :Quand tu te fais verbalisé, le flic te demande de signer l'amende, si tu signe, c'est que tu es d'accord avec les faits et donc pour payer...

Je sais pas si les personnes concernées ont signé, mais tu a le droit de ne pas être d'accord avec le pv. Ensuite tu dois faire un petit lot de courriers aux "autorités compétentes" ( :roll: ) pour dire pourquoi tu n'est pas d'accord.. en l'occurrence, te faire pruner 2 fois pour la même chose au même moment...
Le problème c'est que souvent les gens se laissent influencer par le MIB: "Je suis l'autorité, tu dois l'obéissance" "si tu l'ouvres, je te cherche plus de noises"...

Maintenant c'est sûr que le montant est élévé par rapport à "l'infraction"
Par contre le coup du triangle ça fait longtemps que ça existe (pas obligatoire ? je crois que si) mais peu l'utilisait
N'a plus sa gpz ;(
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 oct. 2008, 10:21

RdR a écrit : Le problème c'est que souvent les gens se laissent influencer par le MIB: "Je suis l'autorité, tu dois l'obéissance" "si tu l'ouvres, je te cherche plus de noises"...

Effectivement, tout dépend si tu te fais chopper par la police ou la gendarmerie aussi...
Mais si tu veux contester, il ne peux pas non plus t'obliger à apposer ton grigri...
Sans faire de polémique, tu dis juste que tu n'es pas d'accord... et ça s'arrête là en général...
RdR a écrit : Maintenant c'est sûr que le montant est élévé par rapport à "l'infraction"
Par contre le coup du triangle ça fait longtemps que ça existe (pas obligatoire ? je crois que si) mais peu l'utilisait
Ben non, obligatoire depuis le 1er octobre 2008 seulement. Je voyais souvent des mercedes avec le triangle accroché sous le coffre (fourni avec? si c'est le cas, il devrait penser a fournir le commodo des clignotants aussi ...Image) , mais je pense pas que c'était le conducteur qui s'était équipé tout seul...
Image
laksar

29 oct. 2008, 12:01

Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 oct. 2008, 17:00

pour le triangle tu lui demande (au mib ! ) si lui il arriverais à se le mettre entre les fesses car toi à part là tu voit pas où tu pourrait le mettre..... :mrgreen:

ouai enfin risquerait encore de t'en coller une pour outrage à agent...... :roll:

si pour le sujet pareil pour moi => en moto ni gilet ni triangle (sauf gilet si je fait une longue route et qu'il y a risque de roulage de nuit sur ce trajet .... )
Image[/url]Image
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

04 nov. 2008, 12:40

et pis moi j'ai pas encore vu un motard policier avec un gilet fluo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas la place qui manque dans leurs sacoches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah ben non, j'oubliais les fameuses jumelles :mdr2:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 janv. 2009, 01:27

bin tiens j'y pense, pourquoi ne peindrions nous pas tous, tout nos véhicule en jaune fluo avec deux bande blanche longitudinalement(style viper RT 10 ayant une jaunisse aigu!) avec a la place de nos feux arriére un ou plusieurs triangles(tout dépend du véhicule) d'1 métre de haut sur 1 métre de large!
le mec qui se prend un véhicule sur une B.A.U, c'est soit qu'il est bourré, ou qu'il se fait faire une turlute tout en téléphonant et en mangeant sa choucroute garnie(je n'ai rien contre les alsaciens) en méme tant qu'il conduit son dragster,aprés le dernier salon de tuning (je n'ai rien contre les belles voitures,de ceux qui les onts au moins fait eux mémes!)de CONCHIT LE TEMPLE SUR CANCHE(je n'ai rien contre les villes de la Somme) aprés avoir forniquer violamment avec tout un troupeau entier de mouton tondu qui aurait choppé la p'tite vérole!(on aurait pu penser qu'il n'avait pas l'haleine fraiche (le conducteur)! mais si! les moutons en témoignent!)
Non, il est vrai qu'en étant tout a fait sérieux, on ne vois pas toujours ,quand on ne regarde pas!
toutes blagues a part ! j'ai une sacoche de réservoir qui contient:
un gilet fluo(que ma grand-mére m'a tricoté,bon elle habite a Gravelines! et les moutons las-bas,pour le fluo ça aide!)
un kit de secours(+pour les autres , j'me vois mal recoudre ma jambe sur le bord de la route, je ne suis pas rambo,et la !c'est plutot rambobo!)
un kit crevaison( je roule toujours en duo avec mon pote qui travail chez Euromaster et sa caisse a outils! purée les étincelles qu'on fait!)
une vaginette 3000 avec 12 piles de rechange( oh non, c'est la photo de ma femme)
deux p'tit bidule qui rient quand on appuis dessus( éh si, c'est les photos de mes filles)
un pantalon de pluie(directement taillé dans une bache de camion BILS DEROO ,comme ça j'me fait pas d'bille en deux roue!)

une paire de gant de Rechange(Vous y avez cru, mais non ce n'est pas une paire de gants venu d'une fin fond contrée loingtaine de sibérie, qui vous revigorent les phalanges avec une décoctions d'huiles mystiques et subliminales! ou alors du moins sans doute, n'est-ce pas pour la méme phalange! comment ça petite b...e!

un lance roquette, dés fois qu'y aurait un arabe , un juif , un jaune (sans bande blanche en plus) qui s'prendrai l'idée de courir a 180 km/h sur autoroute(c'est une moyenne! quoi la blague!? oui aussi!) pour me piquer ma meule! (enfin pour ma part moi , j'ai pas de pays ,j'ai une planéte! j'ai juste un petit racisme primaire avec les con-golés! bin si, tous ces abrutis qui refuse les entrées en boite! et les extraterrestres, notamment celui qui a été ovulé derniérement par une quinzaine de million de spermatozoide réelement unicélulaire (qui apparement cela dit retrouve peu a peu leurs crhomosomes!))!-

Il est vrai que tout ceci semble politisé, certe, certe, et tout ce texte pour ma part, en rapport au gilet est plus autoroutier! sans doute parce que les véhicules qui stagne sur autoroute, sont plus un facteur de risque face a la monotonie du traffic! et qu'il y a peut-étre plus de gens que l'on pense qui roule sur la B.A.U!

la route feras toujours des morts, comme la vie feras toujours des morts! il est vrai que le fait d'étre prudent minimise le risque! je ne suis pas contre cette mesure du gilet et du triangle pour la sécurité! mais je suis contre le prétexte de l'impot sur la sécurité, ! t'inquiiéte vas(j'ai mis deux ii comme wii, bin wii pour les politique c'est un jeu!), que ta famille entiére soit tué sur la route par une erreur de tir au flanc! le gnome y sera toujours décontracté du gland a s'brunir l'écarlate! (oh putain, ça c'est fort de jeu de maux! pour le peuple!)

j'ai réelement une panoplie de sécurité dans ma bagnole et dans ma sacoche de moto! je peux mourir demain, sur la route ou sur les chiottes! on nous fait un impot sur la route , ok ! mais quand? Nous tous, leur ferras t-on payé le prix! (sans la moindre violence) de tout ce qu'il nous font chier ! juste s'enrichir! par prétexte!

moralité: vivez!!! sans pour autant représenter un danger pour vous méme et surtout pour les autres!
prévoyance est mére de suretés!
la politique passe et c'est :soit" les" peuples(ceci étant dit sans aucunes descriminations raciales ou méme extraterrestre de ma part! je ne suis pas rancunié!ceci pour expliquer:"les") soit les bombes qui font l'histoires !
tu es motard ,tu as conscience des risques, fait toi un arsenal de survis!car la route est une guerre ou tu es a la merci des blindées! autant en tunes ,qu'en carroserie ! oh oui carla , oh oui ! bin méme pas! j'préféres ma femme!
gaffe a vous les jeunes!
Dernière modification par pmg666 le 08 janv. 2009, 02:01, modifié 1 fois.
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 janv. 2009, 01:38

sinon le triangle j'vois pas! mais si ! on peut toujours s'le mettre dans l'cul!(bon allez cul n'est plus un gros mots! excuse moi riodji, laksar, fred, imothep!) :shock: :lol:
bon! CRASH a eu l'idée avant moi!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 355 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 353 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.