Salut à tous,
Comme le spécifie si bien le titre, je suis face à un dilemme... Le Shoei XR 1000 ou le HJC HQ-1 carbon???
http://www.helmets4u.co.uk/images/CAKTKNB1.jpg
http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... arbone.jpg
Point de vue design,Le shoei est plus travaillé que le HJC. Je préfère le dessin du Shoei.
Point de vue Prix, le Shoei est environ 100 euros plus cher. C'est-à-dire 475 au lieu de 359 pour le HJC
Le HJC est plus léger de 100 grammes.
Le Shoei a plus de "fonctions".
Le Shoei est réputé pour sa stabilité, son confort, etc...
HJC prétend être la 1ère marque au monde...
Vers lequel des deux iriez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté l'un des deux?
Personnellement, je me lasserai moins du Shoei... Mais l'hésitation est au rendez-vous.
Shoei XR 1000 ou HJC HQ1 Carbon???
- Fidji
- Gépéziste en progression
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
le shoei
design plus fluide !!plus sympa
mais je ne peux t aider plus!!!!
design plus fluide !!plus sympa
mais je ne peux t aider plus!!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Moi aussi je rejoins mat je préfére le shoei!
Après affaire de goût!
Après affaire de goût!

- white
- Gipi l'aspi
Il est vrai que la réput" du shoei n'est plus à faire mais les ligne du hjc me plaise bien , si je n'avais pas mon arai j'aurai pris le hjc mais pas en carbon.
-
GP
PERSO LE SHOEI EST JOLI LA DECO SORT UN PEU DES AUTRES CASQUES M'ENFIN LE PRIX QD MEME !
- Titi_ZZR
J'ai le XR1000. Il est réputé confortable, mais bruyant (fais gaffe avec ça ! -- les acouphènes, c'est à vie et non soignables...)
Rien à lui reprocher, casque très bien, quoiqu'un peu bruyant... Jusqu'au jour où... j'ai pris un Schuberth intégral.
Le Schuberth, acheté en très grosse promo dans un magasin de la RP... Du bonheur : finalement, le XR1000 est très très bruyant.
Mon XR1000 n'est pas dans un coin pour autant : je l'utilise tous les jours pour aller taffer.
Et le Schuberth pour les grandes ballades : je ne supporte plus le XR1000 au dessus de 140/150kmh.
Rien à lui reprocher, casque très bien, quoiqu'un peu bruyant... Jusqu'au jour où... j'ai pris un Schuberth intégral.
Le Schuberth, acheté en très grosse promo dans un magasin de la RP... Du bonheur : finalement, le XR1000 est très très bruyant.

Mon XR1000 n'est pas dans un coin pour autant : je l'utilise tous les jours pour aller taffer.
Et le Schuberth pour les grandes ballades : je ne supporte plus le XR1000 au dessus de 140/150kmh.

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Fidji
- Gépéziste en progression
Bon , je suis passé chez moto expert tantot...et j'ai craqué...J'ai reservé le XR1000... j'ei encore longuement discuté avec le vendeur...on a comparé les deux...et mon choix s'est donc porté sur le Shoei.
Y a plus qu'à retourner le chercher.
Y a plus qu'à retourner le chercher.
- Castor
- Gipi l'aspi
shoei tres stable et tres confortable, mais relativement bruyant(pour un casque tres haut de gamme j'entend)
- Radis
- Essoreur de poignée
Le XR 1000 n'est pas un casque "tres" haut de gamme. T'as le X Spirit après ^^.
Sinon c'est un casque typé piste donc assez bruyant. Si tu veux un casque qui fait pas de bruit faut taper dans du Schubert (je sais plus comment ça s'écrit loll)
Sinon à choisir entre les deux, ben Shoei pour le nom et HJC pour la gueule, dans le même style tu as le LAZER Fiber Pro Carbon qui est chouette aussi.
Je trouve le prix du Shoei trop excessif, son homologue noir uni coute 350 euros ...
Sinon c'est un casque typé piste donc assez bruyant. Si tu veux un casque qui fait pas de bruit faut taper dans du Schubert (je sais plus comment ça s'écrit loll)
Sinon à choisir entre les deux, ben Shoei pour le nom et HJC pour la gueule, dans le même style tu as le LAZER Fiber Pro Carbon qui est chouette aussi.
Je trouve le prix du Shoei trop excessif, son homologue noir uni coute 350 euros ...
- schwomp
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Hello !
Si tu as le même, est-il vraiment silencieux de ton point de vue ?
Je pose la question car pour les longs trajets, j'utilise des bouchons. (Bon, ok, j'ai les oreilles sensibles !)
A+

Ch'tite question : j'ai un Schuberth S1, le modèle décrit comme "silencieux".Titi_ZZR a écrit :[...]Jusqu'au jour où... j'ai pris un Schuberth intégral. [...]
Si tu as le même, est-il vraiment silencieux de ton point de vue ?
Je pose la question car pour les longs trajets, j'utilise des bouchons. (Bon, ok, j'ai les oreilles sensibles !)
A+