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Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 18 déc. 2011, 16:11
par goldo
Salut Kawasutra, tu vas bien?.
Je t'aurais bien envoyé un message photo mais je pense que les responsables du fofo m'aurais pourri, c'est un pot qui m'a envoyé çà.
Bon à part çà que me racontes tu ?, je vois que tu suis le sujet , oui c'est un matos potable jante de16 et disques deØ300.
Dis moi toi qui est plein d'astuces,je cherche une combine pour peser les brelles.
Je reste à l’écoute ,en attendant je vais me taper un grand glen fidisch pour soigner ce put 1 de Rhum .
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 18 déc. 2011, 19:13
par kawasutra
goldo83 a écrit :Salut Kawasutra, tu vas bien?.
Salut goldo83
Les cervicales me pourrissent la vie en ce moment.
Vilaines douleurs au bras droit causes nerfs qui coincent
Va falloir un jour que je déménage dans ton coin, point de vue rhumatismes et humidité mais je doute que ce soit suffisant ...
goldo83 a écrit :
Dis moi toi qui est plein d'astuces,je cherche une combine pour peser les brelles.
Je reste à l’écoute ,en attendant je vais me taper un grand glen fidisch pour soigner ce put 1 de Rhum .
Sans trop réfléchir (déjà, en réfléchissant, je suis pas à l’abri de dire n'importe quoi), un pése-personne sous la roue avant et la même chose sous la roue arrière et tu additionnes !
Maintenant, si le pilote tourne au glen fidisch, il y a peut-être plus à gagner, niveau poids, sur le pilote que sur la meule !

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 18 déc. 2011, 19:36
par goldo
Ok gars , j'y avait pensé , mais il en faut deux et j'en ai qu'une

.
Pour les rhumatismes la côte d'azur c'est pas mal , mais çà ne t’empêche pas de choper la crève si tu te promène le cul nu.
De là les grandes chaussettes

, tu vois même en étant malade je suis quand même partant .
J'ai un peu les boules, je n'ai rien pu faire au jour d' hui .
Bon le chef appel pour le potage du vieux , faut que je trouve mes dents , et mon sonoton , quoi ,comment ,j'arrive.
Bye mec a+++.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 18 déc. 2011, 20:12
par ZZR37
goldo83 a écrit :

ZZR 37 , tu en est ou de ton montage ?.
De mon côté ,j'ai monté mon pneu et les disques , mais comme j'ai une crève carabinée ,je reste à l'intérieur donc pas de mécanique .
bonsoir goldo,
pour janine rien de nouveau, mais j'ai reçu pon pignon de 1100 zzr c
pour mon deuxième moteur je l'ai récupéré
AVANT

APRES


Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 19 déc. 2011, 06:43
par goldo
Salut ZZR 37.
Le soudeur t'as fait du bon boulot , il ne te reste plus qu'à ajuster la soudure et la polir avant peinture HT.
Impeccable le pignon de sortie de boite .
Bien je vois que çà avance , c'est une bonne chose.
Bye à bientôt .
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 18:53
par goldo
Salut .tu as contrôlé ta distribution ?
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 18:59
par goldo
kawasutra a écrit :goldo83 a écrit :Salut Kawasutra, tu vas bien?.
Salut goldo83
Les cervicales me pourrissent la vie en ce moment.
Vilaines douleurs au bras droit causes nerfs qui coincent
Va falloir un jour que je déménage dans ton coin, point de vue rhumatismes et humidité mais je doute que ce soit suffisant ...
goldo83 a écrit :
Dis moi toi qui est plein d'astuces,je cherche une combine pour peser les brelles.
Je reste à l’écoute ,en attendant je vais me taper un grand glen fidisch pour soigner ce put 1 de Rhum .
Sans trop réfléchir (déjà, en réfléchissant, je suis pas à l’abri de dire n'importe quoi), un pése-personne sous la roue avant et la même chose sous la roue arrière et tu additionnes !
Maintenant, si le pilote tourne au glen fidisch, il y a peut-être plus à gagner, niveau poids, sur le pilote que sur la meule !

Pour tes douleurs sur les cervicales ,je t'envoi mon apprenti.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 19:02
par ZZR37
non, pour l'instant le moteur je m'en occupe pas trop, mais comme c'est vraiment gras au niveau des sortie de collecteur (je ne sais pas si cela est du a la chute de la moto) je ferais un controle de compression et je vais certainement déculassé , pour un rodage de soupapes et changement des joints de queue.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 19:23
par goldo
J’espère que tu as bien nettoyé le bas moteur après la réparation du carter.
Tu sais comment il faut faire pour prendre les compressions ?.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 19:35
par kawasutra
goldo83 a écrit :
Pour tes douleurs sur les cervicales ,je t'envoi mon apprenti.
Bon, pour le plaisir des yeux alors !
Parce que, avec ce que je trimbale en ce moment, faut pas que je m'agite ...

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 20 déc. 2011, 20:15
par ZZR37
goldo83 a écrit :J’espère que tu as bien nettoyé le bas moteur après la réparation du carter.
Tu sais comment il faut faire pour prendre les compressions ?.
pas encore touché a l'ajustement de la soudure , mais une fois que j'aurais fait ça je démonte également le carter d'huille pour un controle et un bon nettoyage aprés sablage du carter.
pour la compression je pense que je démonte une bougie pour y installé l'appareil a compression et ensuite je donne un coup de démarreur

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 11:50
par goldo
Salut les mecs.
Pour prendre les compressions, tu as un model à carte ,et un model à aiguille .
Tu enlèves les quatre bougies dr8es, et tu procède comme suit , tu appliques fortement l'embout sur le sommet du puit de bougie, ensuite Gaz grand ouvert, ensuite lancement du démarreur .
Tu feras trois prises comparatives par cylindre.
Je pense que sur ta 900 le problème de compression n'est pas cause de soucis.
Bye
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 17:24
par goldo
ZZR37 a écrit :goldo83 a écrit :

ZZR 37 , tu en est ou de ton montage ?.
De mon côté ,j'ai monté mon pneu et les disques , mais comme j'ai une crève carabinée ,je reste à l'intérieur donc pas de mécanique .
bonsoir goldo,
pour janine rien de nouveau, mais j'ai reçu pon pignon de 1100 zzr c
pour mon deuxième moteur je l'ai récupéré
AVANT

APRES


Je n'avais pas fait de tof de la jante montée, à titre indicatif sur les étriers brembo quatre pistons tu peux monter des plaquettes A P Racing LMP 166 C RR .
bye.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 17:42
par ZZR37
j'utiliserais un modèle a carte, par contre comme le moteur est déposé ,pas besoin de la rampe de carbu pour la prise de compression ?
pour ton 900 tu as remonté la jante arrière ?
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 17:57
par goldo
Oui la jante ar est montée, mais je vais certainement la dépolir et la laquer en époxy.
C'est une jante Marvic en 5,5 pouces, magnésium, avec frette ménani et disque brembo deØ200,et étrier P05, avec platine taillée dans la masse.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 18:06
par ZZR37
goldo83 a écrit :Oui la jante ar est montée, mais je vais certainement la dépolir et la laquer en époxy.
C'est une jante Marvic en 5,5 pouces, magnésium, avec frette ménani et disque brembo deØ200,et étrier P05, avec platine taillée dans la masse.
que de la belle pièces

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 18:43
par goldo
Bon on parle souvent de ce que je" bricole " mais dis moi plutôt ce que toi tu fais sur ta bécane.
Et Envoi des images , je suis comme les minots j'aime bien les images et les bon points .
J'ai microbillé un cache arbre à cames, c'est pas vilain mais salissant .
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 19:57
par ZZR37
pour mon 900, j' donc prévu:
une monocoque au formes d'origine mais en monoplace et d'une boucle maison
radiateur d'eau de zxr
radiateur huile DUCATI
ligne 4en1 avec silencieux titane
freinage complet brembo
nouvelle instrumentation
commande reculée.....
hier j'ai reçu une ligne de 1200 zrx


Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 21:48
par goldo
si je ne me trompe pas le volume d'une chambre et de Ø 72,5 x55 la course = 227cm3, certainement inférieur au volume du coude d'échappement du 1200 zrx. les gaz ne seront pas freinés ,
je vais regarder.
Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA
Publié : 21 déc. 2011, 22:14
par goldo
oui c'est arrondi ,parce que le rayon est de 36.25²x55xPi=226.938cm3 x 4 =907,75cm3 cylindrée totale.
Il faudrait connaître le volume de chaque tube d'échappement , pour savoir si le pot convient à ce type de moteur.
A+