Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
J'ai eu le même souci récemment, une ptite vidange de cuve et plus rien, étrange que le souci persiste pour toi
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Je sais pas si c'est encore là, j'ai tout démonté et remonté les carbus hier soir, ce soir je vais me faire le jeu aux soupapes dans la foulée, voir meme une vidage peut etre, ainsi tout aura été révisé... et a partir de là... on verra.
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Re: Ma Zoe
Si ça ne s'atténue pas alors tu écouteras ta conscience

Comment insérer vos images en quelques clics
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Si c'est une bielle... je vais pleurer...
Que je sache, c'est pas trivial comme réparation, c'est moins couteux de changer tout le bloc... non ?
Que je sache, c'est pas trivial comme réparation, c'est moins couteux de changer tout le bloc... non ?

- mil14
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Re: Ma Zoe
Je me souviens plus s'il faut ouvrir le bas moteur ou pas pour démonter les bielles... Ou si tu peux accéder par l'ouverture en dessous du bloc cylindre.
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
J'en suis pas là 
Mais je serais surpris, le cas échéant de pouvoir les sortir sans me taper l'ouverture en deux du carter moteur...

Mais je serais surpris, le cas échéant de pouvoir les sortir sans me taper l'ouverture en deux du carter moteur...
- OLDesignMoto
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Re: Ma Zoe
Tu peux aussi la sortir par le trou qu'elle aura fait dans le carter 

Vieux motard que jamais
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Bon, hier soir j'ai continué sur la lancée avec le jeux au soupapes.
Juste une soupape d'admission qui avait 0.03 de trop... bref autant dire rien.
Par contre j'ai noté que mon AAC d'échappement était marqué, ça ressemble plus a des manques de fonderie qu'a des rayures par contre, je m'inquiete pas trop a priori :


J'ai démonté les bougies et là surprise pas terrible :

une était un peu rouillée, et l'autre a le pas de vis abimé
Je les ai controlé a l'écartement, nettoyé les pas de vis et remises. Elles me semblaient peu serrées aussi.
Je pense que mon filletage de culasse d'un coté est un peu abimé, il va pas sauter mais il est plus tres joli a un endroit du peu que j'ai peu le constater.
Puis vidange, l'huile sortie avec une couleur normale, encore que y'avait comme un dépot (un peu sombre, pas bien vu) et comme elle a stagné 1 an, c'était pas du luxe surement.
Remontage, synchro...(qui était relativement bonne) et je n'entend plus le clic

Bon, en tout cas pour le moment... je continue a rouler sans m'en préoccuper... on verra bien
Ha et si, elle tien mieu le ralentit, elle s'étouffe meme au starter vu les temperatures... bref, le comportement que j'avais dejà constaté en été, démarrage, un filet de gaz 5s et c'est bon elle garde le ralentit
Juste une soupape d'admission qui avait 0.03 de trop... bref autant dire rien.
Par contre j'ai noté que mon AAC d'échappement était marqué, ça ressemble plus a des manques de fonderie qu'a des rayures par contre, je m'inquiete pas trop a priori :


J'ai démonté les bougies et là surprise pas terrible :

une était un peu rouillée, et l'autre a le pas de vis abimé

Je les ai controlé a l'écartement, nettoyé les pas de vis et remises. Elles me semblaient peu serrées aussi.
Je pense que mon filletage de culasse d'un coté est un peu abimé, il va pas sauter mais il est plus tres joli a un endroit du peu que j'ai peu le constater.
Puis vidange, l'huile sortie avec une couleur normale, encore que y'avait comme un dépot (un peu sombre, pas bien vu) et comme elle a stagné 1 an, c'était pas du luxe surement.
Remontage, synchro...(qui était relativement bonne) et je n'entend plus le clic


Bon, en tout cas pour le moment... je continue a rouler sans m'en préoccuper... on verra bien

Ha et si, elle tien mieu le ralentit, elle s'étouffe meme au starter vu les temperatures... bref, le comportement que j'avais dejà constaté en été, démarrage, un filet de gaz 5s et c'est bon elle garde le ralentit

- OLDesignMoto
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Re: Ma Zoe
Content que tout s'arrange.
T'inquiète pas pour ton AAC, rien d'anormal
T'inquiète pas pour ton AAC, rien d'anormal
Vieux motard que jamais
- kontroll
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Re: Ma Zoe
ha bah tant mieux si ça s'arrange
pas jolie jolie les bougie
je suis toujours le principe du "moins y'a de starter, mieux c'est"
j'aime quand je n'ai a mettre le starter que quand il fait froid

pas jolie jolie les bougie
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Petit entretient pour Zoe hier car pas mal de bruits de vibration que je touve assez parasite.
1er emplacement : le garde boue : malgré le serrage des écrous de fixation, le garde boue vibre par rapport a sa fixation. surtout vers 4000 tr... y'a rien a faire malheureusement.
Ensuite, coté selle, les carénages sont mal tenus... étrange, donc démontage et découverte...


2 fixations cassées !
Du coup, fer a souder pour remettre en place, puis fil de fer chauffé pour renforcer.
On verra si ça tien dans le temps



Resserrage de la colonne de direction aussi, presque 2000 km apres avoir changé les roulements. Quasiment 2 tours de faits, c'était pas du luxe
La belle approche sagement les 90 000 km
1er emplacement : le garde boue : malgré le serrage des écrous de fixation, le garde boue vibre par rapport a sa fixation. surtout vers 4000 tr... y'a rien a faire malheureusement.
Ensuite, coté selle, les carénages sont mal tenus... étrange, donc démontage et découverte...



2 fixations cassées !
Du coup, fer a souder pour remettre en place, puis fil de fer chauffé pour renforcer.
On verra si ça tien dans le temps




Resserrage de la colonne de direction aussi, presque 2000 km apres avoir changé les roulements. Quasiment 2 tours de faits, c'était pas du luxe

La belle approche sagement les 90 000 km

- Sinople
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Re: Ma Zoe
J'ai moi aussi des fixations de carénage qui font la gueule.. . Tu procédé comment avec ton fil de fer
tu chauffe celui ci et le laisse fondre dans le plastique ?

- Ange_blond
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Puis je coupe ce qui dépasse (ce qui m'a servit a le tenir pendant que je le chauffait en gros).
Re: Ma Zoe
En gros oui, je fait des points de soudure pour maintenir la piece d'abord, puis je pose le fil de fer en travers, j'appuie dessus avec le fer : la chaleur chauffe le fil, et il entre dans le plstique.Sinople a écrit :J'ai moi aussi des fixations de carénage qui font la gueule.. . Tu procédé comment avec ton fil de fertu chauffe celui ci et le laisse fondre dans le plastique ?
Puis je coupe ce qui dépasse (ce qui m'a servit a le tenir pendant que je le chauffait en gros).
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Suggestion : La contrainte de sacoche de selle arrimée trop en arrière, pas assez avancée sur la selle passager ?Ange_blond a écrit :. . . coté selle, les carénages sont mal tenus... étrange . . . 2 fixations cassées . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
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Je sais pas... a voir si ça se reproduit..
Re: Ma Zoe
Possible, mais j'ai pas mis les sacoches depuis longtemps, et je pense que c'est récent.papy_is_back a écrit :Suggestion : La contrainte de sacoche de selle arrimée trop en arrière, pas assez avancée sur la selle passager ?Ange_blond a écrit :. . . coté selle, les carénages sont mal tenus... étrange . . . 2 fixations cassées . . .
Je sais pas... a voir si ça se reproduit..
- Sinople
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Message
D'ac c'est bon a savoir
. merci
Re: Ma Zoe
Ange_blond a écrit :En gros oui, je fait des points de soudure pour maintenir la piece d'abord, puis je pose le fil de fer en travers, j'appuie dessus avec le fer : la chaleur chauffe le fil, et il entre dans le plstique.Sinople a écrit :J'ai moi aussi des fixations de carénage qui font la gueule.. . Tu procédé comment avec ton fil de fertu chauffe celui ci et le laisse fondre dans le plastique ?
Puis je coupe ce qui dépasse (ce qui m'a servit a le tenir pendant que je le chauffait en gros).
D'ac c'est bon a savoir

- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Petite mise a jour pour l'hiver et les trajets de nuit : le Xénon !
Pas trop favorable a cause de la legalité... mais meme avec une bonne ampoule, je suis pas satisfait d'un éclairage somme toutes limité et peu engageant...
Donc jai passé le cap, et c'est le jour, meme la nuit

A titre de comparaison avec Zelda et sa bougie d'origine ou en tout cas une ampoule surement basique :

Bref, ça dépotte, faut bien le regler pour pas faire chier les autres usagers de la route, mais je suis vraiment content, ça change la vie
Pas trop favorable a cause de la legalité... mais meme avec une bonne ampoule, je suis pas satisfait d'un éclairage somme toutes limité et peu engageant...
Donc jai passé le cap, et c'est le jour, meme la nuit


A titre de comparaison avec Zelda et sa bougie d'origine ou en tout cas une ampoule surement basique :

Bref, ça dépotte, faut bien le regler pour pas faire chier les autres usagers de la route, mais je suis vraiment content, ça change la vie

- Stouf59154
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500 1998
- Signe particulier : Le roi de la gaffe
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Re: Ma Zoe
ça éclaire trop bien !
Mais pas encore assez pour savoir ce que tu as laissé dans le mini-four...
Mais pas encore assez pour savoir ce que tu as laissé dans le mini-four...

- Ange_blond
- Administrateur
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- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
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Message 
Le plat en verre contient de la plastiline d'ordinaire, quand je bosse sur un moule.
Edit : c'est une 4300K l'ampoule, c'est bien assez blanc... en tout cas tous les autres faisceaux croisé sur l'autoroute m'ont l'air jaune a coté, donc a mon humble avis, c'est pas la peine de grimper au delà.
Re: Ma Zoe
C'est l'atelier... ce four là ne sert qu'aux usages mécaniquesStouf59154 a écrit :ça éclaire trop bien !
Mais pas encore assez pour savoir ce que tu as laissé dans le mini-four...

Le plat en verre contient de la plastiline d'ordinaire, quand je bosse sur un moule.
Edit : c'est une 4300K l'ampoule, c'est bien assez blanc... en tout cas tous les autres faisceaux croisé sur l'autoroute m'ont l'air jaune a coté, donc a mon humble avis, c'est pas la peine de grimper au delà.
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Comme j'en causais plus bas, nouveau kit chaine pour la dame.
Ayant joué (et perdu) j'ai tiré le précédent tellement loin qu'il a juste peté !
Au démontage... quelques dégats
:



Rien de grave, juste un peu oté de matiere sur le bloc, et plié la tole de protection.
J'ai pas tenté de la redresser, pas sur que j'aurais pu la réaligner sur ses fixations ensuite.
Pour la culture, c'est le maillon de l'attache rapide qui est manquant.
La suite c'est la routine : démontage de tout le train AR pour changer la chaine et les pignons/couronnes.



Déjà une grosse différence sur la conduite plus souple, avec peu/pas d'accoups.
Mon amortisseur de couple est surement a changer aussi, il doit avoir 40 000 km facile, mais ça attendra apres noel, ou que je m'en fasse :p
Ayant joué (et perdu) j'ai tiré le précédent tellement loin qu'il a juste peté !
Au démontage... quelques dégats




Rien de grave, juste un peu oté de matiere sur le bloc, et plié la tole de protection.
J'ai pas tenté de la redresser, pas sur que j'aurais pu la réaligner sur ses fixations ensuite.
Pour la culture, c'est le maillon de l'attache rapide qui est manquant.
La suite c'est la routine : démontage de tout le train AR pour changer la chaine et les pignons/couronnes.



Déjà une grosse différence sur la conduite plus souple, avec peu/pas d'accoups.
Mon amortisseur de couple est surement a changer aussi, il doit avoir 40 000 km facile, mais ça attendra apres noel, ou que je m'en fasse :p