ps : j'adore ton sweat

MattGPZ a écrit :Et hop !
Encore un coup de neuf pour Gipi ! Il s'agit surtout de pièce d'usures qui ont été changées mais bon il y a eu des surprises sympa![]()
Mes pneus étant archi morts (craquelés et presque au témoin d'usure ..), je me suis décidé aussi à les changer et à remettre du BT45 car j'en étais content. Je la porte à Dafy me disant que ça prendrait pas longtemps ...
Le mécano démonte et là je l'entends gueuler "Woh putain !". Il vient me voir et me montre que mon roulement de couronne a complètement éclaté et donc toutes les billes ont viré par terre. Pour ça que j'avais des sacrés vibrations au-delà de 70km/h![]()
Bref, donc en plus des pneus, faut changer les 3 roulements car les deux autres sont proches d'imploser comme le premier...
Et c'est clair que c'est bien plus comfortable comme ça. Nouveau pneu + nouveau roulement = bonheur !
Ensuite, grâce à Kamikaze, "j'ai" (enfin j'ai est un bien grand mots puisque j'ai juste regardé pour savoir faire la fois prochaine) pu changé la chaine, la couronne et le pignon car on m'a fait remarquer la semaine passée que les dents de ma couronne étaient proche du stade cure-dent
. Donc chaîne avec maillon rapide et tout ce qui faut pour remettre ça au top !
En regardant les entretiens effectués par l'ancien proprio, j'ai découvert qu'en 48 000 km, il avait changé 2 fois la chaine et pas une seule fois la couronne et le pignon ...donc normal le stade cure-dents ...
Lors du changement, Kamikaze a remarqué que ma couronne avait 45 dents au lieu des 41 d'origine comme la nouvelle qui a été montée. Conséquence, cela devrait accélérer moins fort.
Après avoir fait la route jusque chez moi, je préfère avec les 41 car ça attaque moins à bas régime et plus à haut régime. Je trouve ce comportement plus agréable comme ça on adapte en fonction de son humer. Autre avantage, je suis à 130 km/h à 1000 tr/min de moins qu'avant. Donc c'est bon pour la conso et vmaxJ'ai presque atteint les 200km/h cool
Prochaine étape : le montage du collecteur qui devrait arriver le 1er mai et montage des Delkevic qui attendent dans le garage depuis quelques semaines. Vivement !
Pyre a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis, ta bulle noire c'est celle-ci http://www.ebay.com/itm/280980794156?it ... 2c&vxp=mtr ? Elle est totalement opaque c'est bien ça ?
Elle se monte sans problème ? J'envisage de monter la même pour remplacer ma cassée
Pour le collecteur, c'est pas un neuf en fait. C'est un modèle d'occaz que j'ai racheté à Jenny. Il tiendra bien encore quelques années !Pyre a écrit :Très sympa ! Je serais curieux de voir une photo des collecteurs neufs sans le sabot.
Vu de derrière on dirait que t'as monté les Delkevic un peu en biais de chaque côté, c'est fait exprès ou c'est une contrainte de montage ?
OuaisMattGPZ a écrit : . . . Il ne reste plus qu'à changer quelques trucs . . . rétroviseurs avec clignotants LED intégrés . . .
Pour te donner des news, cela fait quelques semaines que je cherche des rétroviseurs et il y a de tout ... des trucs bien laids qui veulent faire ressembler la GPZ à un espèce de custom (c'est burlesque comme style au moinspapy_is_back a écrit :OuaisMattGPZ a écrit : . . . Il ne reste plus qu'à changer quelques trucs . . . rétroviseurs avec clignotants LED intégrés . . ., ça m'intéresse vachement
![]()
Merci d'avance de bien tout expliquer, ton choix de modèle, le passage des fils, la comparaison d'usage avec les anciens