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Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 21 avr. 2013, 20:59
par jennygpz500
Bon et bien si ça te convient tant mieux ;)

ps : j'adore ton sweat :D

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 21 avr. 2013, 21:36
par tom59
MattGPZ a écrit :Et hop !

Encore un coup de neuf pour Gipi ! Il s'agit surtout de pièce d'usures qui ont été changées mais bon il y a eu des surprises sympa :mrgreen:

Mes pneus étant archi morts (craquelés et presque au témoin d'usure ..), je me suis décidé aussi à les changer et à remettre du BT45 car j'en étais content. Je la porte à Dafy me disant que ça prendrait pas longtemps ...
Le mécano démonte et là je l'entends gueuler "Woh putain !". Il vient me voir et me montre que mon roulement de couronne a complètement éclaté et donc toutes les billes ont viré par terre. Pour ça que j'avais des sacrés vibrations au-delà de 70km/h :mrgreen:

Bref, donc en plus des pneus, faut changer les 3 roulements car les deux autres sont proches d'imploser comme le premier...
Et c'est clair que c'est bien plus comfortable comme ça. Nouveau pneu + nouveau roulement = bonheur !

Ensuite, grâce à Kamikaze, "j'ai" (enfin j'ai est un bien grand mots puisque j'ai juste regardé pour savoir faire la fois prochaine :D) pu changé la chaine, la couronne et le pignon car on m'a fait remarquer la semaine passée que les dents de ma couronne étaient proche du stade cure-dent :lol: . Donc chaîne avec maillon rapide et tout ce qui faut pour remettre ça au top !
En regardant les entretiens effectués par l'ancien proprio, j'ai découvert qu'en 48 000 km, il avait changé 2 fois la chaine et pas une seule fois la couronne et le pignon ... :roll: donc normal le stade cure-dents ...

Lors du changement, Kamikaze a remarqué que ma couronne avait 45 dents au lieu des 41 d'origine comme la nouvelle qui a été montée. Conséquence, cela devrait accélérer moins fort.
Après avoir fait la route jusque chez moi, je préfère avec les 41 car ça attaque moins à bas régime et plus à haut régime. Je trouve ce comportement plus agréable comme ça on adapte en fonction de son humer. Autre avantage, je suis à 130 km/h à 1000 tr/min de moins qu'avant. Donc c'est bon pour la conso et vmax :siffle: J'ai presque atteint les 200km/h cool :ange:

Prochaine étape : le montage du collecteur qui devrait arriver le 1er mai et montage des Delkevic qui attendent dans le garage depuis quelques semaines. Vivement ! :dribble:


tu repart sur une bonne base , j en ai reparlé a ma femme quand on ta laissé sur le circuit , de voir ta couronne "promener " comme ca , c etait vraiment pas top

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 21 avr. 2013, 21:56
par MattGPZ
Pyre a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis, ta bulle noire c'est celle-ci http://www.ebay.com/itm/280980794156?it ... 2c&vxp=mtr ? Elle est totalement opaque c'est bien ça ?

Elle se monte sans problème ? J'envisage de monter la même pour remplacer ma cassée :D

Oui ça y ressemble en tout cas. J'ai mis lien du vendeur chez qui je l'ai acheté dans les premières pages du topic normalement si tu veux jeter un œil.
Sinon elle presque nickel. Elle est totalement opaque en effet et épouse presque parfaitement la place de l'ancienne (sauf au niveau des rétros ou il y a un léger trou. Mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre :)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 22 avr. 2013, 09:12
par MattGPZ
@Jenny : Oui il est trop classe mon sweat :mrgreen:

@Tom : Je me sens beaucoup plus rassuré c'est clair. Surtout depuis que vous m'aviez fait voir que ma couronne se baladait. J'avais toujours peur que ça pète ou pire encore. Petit à petit, la GPZ s'assainit :)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 22 avr. 2013, 09:15
par jennygpz500
Ben là tu arrives à la fin, des petites durites avia pour le confort de freinage et après je pense que tu n'auras plus qu'à rouler .... bon en te souciant quand même remettre de l'esssence ;)

ps : c'est qu'il te va bien en plus ;)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 08 mai 2013, 19:17
par MattGPZ
La suite de la Remastérisation !

Ce matin, c'était opération changement de collecteur et mise en place des pots d'échappement Delkevic 350 mm inox grâce à l'aide de Kamikaze et de Jenny (que je remercie encore beaucoup :D )

La première étape fut de ramener les pots et le support de livraison de pizza que je devais filer à Jenny et c'était assez marrant : j'avais l'air d'un mec qui rentre au bled blindé jusqu'au cou (mais qui file vers Dunkerque ...) :mrgreen: .
Le sac de droite sur le dos ; celui de gauche sur le réservoir et c'est parti !

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Une fois arrivé, on attaque le démontage de mon collecteur qui était dans un état plus que piteux, archi pourri, avec 0% de fer dessus ou 100% de rouille ... bref aucun superlatif pour décrire à quelle point la ligne était pourrie !

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Non ce n'est pas un cheveu en manque de keratine ...

Pas étonnant qu'elle eût fait un boucamp pareil avec tous ces trous, cette rouille et ce collier baladant ... :roll:

Ensuite, installation du collecteur remplaçant qui se trouve être en bien meilleur état (pas dur de faire mieux :lol: ), garanti sans fuite et des joints Kawa.
Enfin pose des Delkevic 350 mm inox. Tout est nickel propre, droit, ça brille ! 8)

On démarre la moto ... la vache le bruit !!! Ce n'est plus un bruit, c'est un son 8) Bien rauque à l'arrêt mais discret et une explosion quand on la fait monter dans les tours ! Devil inside :mrgreen: :twisted: .
Ma GPZ retrouve ses lettres de noblesse. Une 500 !? Vous êtes sûrs !?

Pour parfaire le tout, Kamikaze a fait une synchro de mes carbu qui en avait grandement besoin ! Des écarts conséquents provoqués probablement par la chute et les fuites ... Une fois les carbu synchronisés on aurait dit un autre moteur qui tournait. La machine à coudre semble avoir été exorcisée de ce moteur.

Je suis ensuite rentré chez moi sous les foudres des Dieux qui ne semblaient guère avoir appréciés que je mette de telles engins sur ma machine ... 2 mm de flotte sur la route, des gouttes énormes, des éclairs, du vent, j'étais servi :twisted:
Je n'ai donc pas vraiment pu tester ce que ça changeait mais en tout cas, à bas régime, le moteur est beaucoup plus vif. Mon ralenti et ma première ne broutent plus comme avant. La moto ne tremble plus non plus comme un parkinsonien c'est beaucoup plus agréable (vive la synchro). Mais l'on a toujours ce diable aux trousses qui vous donne envie de monter dans les tours ! Frustrant !
Je n'ai pas pensé à faire de photo de la GPZ lorsqu'elle était encore toute propre avant d'affronter les éléments mais bon je me rattraperai cette semaine. En attendant, voici une photo des Delke mais sale.

Image Image Image

Image
Mon équipe au complet :D

La remastérisation est presque finie en tout cas. Il ne reste plus qu'à changer quelques trucs : Filtre KN, bougie iridium, feu arrières LED, rétroviseurs avec clignotants LED intégrés, passage de roue Delourmel, garde-boue court en alu, selle confort. Ca avance ...

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 08 mai 2013, 19:25
par dnstouron
Joli travail !!!!

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 08 mai 2013, 23:15
par johan
Au top :dribble:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 08 mai 2013, 23:49
par Pyre
Très sympa ! Je serais curieux de voir une photo des collecteurs neufs sans le sabot.

Vu de derrière on dirait que t'as monté les Delkevic un peu en biais de chaque côté, c'est fait exprès ou c'est une contrainte de montage ?

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 08 mai 2013, 23:54
par 33Custom
:super:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 09:53
par MattGPZ
Merci :D
Pyre a écrit :Très sympa ! Je serais curieux de voir une photo des collecteurs neufs sans le sabot.

Vu de derrière on dirait que t'as monté les Delkevic un peu en biais de chaque côté, c'est fait exprès ou c'est une contrainte de montage ?
Pour le collecteur, c'est pas un neuf en fait. C'est un modèle d'occaz que j'ai racheté à Jenny. Il tiendra bien encore quelques années !
Enfin, pour les Delkevic, il sont forcément un peu de biais. On a essayé de les mettre parfaitement droit au début avec Kamikaze mais c'est pas possible. On est allé regardé sur le net, sur le site officiel de Delke et il doivent forcément être un peu penchés. Ca donne un style vu qu'il sont elliptique en plus :D

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 10:07
par sebusss
:clap2: :clap2:
bravo c'est enfin monté :mrgreen:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 11:04
par jennygpz500
C'est monté c'est beau et ça fait un bruit merveilleux ^^

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 11:20
par Pyre
Ma foi c'est parfait !

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 15:45
par huppa
Ah les Delkevic :mrgreen: ça change une gipie


Dis moi, j'ai le même modèle et je ne sais que faire de mes klaxons-oreilles... T'en a fait quoi ? :heu:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 16:02
par dnstouron
Moi les oreilles je les ai inversés

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jamais eu de soucis

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 16:06
par huppa
Parfait :jap:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 mai 2013, 16:34
par MattGPZ
J'ai fait exactement la même chose que dnstouron en fait. Oreille dans l'autre sens histoire de les cacher et pareil, jamais eu de soucis.

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 10 mai 2013, 10:26
par papy_is_back
MattGPZ a écrit : . . . Il ne reste plus qu'à changer quelques trucs . . . rétroviseurs avec clignotants LED intégrés . . .
Ouais :super: , ça m'intéresse vachement :dribble:
Merci d'avance de bien tout expliquer, ton choix de modèle, le passage des fils, la comparaison d'usage avec les anciens :jap:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 17 mai 2013, 18:41
par MattGPZ
papy_is_back a écrit :
MattGPZ a écrit : . . . Il ne reste plus qu'à changer quelques trucs . . . rétroviseurs avec clignotants LED intégrés . . .
Ouais :super: , ça m'intéresse vachement :dribble:
Merci d'avance de bien tout expliquer, ton choix de modèle, le passage des fils, la comparaison d'usage avec les anciens :jap:
Pour te donner des news, cela fait quelques semaines que je cherche des rétroviseurs et il y a de tout ... des trucs bien laids qui veulent faire ressembler la GPZ à un espèce de custom (c'est burlesque comme style au moins :lol: ) et des trucs au look plus sportifs dans la même vaine.
Au niveau des rétros avec LED intégrées, il y en a beaucoup où le fil ne ressort pas par le dessous mais sur le côté du rétro et ça fait vraiment bricolage je trouve.

Mais j'ai quand même fini par un trouvé un revendeur Hong Kongais qui vend des rétros LED avec les fils qui ressortent par en dessous ! Ils sont relativement peu cher : 36,55$ FDP inclus soit un peu moins de 30€. Ils n'ont pas l'air de faire trop cheap ... bref je pense que je vais commander ça et espérer ne pas avoir gaspiller mes sous !

Les rétros en question :
Image

Le liens vers l'annonce ebay :
http://www.ebay.com/itm/300604467215?_t ... IT&vxp=mtr

Vous en pensez quoi ? :pouce2: ou :pouce: ?

Sinon les durits avia, les bougies iridium, le filtre à air K&N et le filtre à huile K&N sont commandés ! Livraison semaine prochaine normalement ! :D