Page 6 sur 7
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 23 avr. 2016, 10:35
par papy_is_back
verdure a écrit :. . . passé les 90 000 . . . d'origine . . . l'embrayage . . .
dnstouron, tu as un concurrent

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 23 avr. 2016, 21:20
par verdure
ça viens peut étre de l'huile ELF

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 23 avr. 2016, 21:23
par nenedemars
joli le collecteur et les pots RS

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 23 avr. 2016, 21:29
par verdure
le pot rs est reparti sur une étagére, trop de bruit et il fallait tout régler comme il faut les carbus

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 23 avr. 2016, 21:31
par nenedemars
verdure a écrit :le pot rs est reparti sur une étagére, trop de bruit et il fallait tout régler comme il faut les carbus

bah tu sais faire quand meme

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 24 avr. 2016, 07:11
par verdure
regler des carbus c'est pas trop mon truc
et vu que je roule aussi quand il pleut pour aller bosser, je ne peux pas me passer de la centrale et puis il est vraiment trop bruyant pour rouler tous les jours avec

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 24 avr. 2016, 10:22
par dnstouron
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 24 avr. 2016, 20:30
par verdure
en espérant que ça dure aussi longtemps que sur la tienne denis

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 juin 2016, 18:51
par verdure
eh bien comme pas mal de monde, joint de culasse
augmentation du niveau dans le vase d'expention et petites bulles
la cause: la cosse de la sonde de ventilo qui deconnait
j'ai trouvé un garage qui rectifie la culasse pour 40 € et si les soupapes n'affleurent pas le plan de joint, pas besoin de les demonter (c'est un garage qui ne fait quasiment que de la rectification de culasse)
je vais en profiter pour changer les joints de queues de soupapes, je suis allé chercher toutes les pieces aujourd'hui chez kawa et demain je démonte tout ça
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 juin 2016, 18:55
par goldo
et vérifie avec un réglet la planéité de la culasse ,les cycloïdes doivent êtres très serrées .
Sinon marbre ,papier abrasif 600 de 400 x400 et finition à la main ,tu fais des huits .
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 juin 2016, 18:58
par verdure
les cycloides, c'est les (traces) laissées par la machine qui rectifie

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 juin 2016, 18:59
par goldo
yes mon chéri dodu
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 juin 2016, 19:01
par dnstouron
Bon courage !!
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 11 juin 2016, 20:34
par verdure
dnstouron a écrit :Bon courage !!
merci
c'est bon la culasse est démontée
1h30 pour ranger l'atelier avant travaux et 3h00 pour sortir la culasse
tite questions, est ce que je dois aussi faire rectifier les cylindres ?
autre tite question, j'ai versé de l'essence pour eprouver l'etancheité des soupapes, et aprés un certain temps l'essence diminue, comment regler ce probléme ?
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 13 juin 2016, 08:46
par Ange_blond
J'aurais tendance a dire qu'il faut rectifier les 2 plans de join, histoire d'etre tranquille a l'avenir.
Pour les soupapes fuyantes, un simple rodage suffit a regler ça

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 13 juin 2016, 18:02
par verdure
cool, merci pour l'info

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 09 août 2016, 20:52
par verdure
quelques nouvelles du joint de culasse, eh bien tout va trés bien
1400 km le niveau ne bouge pas d'un poil et elle ne chauffe plus, c'est super agréable
finalement, rectification culasse et cylindres avec un déglaçage et rodage des soupapes avec ça
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... r=10002886
denis, je t'ai piqué ton idée de serrer progressivement a different couples

Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 août 2016, 08:04
par dnstouron
c'est cool, grâce aux échecs de Ange et ces nombreux messages posté à ce sujets, 2 jdc refait sans soucis
Le coup des serrages progressif, j'ai vu dans dans l’émission "wheeler dealer", ils passent rapidement sur les soucis qu'ils corrigent mais donne quelques conseils bien pensés
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 août 2016, 09:28
par kopp
excusez moi, mais c'est pas un peu la base de serrer progressivement ? En général en ne prenant pas des vis consécutives d'ailleurs
Ou alors c'est un truc plus évolué que ça ?
Re: les 2 gpz de la famille
Publié : 10 août 2016, 09:31
par dnstouron
Disons que dans la RTM, il est juste indiqué de serrer au couple en suivant un beau schémas de serrage
il est pas indiqué de serrer en plusieurs passent progressivement comme ça doit être toujours fait pour une culasse