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Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 18:05
par lekness
minioim a écrit :bah il peut y en avoir une ou pas ça change pas grand chose, vu que c'est pour vidanger. si yen a une ça évite d'en foutre partout quoi c'est tout ;)

mais tant que la vis de purge est serrée il n'y a aucune raison que quoique ce soit coule par là donc pas besoin de durite
noté ! merci pour l'info !

j'ai donc 2 durites noirs comme indiqué ci dessus sur le côté droit de la moto donc je connait pas l'utilité, elle viennent de l'arrière de la moto

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 18:10
par minioim
très certainement les trop pleins. t'en as un pour la batterie, pour l'essence, pour le LDR, pour un peu tout en fait ^^

normalement les durites passent à peu près au niveau de l'amortisseur vers le sol. et de l'autre coté bah elles sont reliées en fonction de ce qu'elles sécurisent.

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 18:14
par lekness
oui tu as surement raisons !


Sinon j'ai changé mes plaquettes today (des Kyotos)
du coup retour sur le Site AGPL : mitigé
le renvoi s'est fait très vite, à savoir qu'ils on reçu les miennes lundi et j'ai reçu les nouvelles aujourd'hui
par contre la relation client est toujours inexistante (pas de mail ou de coup de fil )
et pour les frais de port du retour ? grand mistère

Bref sinon je suis aussi en train de peindre une tête de fourche que j'ai reçu, elle est pas terrible mais la mienne étant carrément minable ...

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 18:21
par minioim
c'est toujours ça au moins tu les as récupéré vite :) et pour pas grand chose question tarif

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 18:28
par lekness
c'est sur ! bon au final en fouillant un peu les kyoto se trouvaient pour encore moins cher sur d'autres site mais bon c'est pas grave

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 06 juin 2013, 21:36
par lekness
j'ai fini de peindre et j'ai monté la nouvelle tête de fourche , c'est correct sans plus mais ça fait propre

Sinon j'ai je pense une fuite au niveau de la durite de dépression ( au niveau du réservoir) j'explique :
-si je met pas le starter ça démarre pas
-si je coute le starter ça cale
-le ralenti est pas stable (mais très haut donc avec le starter)
-il y à une sorte de pschitt pschitt pschitt à ce niveau là

Ce serait bien ça?

à noter que la durite est juste enmanché sur le robinet sans quelconque serflex ou autre

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 19:20
par lekness
des news :

la moto tourne ,c'était une durite pas nickel enmanché

par contre ma fuite de fourche est pas réglée , la résine proposée par sebusss n'a pas réglé le problème , elle sèche très lentement et l'huile à largement le temps de passer au travers, je me demande d'ailleurs si elle peut vraiment sécher avec la présence de l'huile malgré ce que dis l'emballage (je rappel que la vis est cassée dans le filetage)

je pense donc à faire souder une pièce métallique dessus et basta
même si dans l'absolu je préfère éviter de devoir passer par un garage

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 19:52
par sebusss
t'avais bien dégraissé avant de mettre la résine?
après c'est étanche dans un filetage, ça étanchéifie entre la vis et son support quand tu visses la vis , si la vis est cassé dans le filetage ça va pas se mettre entre les 2, surtout si c'est gras
mets nous une photo ça sera plus clair et on pourra mieux te conseiller
tu peux aussi extraire la vis avec ça:
http://www.monoutillage.com/163-outilla ... e-vis.html
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 39339.html

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 20:00
par lekness
merci pour les liens , j'avais pensé à ça mais je voudrais surtout que ça arrête de fuir et avoir le temps d'y refléchir

bien entendu avant de mettre la résine j'ai nettoyé au white spirit
en gros la résine c'est un peu comme du frein filet

je met une photo à titre info, ça ressemble grosso modo à ça

Image

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 20:27
par sebusss
lekness a écrit :bien entendu avant de mettre la résine j'ai nettoyé au white spirit
faut dégraisser à l'acétone, le white spirit c'est gras il me semble?

en gros ta vis était gripper, et en voulant l'enlever tu as foirer l'empreinte 6 pans?
si c'est ça pas d'autre moyen que de percer et enlever la vis avec l'extracteur
si c'est gripper de chez gripper, voir pour une soudure, mais c'est de l'alu donc...

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 20:32
par lekness
sebusss a écrit :
lekness a écrit :bien entendu avant de mettre la résine j'ai nettoyé au white spirit
faut dégraisser à l'acétone, le white spirit c'est gras il me semble?

en gros ta vis était gripper, et en voulant l'enlever tu as foirer l'empreinte 6 pans?
si c'est ça pas d'autre moyen que de percer et enlever la vis avec l'extracteur
si c'est gripper de chez gripper, voir pour une soudure, mais c'est de l'alu donc...
bin le white spirit est un dégraissant donc je sais pas ^^
en fait la.vis à cassé en resserant donc c'est pas grippe par contre elle à cassé à mi filetage grosso modo . moitie de vis quoi

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 20:40
par Stavva
Salut Lekness,

Le white spirit est un dégraissant paraffinique => Il dilue les graisses mais laisse un dépot gras.... donc pas top pour les collages...
Essaye l'acétone....

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 juin 2013, 21:19
par sebusss
lekness a écrit :en fait la.vis à cassé en resserant donc c'est pas grippe par contre elle à cassé à mi filetage grosso modo . moitie de vis quoi
si ça a cassé c'est qu'à un moment ça a grippé, faut y aller fort pour casser une vis :siffle:
Stavva a écrit :Salut Lekness,

Le white spirit est un dégraissant paraffinique => Il dilue les graisses mais laisse un dépot gras.... donc pas top pour les collages...
Essaye l'acétone....
ah ben c'est bien ce que je pensais :wink:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 10 juin 2013, 01:54
par lekness
noté !

bon ça semble avoir arrête de fuir après moult couche, ça me laisse le temps d'y cogiter

sinon une photo de ma brèle à l'heure actuelle , c'est très moyen mais mieux que à l'achat

Image

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 11 juin 2013, 11:23
par brakiopod
si ca continue a fuir.... tu me diras j ai un fourreau a vendre s il faut ;)
a prix forum ca va sans dire :)

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 11 juin 2013, 11:25
par lekness
brakiopod a écrit :si ca continue a fuir.... tu me diras j ai un fourreau a vendre s il faut ;)
a prix forum ca va sans dire :)

Noté mon cher Brakiopod ! cas échéant , je te fais signe :coucou:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 11 juin 2013, 13:49
par sebusss
brakiopod a écrit :si ca continue a fuir.... tu me diras j ai un fourreau a vendre s il faut ;)
a prix forum ca va sans dire :)
ah ben oui, j'y avais même pas pensé!
au moins tu sera tranquille et ça te reviendra moins cher au final

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 11 juin 2013, 17:08
par lekness
oui je vais peut être y venir car ça fuillote encore un poil , je retente une couche de résine et on verra

Sinon j'ai vidangé un foureau avec de l huile indice 20 ... c'est un bout de bois ! c'est mes burnes qui amortissent les dos d’âne ^^
le mec de la concession ma refourgué ça 30€ et ça va finir à la poubelle, je vais mettre de la bête huile moteur 15w40

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 12 juin 2013, 22:36
par lekness
je reviens vers vous pour un soucis de carbu

j'ai donc achteur 2 carbu à Brakiopod,

et j'ai mélangé le tout pour en faire un bon :)

sauf que une fois monté ça démarre pas :evil:
je vois l'essence qui passe dans le filtre et les cuves sont bien remplies mais ça accroche pas du tout

j'ai suivi le tuto vidéo pour tout faire

je redémonte le tout pour voir, si vous avez une explication je prend !

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 12 juin 2013, 22:45
par sebusss
lekness a écrit : et j'ai mélangé le tout pour en faire un bon :)
t'es sur que t'as pas mélangé le tout pour en faire un mauvais? :mrgreen:

si t'as tout bien suivi ça devrait fonctionner :heu:
pourquoi t'as pas remonter celui de brakio directement?