Page 6 sur 12

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 10 mars 2014, 08:34
par dnstouron
Cool si tu arrive à t'amuser
C'est certains que dans les enchaînements le poids de la GPZ lui permettra une plus grande vitesse de passage malgré des pneus étroits. Un peu comme les moto3 qui passe sans couper là où une motogp à besoins d'un freinage de trapeur ... ( toute proportion gardé bien entendu )

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 10 mars 2014, 08:45
par matmax59
Apres les sensations sont tellement différent ..
Je sens,que je passe très lentement mais est vraiment le cas ..
Sachant que je n est aucun repère de vitesse ...

M enfin il est vraie que comparer a pas mal de becane . On passez nettement plus vite en gpz qu avec les bécane plus grosse...

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 16 mars 2014, 19:52
par tom59
question d habitude Mat , tu verra que sortie parabolique tu passera plus vers les 180 avec le 9 la ou avec le gipie tu saturais a 140 !! et tu te mettra une frayeur quand tu arrivera a quasi 200 dans les pif paf !! :siffle: :siffle: :siffle:


ben oui , ca ma fais ca la 1ere fois avec le 600 ! MDR

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 16 mars 2014, 22:25
par matmax59
certes question d'habitude , je resent tres bien le potentiel du 9R !
et surement que mon chrono seras rapidement ameliorer par rapport au GPZ! !!

mais le chrono c'est pas le but !!! mon seul but,c'est le FUNNNNNNNNNNNNN !

et le 9R est netement plus physique que la gpz qui manque de chevaux !!!

bon aprés je me lance dans la prepa chassis du 9R ! et peut etre que ca vas s ameliorer !!!

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 11 août 2014, 23:26
par matmax59
la Gipiste etant terminer pour le moment !

j attaque le ZX9R !
il as rejoint la table d'opération .je devait juste l y mettre pour gagner un peu de place mais en moins de 5 min les tube de fourche était enlevé !!!

bon on en profite pour refaire la fourche( vidange + spy) !
les étriers seront nettoyer et controler !
ensuite j'attaque le moteur .
vidange filtre et jeu de soupapes synchro !

ensuite on iras tester tous ca !!!



après peinture carénage et coque AR poly ...
enfin ca se seras en 2015

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 27 août 2014, 22:09
par matmax59
démontage de la fourche pour changement des joint SPY !!!

bin c'est du boulot quand même par rapport a la gpz !!!

l'usine a gaz cette fourche !!!

sinon je me suis fait un KADO !
Image

cette batterie est minuscule , ultra léger et marche du tonnerre !
elle ne pesse que 907 G contre 4.2 kg !

déjà ca de gagné !!!

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 27 août 2014, 22:49
par Stavva
3 kg en moins d'un coup !!! Joliiiii
Comment tu l'as choisie ? un site en particulier ou faut se dépatouiller tout seul pour trouver celle qui convient ?

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 28 août 2014, 00:31
par matmax59
j ai choisit un batterie équivalente a l'origine du Zx9r ( 10 ah)

au début je voulais en prendre une plus petite 8AH
mais je me suis dit avec l'énorme ventilateur ( 130W) dont dispose le 9R , qui se déclenche même contact coupée !

il m'as semblé plus judicieux vue la différence de prix des prendre cette batterie la ...
http://batteriepower.com/hjtx12l-fp-ytx12-bs-140.html
livraison tres rapide ( commander samedi) et livraison pas chere 2.50 € ( j est été tres étonnés).
certes c'est un investissement quand même un bonne YUASA coute 60€ livrés !

mais gagné du poids aussi facilement ca n'as pas de prix et je voulais essayer depuis longtemps cette batterie.

et selon je pourrait aussi la mettre sur la GIPISTE qui fonctionne avec un 9AH en ce moment( d ailleurs, je ferais le test pour voir si c'est suffisant)

je mettrais le lien si je le retrouve!
j'ai trouvé la version RACING "DELAMORTQUITUE" une cellule lithium-ion de 12V 5AH qui développe 230 ACC ( 180 ACC pour la SKYRICH)et qui pèse 200G !
bon ca coute 250€ par contre

Re: ZX9R powaaaa PISTARDE N°2

Publié : 29 août 2014, 01:40
par matmax59
joint SPY et vidange effectué !!!

c'est quand même bien plus compliqué ... mais pas insurmontable !!!

plus qu'as remonter et REGLER TOUS CA !!!

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 29 août 2014, 07:49
par tom59
fourche inversee sur le 9 ???

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 29 août 2014, 08:05
par dnstouron
Sur les modèles jusqu'a 1997, il y a une fourche inversée, ensuite ils ont monté une classique plus efficace du fait de l’allègement de la moto

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 29 août 2014, 09:02
par matmax59
tom59 a écrit :fourche inversee sur le 9 ???
Oui

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 29 août 2014, 11:09
par Stavva
Merci matt, vu que j'hésite avec ça: http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... gh_torque/

c'est celle que j'ai monté sur N°4... Donc vais peut être me laisser tenter...

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 29 août 2014, 13:21
par matmax59
Ca va c est pas trop chere ...
Mais a voir ...

Re: ZX9R PISTARDE N°2 a poil

Publié : 04 sept. 2014, 22:04
par matmax59
vidange de fourche faite !

joint spy,bague de glissement changé !!!
plus qu'as régler...

un petit coup de noir !!!
ImageImageImageImage

ne faite pas gaffe a la peinture ! c'est du vite fait très très vite même
je l'est peser aussi !

230 kg environ !!!( sachant que tous plein fait elle est donnez pour 245 KG) c'est déjà bien !!!

Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!

Publié : 22 sept. 2014, 20:21
par matmax59
bon premier test et première galère !!!
impossible de dépasser les 7000 trs !!!

a l'arrêt, pas de problème ,elle monte dans les tours !!! le ralentie est impeccable .
elle démarre très bien même a froid.

en roulant si je met gaz a fond elle s étouffe !!! et donne des à-coups !!!


ImageImage

Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!

Publié : 23 sept. 2014, 08:58
par dnstouron
C'est un symptôme du system de RAM AIR mal remonté, bouché, ou avec une prise d'aire
regarde de ce coté là

Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!

Publié : 23 sept. 2014, 09:04
par matmax59
Je vais regarder ca...

Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!

Publié : 23 sept. 2014, 09:35
par Drake62
On en avait parlé avec Mat à Lezennes le jour de la galère, je penchais aussi pour le Ram Air plutôt que la carburation étant donné que le moteur fonctionnait normalement en statique.

Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!

Publié : 23 sept. 2014, 10:10
par matmax59
J vais refaire tous ça ...
De toutes façons ...