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Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 nov. 2015, 10:09
par papy_is_back
Ah !     Ouèdakoroké !

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 nov. 2015, 11:24
par Remph
Oui, c'est ça ! (pas d'autres photos)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 déc. 2015, 16:50
par Remph
Salut !

Petite question en passant: un 2-2 ixil (j'en sais pas plus sur la référence) ça sonne comment par rapport à un 2-2 delkevic ? (les delke sont plus "discrets" de ce que je lis)

Un pote même pas motard vient de me montrer une annonce: 220€ les deux silencieux ixil en très bon état, FDP inclus.
Moi qui était doucement en train de me laisser tenter par une ligne complète de chez delkevic (aaah l'esprit de Npël), je me tate... Vu que mon collecteur n'est pas dégueu la question se pose: changer juste les silencieux ? (c'est 50% pour le kif 50% parce que mes silencieux d'origine fatiguent (sans être mort pour autant))

J'ai trouvé quelques vidéos sympa mais quelques avis en plus sont les bienvenus. Merci !

Les pots en questions
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Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 déc. 2015, 17:36
par Beubeu
J'ai trouvé une vidéo pour te faire une petite idée en comparaison de l'origine :

Vu le pseudo Youtube, c'est Phil6907 du forum, je penses qu'il pourra peut être plus t’éclairer !

Si c'est pour le kiff et que le financier n'entre pas en compte, change tout :mrgreen:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 déc. 2015, 17:43
par dnstouron
Les 2 se valent je pense.
Après c'est 2 esthétique différentes entre les delke et les ixil.
Personnellement je préfère les ixil.

Pour le collecteur tu peux trouver moins chère que delke

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 déc. 2015, 17:56
par Remph
@Beubeu: oui bien vu je suis tout de suite tombé sur sa vidéo. Et si, le grizbi est tout de même pris en compte ;) Je pèse le rapport investissement / durabilité.

@dnstouron: tu m'intéresses avec ton collecteur moins cher que delke. Inox ? En neuf ? J'avais déjà cherché une marque (que tu avais cité je crois) Black Widow Exhausts mais ça a l'air moins bien placé.

Concernant l'esthétique: je suis pas fixé. J'aime la discrétion (visuelle !) des Delkevics et leur taille courte (350mm). Je comprends que tu préfères les ixil, ils se rapprochent plus de tes bôôô Ninja ;) (rond et plus longs)
Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs: des supersport

Et j'ai peur que des ixil m'embêtent pour mettre mes sacoches cavalières. Bref je réfléchis ;) J'essaie de me trouver une raison raisonnable :mrgreen: ça reste l'achat cher et inutile par excellence.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 déc. 2015, 19:05
par dnstouron
J'ai les black Windows...inox Et ils étaient moins chère que le delke et fournit avec tous les joints et les fdp gratuit donc au final moins chère
Le fait qu'il soit en un seul morceau évite les soucis de fuite à la jonction et les dégâts du aux projections...

Re: La GPZ de Remph

Publié : 08 déc. 2015, 12:20
par PedroGPZ500
ohlala lui !! comment il va faire du bruit !!! :mrgreen:

Si ton collecteur est correct tu peux le nettoyer bien proprement et mettre de la bande thermique dessus (si ça peut le protéger et le faire durer plus longtemps).

Re: La GPZ de Remph

Publié : 08 déc. 2015, 22:00
par jennygpz500
sauf que c'est horriblement laid de la bande thermique :siffle:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 08 déc. 2015, 22:44
par Remph
Sur un scrambler j'aime bien 8)

Je la revise pendant les vacances ça sera le moment de nettoyer tout ça avant de tout re salir cet hiver ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 09 déc. 2015, 11:18
par jennygpz500
On est bien d'accord :D Certaines mochetés font corps avec certains styles mais pas avec d'autres ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 06 janv. 2016, 18:31
par Remph
Re :)

En ce moment j'ai un truc bizarre. Mon cligno avant droit a pris la flotte, l'ampoule a claqué, je l'ai changée tout en constatant que la bague de métal qui la tient était morte. Bref je me démerde pour faire tenir la nouvelle ampoule, dur de la faire tenir et le contact est vite perdu.
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Depuis en roulant j'avais des moments où mes 2 cligno droits se mettaient à clignoter très vite, je me disais que les vibrations avaient eu raison de la bague en métal de fortune mais que le contact était revenu...

En fait c'est lié au régime moteur: 4000 tours et plus, les clignotants fonctionnent à la bonne fréquence. Sous 2000 tours, ils passent en fréquence rapide.
Ma batterie est pas toute jeune et l'Optimate 4 la sauve régulièrement. Ça serait la cause ?

Bon en tout cas je reçois les cligno de Nelzébym (merci :) ) donc j'en saurai plus prochainement.

En parlant de prochainement... nouveau pneu ? (il a bientôt 20 000)
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Et oui mon trajet quotidien tourne peu ^^' Et toujours une confiance limitée sur l'angle. Enfin c'est surtout en la route que j'ai une confiance limitée.

Et enfin vue d'ensemble.
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Pourquoi bulle haute ? Ben mon père a fait tomber la moto en marchant sur la planche sur laquelle reposait la béquille... bras de levier, bascule à droite et bulle explosée dans le pare choc du C4, avec 2 bouts de TdF en moins :'(
Du coup j'ai tout recollé (les nouveaux bouts et l'ancien datant de mon flirt avec le Sprinter) et mis la bulle haute qui est bien adaptée aux trous.

J'ai aussi fabriqué un porte vignette d'assurance à base de tube PVC, rondelle et tige filetée. Ça le fait :)

À+ :coucou:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 06 janv. 2016, 18:55
par Ange_blond
:shock: le pneu, t'as confiance toi pour rouler en slick en hiver :lol:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 06 janv. 2016, 19:13
par papy_is_back
Ouais, un slick froid sur une chaussée froide et humide. . . abstiens-toi de freiner     :siffle:
Remph a écrit :. . . J'ai aussi fabriqué un porte vignette d'assurance à base de tube PVC, rondelle et tige filetée. . .
Quand tu auras trois minutes avec ton APN, steuplé.   :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 06 janv. 2016, 20:22
par matmax59
je suis sur que la becane tiens toute seul sans bequille !

Re: La GPZ de Remph

Publié : 06 janv. 2016, 22:04
par Remph
Oooooh ça vaaaa ^^ c'est un effet d'ombre :D
En plus non elle est tombée avec la béquille la pauvre.

Ok je fais des photos.

Sinon ben je freine tôt et jme méfie des courbes parce qu'on sent l'avant qui se déporte doucement c'est vrai.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 08:33
par verdure
:shock: ça c'est de l'usure
il va falloir que l'on fasse des echanges, parce qu'aprés 7 000 km j'arrive a la limite d'usure sur les cotés, alors que la bande du milieu est quasiment neuve

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 09:05
par Ange_blond
On va se faire une foire aux pneus :lol:

Sinon sur allopneu y'a 5% sur du Michelin du 11 au 15 janvier d'apres un mail recu ce matin.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 10:04
par OLDesignMoto
Avec un pneu carré à l'avant, c'est pas étonnant que tes prises d'angles ne se fassent pas en confiance
Il est temps de profiter des soldes.
Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 10:07
par PedroGPZ500
Oui le pilot power est dispo en 110 et vraiment c'est un très bon pneu sur le GPZ.
J'ai mis un pilot activ à l'arrière et la moto est un vrai velo avec cette monte. J'ai pris de beaux angles avec le GPZ... bien plus qu'avec mon Z750

édit: pour l'arrière il existe également le pilot street, spéciale petites sportives comme les ninja 300 et autres petits mono et bicylindres, mais je ne connais pas les qualités de ce pneu, dessin à mi chemin entre le road 2 et le power, doit pas être mauvais.