Vos autos

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"

Re: Vos autos

27 juil. 2015, 19:24

Les posts se déterrent et ça permet de les découvrir.
Pour ma part, j'ai eu moins de voitures que de motos et la première sur laquelle je n'ai fait aucune réparation, c'est la dernière acquise, et celle dans laquelle j'ai mis le plus de sous aussi.
Mais pas de regrets, vu qu'elle me permet, puisque je ne la bricole pas (çà me change des précedentes), de passer du temps sur les motos.
C'est une AUDI A3 Sportback 2.0T Quattro
200 cv pas fainéants dès les bas régimes, et 8,5 l aux 100 en moyennes, et même 7 l sur route aux allures normales sans se priver de doubler.
Le moteur n'est pas très démonstratif dans les tours, et c'est dommage, mais tellement agréable à bas régimes, souple et très coupleux.
Les 4 roues motrices sont un vrai plus tout le temps, surtout en cas fort freinage.
La couleur vert très foncé et les sièges cuir fauve, j'adore.
L'attache remorque amovible en 10 s, c'est top
Et si ça continue comme çà, ce sera la moins chère de toutes mes caisses !!
Image
Vieux motard que jamais
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz500s de 98 :)

27 juil. 2015, 20:17

joli sobre et discret :wink:
je n'aurais pas parié pour un 200cv ni de 4 roues motrices dans cette voiture

bref, tout ce que j'aime :mrgreen:
suis jaloux
juste dommage pour les tours
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 juil. 2015, 21:09

dnstouron a écrit :
dnstouron a écrit :Cause famille nombreuse un C8 2005 2.2 16s 160 cv et comme utilitaire une clio 1 1992 1.9d 65cv commercial
Je remarque que je n'ai pas mis à jour ce poste ... le forum est au ralenti, faut s'occuper un peu

Depuis presque 1 ans j'ai remplacé la Clio 1.9D de 1993 pour un Dacia Sandero 1.2 16V GPL finition blackLine de 2011...

Et depuis ce weekend le C8 est parti vivre de nouvelle aventure et je suis passé du coté obscure de la force avec un diesel Renaul Megane Estate 1.5 dci 110 de 2012 avec une boite auto EDC 6 rapport ....
Impossible de trouver un break essence en région parisienne (en concession et dans mes tarifs)

pourquoi tu n'as pas gardé le c8?

pas de turbo qui cassent,pas d'egr qui se bouche,pas de bi masse,pas de fap......un injecteur:60€....un injecteur dci:600€......une pompe a essence:180€.....une pompe hp dci:1400€+ une distri......

j'ai le meme que toi,il tourne a l'e85.......80 litres pour 55€......seul defaut que je lui trouve,les pneus qui se bouffent plutot rapidement,meme avec une géo par an....
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 juil. 2015, 21:18

OLDesignMoto a écrit :
Les 4 roues motrices sont un vrai plus tout le temps, surtout en cas fort freinage

je vais te decevoir......c'est un visco coupleur de type haldex dessus......ca ne passe en 4 roues motrices que quand ca patine....90% du temps,c'est une traction.......et les 4 roues motrices ne sont jamais actives au freinage....

tiens,c'est pas trop mal expliqué ici:

http://www.r32passion.com/t1325-haldex- ... r-debutant

ou ici:

http://www.educauto.org/sites/www.educa ... tech_5.pdf

mais la faut avoir quelques notions....^^....meme moi qui suis dans le metier je ne comprends pas tout.....
OLDesignMoto

27 juil. 2015, 22:11

nismo29 a écrit :
OLDesignMoto a écrit : Les 4 roues motrices sont un vrai plus tout le temps, surtout en cas fort freinage
je vais te decevoir......c'est un visco coupleur de type haldex dessus......ca ne passe en 4 roues motrices que quand ca patine....90% du temps,c'est une traction.......et les 4 roues motrices ne sont jamais actives au freinage....
tiens,c'est pas trop mal expliqué ici:
http://www.r32passion.com/t1325-haldex- ... r-debutant
ou ici:
http://www.educauto.org/sites/www.educa ... tech_5.pdf
mais la faut avoir quelques notions....^^....meme moi qui suis dans le metier je ne comprends pas tout.....
Bah tu sais, je ne suis pas déçu.
Avant, j'avais une S2, une "vraie" Quattro, je peux donc faire la différence.
Un rond point sur la neige avec la S2, c'était du survirage et du contre braquage, avec la A3, la trajectoire est maintenue presque comme sur le sec, la voiture gère tout, suffit de ne pas avoir peur.
Et je n'ai pas hésité à changer en comprenant tous les avantages de l'Haldex (en fait, y a que des avantages...)
Coût de construction, légèreté, adaptabilité, fiabilité, gestion électronique, compatibilité avec l'ESP.
Ah si, un seul défaut (quoique), c'est moins joueur, impossible de la faire patiner plus d'un tour de roue.
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'on retrouve ce système chez quasiment tous les constructeurs de routières 4x4, jusqu'aux plus prestigieux.
Sur la Bugatti Veyron, le principe est le même, mais inversé, principalement en propulsion et passant en traction en cas de défaillance des roues arrière.
En cas de freinage très appuyé, bien sûr, les gros freins et l'ABS font l'essentiel du boulot, mais l'Haldex justement en gérant la transmission en fonction de l'adhérence assure la maîtrise de la trajectoire.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto

27 juil. 2015, 22:13

kontroll a écrit :joli sobre et discret :wink:
je n'aurais pas parié pour un 200cv ni de 4 roues motrices dans cette voiture
bref, tout ce que j'aime :mrgreen:
suis jaloux
juste dommage pour les tours
C'est ce qui est bien chez AUDI, ça paie pas de mine, mais l'efficacité est au rdv. :dribble:
C'est pas comme certaines italiennes toutes en gueule :siffle: :mrgreen:
Vieux motard que jamais
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 juil. 2015, 22:39

tu ne peux pas comparer la tenue de route d'une s2 et d'une a3 recente,y'a plus de 20 d'ecart entre les 2..... :)

y'a aucune aide electronique sur la 1ere,alors que la 2e en est bardée......

j'ai eu quelques sportives....en 4 roues motrices,j'ai eu tt 225 et subaru impreza,donc 4x4 non permanent pour la 1ere et permanent a 3 differentiels pour la 2e,j'ai une nette preference pour la 2e en tenue de route......

je concois que peut etre (surement,meme...) le reglage du haldex a été affiné avec le temps,et qu'il est surement mieux géré sur les dernieres modeles (la mienne etait une mk1 de 2000),mais je garde un souvenir d'une transmission avec beaucoup d'a coups,notamment lors du passage 2>>>>4 roues motrices

parallement,je n'ai jamais été fan des tractions....d'ailleurs la tt a été la seule traction/4x4 que j'ai possédé,et je n'ai pas accroché.....surtout qu'a l'epoque,je me suis fait "avoir".....j'ai acheté sans savoir comment ca marchait,ce n'est qu'après que j'ai decouvert....pour la suite,j'ai toujours eu prop' ou 4x4 permanent......
OLDesignMoto

27 juil. 2015, 23:02

nismo29 a écrit :tu ne peux pas comparer la tenue de route d'une s2 et d'une a3 recente,y'a plus de 20 d'ecart entre les 2..... :) Pas tout à fait, l'une était de 1994, l'autre de 2005

y'a aucune aide electronique sur la 1ere,alors que la 2e en est bardée......
C'est pas faux, mais quand même ABS et blocage électronique de différentiel sur le première

j'ai eu quelques sportives....en 4 roues motrices,j'ai eu tt 225 et subaru impreza,donc 4x4 non permanent pour la 1ere et permanent a 3 differentiels pour la 2e,j'ai une nette preference pour la 2e en tenue de route......
Le système SUBARU est éprouvé et fiable, il est excellent, et son centrage sur le châssis une merveille que permette les moteurs à plat

je concois que peut etre (surement,meme...) le reglage du haldex a été affiné avec le temps,et qu'il est surement mieux géré sur les dernieres modeles (la mienne etait une mk1 de 2000),mais je garde un souvenir d'une transmission avec beaucoup d'a coups,notamment lors du passage 2>>>>4 roues motrices
Aujourd'hui, on ne sent rien, d'ailleurs on ne passe pas de 2 à 4 roues motrices, c'est toujours 4 roues motrices, mais la rapartition de force transmise est en constant changement

parallement,je n'ai jamais été fan des tractions....d'ailleurs la tt a été la seule traction/4x4 que j'ai possédé,et je n'ai pas accroché.....surtout qu'a l'epoque,je me suis fait "avoir".....j'ai acheté sans savoir comment ca marchait,ce n'est qu'après que j'ai decouvert....pour la suite,j'ai toujours eu prop' ou 4x4 permanent......
A chaque système ses avantages et ses inconvénients, c'est ce qui fait la force de l'Haldex, l'adaptabilité, prendre le meilleur de chaque système au bon moment
Le gros avantage de l'Haldex est de permettre 4 roues motrices lorsque le moteur est transversal et la place réduite, il permet de conserver un habitacle vaste et sans tunnel de transmission. Il n'est pas avantageux que pour la tenue de route
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto

27 juil. 2015, 23:06

Sinon, j'ai aussi une traction avant ...
Image
... en cours de restauration , notamment au niveau des sièges
Image
Avec ceux là, elle passe pas le contrôle :lol: :lol: :lol:
Vieux motard que jamais
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

28 juil. 2015, 09:48

nismo29 a écrit :
pourquoi tu n'as pas gardé le c8?

pas de turbo qui cassent,pas d'egr qui se bouche,pas de bi masse,pas de fap......un injecteur:60€....un injecteur dci:600€......une pompe a essence:180€.....une pompe hp dci:1400€+ une distri......

j'ai le meme que toi,il tourne a l'e85.......80 litres pour 55€......seul defaut que je lui trouve,les pneus qui se bouffent plutot rapidement,meme avec une géo par an....
Le C8 a 210000 km et sur les 3 dernières année, j'y ai mis 500€/ans en réparation ... à un moment faut savoir s’arrêter et passer la main
Impossible de trouver une essence en break ... la RP il n'y a que des diesel ... la Mégane n'a que 80000km et tous entretient chez Renault de fait, j'ai 2 ans de garantit Renault en plus ( le temps du Chrome ) donc j'ai 2 ans peinard et après je repart sur de l'essence car ça redevient à la mode ... mais avec les soucis de turbo comme les diesel ( ecoboost, tce ... norme euro machin oblige )
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

28 juil. 2015, 09:49

elle est classe la deuche avec le siege d'aristocrate :mrgreen:
OLDesignMoto

28 juil. 2015, 13:01

verdure a écrit :elle est classe la deuche avec le siege d'aristocrate :mrgreen:
:nan: :nan: :nan: c'est un siège de tapissier qui aimait son boulot, mais qui bossait pour des aristos
Vieux motard que jamais
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

28 juil. 2015, 19:18

Petite question à tous les amoureux des propulsions ^^

Mes deux dernières voitures étant des propulsions je suis tombé amoureux de ce type de voiture, les sensations de conduites ne sont pas du tout les mêmes !

Je vais revendre la 323 pour des raisons de budget, elle me revient trop cher en assurance/consommation, c'est vrai qu'un 2,5L en RP, on fait mieux pour moins consommer :siffle:

Pour la remplaçante, je cherche une voiture avec un petit gabarit (équivalent à mes anciennes Polo et Corsa) mais en propulsion !

Je cherche une essence avec un moteur dans les 100cv qui a une consommation raisonnable, vous connaissez une voiture qui existe avec ces caractéristiques ? :heu:
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2015, 19:25

les vrais diront d'y mettre un autobloquant direct :mrgreen:

c'est des mondes a part l'allemand et l'italien :)
j'ai jamais eu ni l'un ni l'autre
ça viendra un jour, je ferai mon avis :wink:

joli deuch' :D
fait toujours plaisir d'en voir rouler

faut que je me retrouve une 205 moi :siffle:
ça me manque de conduire cette voiture, y'a un truc spécial avec :dribble:
les GTI sont données en allemagne comparé a chez moi :shock:
du simple au double ...
OLDesignMoto

28 juil. 2015, 19:48

Beubeu a écrit :Je cherche une essence avec un moteur dans les 100cv qui a une consommation raisonnable, vous connaissez une voiture qui existe avec ces caractéristiques ? :heu:
Une vielle Opel Kadett :dribble: (j'ai un pote qui en vend)
En général, propulsion rime avec puissance, difficile à trouver en 100 cv, mais ça doit exister
Vieux motard que jamais
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2015, 20:09

Beubeu a écrit :
Pour la remplaçante, je cherche une voiture avec un petit gabarit (équivalent à mes anciennes Polo et Corsa) mais en propulsion !

Je cherche une essence avec un moteur dans les 100cv qui a une consommation raisonnable, vous connaissez une voiture qui existe avec ces caractéristiques ? :heu:
une lotus elise mk1.... :)

120ch,720 kg...
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

28 juil. 2015, 20:31

J'ai pas précisé que c'est un daily que je cherche :lol:

Une voiture qui permet aussi bien à Mme d'aller en cours et qu'on puisse partir en vacances avec la clim sur l'autoroute sans se traîner dans les montées :dribble:
Dernière modification par Beubeu le 28 juil. 2015, 20:38, modifié 1 fois.
kontroll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2015, 20:38

bmw e36 :wink:

le 6cylindre essence est une merveille
un ex collégue a parfois fait le déplacement nord/savoie avec sa 318 compact. elle avait pas loin de 200.000km il me semble
tournait comme une horloge et c'était une voiture bien sympa :)

ma tenté pendant longtemps mais pas le budget pour en acheter une peu kilométrée et en jeune permis ... :|
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2015, 20:50

Beubeu a écrit :J'ai pas précisé que c'est un daily que je cherche :lol:
forcement,si tu dis tout en 2 fois.... :D

une twingo dernier modèle(prop'),une toyota mr,,une toyota gt 86,une mazda mx5,une mgf,une lexus is200(un peu plus grand qu'une corsa....),une bmw z3,une clio v6,une porsche 944.....

tu nas pas donné ton budget en fait.....illimité?ok.....

une ariel atom,une ktm x-bow..... :lol:
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 juil. 2015, 20:52

kontroll a écrit :bmw e36 :wink:

le 6cylindre essence est une merveille
le son,surtout..... :twisted:
un ex collégue a parfois fait le déplacement nord/savoie avec sa 318 compact.
ca c'est un 4 cylindres,par contre...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.