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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 11 juil. 2014, 07:51
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 11 juil. 2014, 08:49
par Ange_blond
C'te tete de fourche "cup" on la retrouve partout sur les fofo et tutos de moulage, un truc de piastard, genre bizutage, a devoir mettre ce truc moche ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 11 juil. 2014, 11:03
par CharlyOldSchool
Ange : vu comme j'ai galéré à la trouver exactement comme ça (sans la bouche de poisson pourrie en partie basse) je ne pense pas que ce soit un bizutage

De plus, je ne sais pas si je vais la mettre, il me faut un gros compte tour, ou je la retaillerai peut être

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 11 juil. 2014, 11:38
par sapeurad
Cooool!!!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 11 juil. 2014, 23:28
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 03:40
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 10:03
par dnstouron
Tu montes l'amortisseur du SV pas du GPZ je pense
Et sinon tu dors quand ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 10:08
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :Tu montes l'amortisseur du SV pas du GPZ je pense
Et sinon tu dors quand ?
Ouip, je monte le train arrière complet équipé de son amortisseur, donc tout de SVS 2001.
Dormir ? Boarf.

j'aurai tout le loisir de dormir quand je pourrai plus me bouger comme je veux

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 13:25
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 13:48
par sena
tinb çà envoie grave
Je sais pas si c'était autorisé en compet 500 mais si c'est le cas, tu devrais mettre du monde à l'amende
Par contre tu prend pas de l'embonpoint ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 13:49
par brakiopod
sena a écrit :tinb çà envoie grave
+1!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 13:50
par sena
Du coup t'en fait quoi de la partie cycle du GPZ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 14:13
par dnstouron
Tu peux nous mettre une photo de profile pour voir la tête du bras avec l'amortisseur et la roue ?
En tout cas jolie boulot
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 15:19
par matmax59
Que des pièces d origine en promosport ...
Pour le train avant ok la modif m interesse.
Apres pour l ar .
Je suis plus mitigé...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 13 juil. 2014, 22:49
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 14 juil. 2014, 15:25
par CharlyOldSchool
Bon, après tests statiques, j'ai remis l'amortisseur d'origine (35000km) de la GPZ.
En effet, l'unitrack de SV est vraiment différent de celui de la GPZ, et donc l'amortisseur est bien plus dur.
Avec le bras oscillant de SV et l'unitrack de GPZ, j'ai donc besoin d'un combiné amortisseur ressort bien plus soft, ce que j'ai fait avec l'amortisseur de GPZ au minimum de précontrainte, et encore, c'est super dur.
J'essaierai avec des biellettes plus longues (sur mesure), intrinsèquement avec plus de bras de levier, peut être que cela pourra permettre d'obtenir quelque chose de plus soft.
J'attaque donc le circuit électrique, support de batterie, et remise en place de la boite à air.
La couronne et le pignon sont commandés, je compterai le nombre de maillons nécessaires à partir de la chaine d'origine (qui est déjà en pas "racing" 520).
Une fois tout ça ajusté (et pt'etre testé) je ferai changer les pneus et je commanderai la ligne

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 15 juil. 2014, 09:21
par sapeurad
Et ben tu chômes pas mon gars!
Ceci dit je reste soucieux sur la loooooongueur des pattes de fixation haute de l'amorto!
Il va y avoir un sacré moment au raccordement sur le cadre
En tous cas c'est propre

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 15 juil. 2014, 11:05
par CharlyOldSchool
sapeurad a écrit :Et ben tu chômes pas mon gars!
Ceci dit je reste soucieux sur la loooooongueur des pattes de fixation haute de l'amorto!
Il va y avoir un sacré moment au raccordement sur le cadre
En tous cas c'est propre

Merci mec !
Oui pour la longueur des pattes je suis confiant car pris sur tout le pourtour au niveau soudure + équerres (un peu comme celles d'origine, mais en plus long).
Les pattes sont montées en +1mm par rapport aux pattes d'origine qui sont en 3mm.
Je les ai prévues si longues pour pouvoir repercer plus proche si cela semble nécessaire (tests de différentes positions de l'amorto par rapport à la rotation de l'unitrack), mais là il est totalement à la verticale de l'unitrack, et à cette position, il comprime totalement parallèlement, donc normalement c'est correct.
Est ce que si je rallonge les biellettes (sur mesure, plus longues) cela va permettre d'avoir un bras de levier plus important sur l'unitrack et donc plus de force sur l'amortisseur, et par conséquent un amortisseur moins dur ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 15 juil. 2014, 11:31
par sapeurad
Je sais pas quoi te dire sur la longueur des biellettes, je me représente mal ton montage (et je me souviens plus du mien), si t'as une photo de côté
Par contre ce qui est sûr, c'est que ta précontrainte, au min ou au max, ne rendra pas ton amorto plus ou moins souple.
La précontrainte ça sert à régler l'assiette d'une moto.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 15 juil. 2014, 11:48
par CharlyOldSchool
sapeurad a écrit :Je sais pas quoi te dire sur la longueur des biellettes, je me représente mal ton montage (et je me souviens plus du mien), si t'as une photo de côté
Par contre ce qui est sûr, c'est que ta précontrainte, au min ou au max, ne rendra pas ton amorto plus ou moins souple.
La précontrainte ça sert à régler l'assiette d'une moto.
Argument invalide.
Evidemment que la précontrainte permet de durcir l'amortisseur arrière.
Sinon pourquoi les constructeurs te permettent de la régler et te disent qu'il faut augmenter quand tu mets des bagages ou des passagers ...

Intrinsèquement au durcissement, si la moto n'est pas allourdie du cul, bah oui, elle se comprime moins sous l'effet de son propre poids, donc elle a tendance à moins se tasser... mais c'est une conséquence, pas le but premier.
On ne règle pas une hauteur de selle avec une précontrainte !!
"je suis court sur pattes, je fais 120kg, oh, il faut que j'enlève la précontrainte pour pouvoir monter sur la moto..."
CRACK, amortisseur arrière en butée sous l'effet de la charge.
-> on baisse la hauteur de selle avec une selle creusée ou des biellettes de rabaissement. jamais en touchant la précontrainte qui doit être réglée en fonction de la charge et du confort recherché.