Page 6 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 juil. 2014, 07:51
par CharlyOldSchool
Bon, hier soir j'ai attaqué à remodifier à nouveau la boite à air comme je la veux :

Image

Image

Image

Maintenant la place est dégagée pour les prises de boucle arrière sur le cadre... ALORS ON DANSE.... euuuh ALORS ON COUPE ! :lol: :clap:

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai reçu ça :

Image

Image

Et la tête de fourche de sena qui va finir taillée en écopes :

Image

Image

Ce soir récupération de BO avec les pièces d'usinage terminées :clap: je vais pouvoir modifier les supports d'amorto et d'unitrack ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 juil. 2014, 08:49
par Ange_blond
C'te tete de fourche "cup" on la retrouve partout sur les fofo et tutos de moulage, un truc de piastard, genre bizutage, a devoir mettre ce truc moche ? :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 juil. 2014, 11:03
par CharlyOldSchool
Ange : vu comme j'ai galéré à la trouver exactement comme ça (sans la bouche de poisson pourrie en partie basse) je ne pense pas que ce soit un bizutage :D
De plus, je ne sais pas si je vais la mettre, il me faut un gros compte tour, ou je la retaillerai peut être :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 juil. 2014, 11:38
par sapeurad
Cooool!!! :clap2:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 11 juil. 2014, 23:28
par CharlyOldSchool
Les pièces réalisées par mon usineur... tout simplement parfaites, bagues tournées et serties, le tout rectifié... la rotation dans le cadre est simplement... Douce et sans jeu ! parfaite !

Je recommande donc les établissements Coreti à Gardanne, dans le 13, qui font du super taff et qui ont un personnel (de 20 personnes) super et des machines d'enfer.

Image

Image

Image

Niveau alignement, ça le fait sévèrement !

Image

Image

Image

Pis démonté tout ça ...

Image

Pis j'ai tout redémonté... et que je suis en train de réfléchir à nouveau...

Image

Image

Image

Je vais aller voir un second groupe d'amis après coreti, ça s'appelle DistriBoulons... des gens qui ont de vraies vis et de vrais écrous pour ce que je veux faire :lol: :lol: :clap: :clap:
J'espère qu'ils sont ouverts le samedi matin...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 03:40
par CharlyOldSchool
Image

Image

Image

Image

Image

Unitrack, biellettes et bras oscillant en place et vissés, reste la tête de l'amortisseur à fixer par des supports sur mesure.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 10:03
par dnstouron
Tu montes l'amortisseur du SV pas du GPZ je pense

Et sinon tu dors quand ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 10:08
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :Tu montes l'amortisseur du SV pas du GPZ je pense

Et sinon tu dors quand ?
Ouip, je monte le train arrière complet équipé de son amortisseur, donc tout de SVS 2001.

Dormir ? Boarf. :mrgreen: :lol: j'aurai tout le loisir de dormir quand je pourrai plus me bouger comme je veux :D

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 13:25
par CharlyOldSchool
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:clap: :clap: :clap: :clap: :lol:

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 13:48
par sena
tinb çà envoie grave :shock:

Je sais pas si c'était autorisé en compet 500 mais si c'est le cas, tu devrais mettre du monde à l'amende :twisted:
Par contre tu prend pas de l'embonpoint ? :siffle:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 13:49
par brakiopod
sena a écrit :tinb çà envoie grave :shock:
+1!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 13:50
par sena
Du coup t'en fait quoi de la partie cycle du GPZ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 14:13
par dnstouron
Tu peux nous mettre une photo de profile pour voir la tête du bras avec l'amortisseur et la roue ?

En tout cas jolie boulot

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 15:19
par matmax59
Que des pièces d origine en promosport ...

Pour le train avant ok la modif m interesse.
Apres pour l ar .
Je suis plus mitigé...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 juil. 2014, 22:49
par CharlyOldSchool
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EETTTT tout est à refaire coté support d'amorto.
Erreur de jugement sur le débattement induit par les biellettes et le bras oscillant de SV.
Je pourrai pas couper aux biellettes sur mesure (dommage j'aurais essayé, celles de GPZ sont beaucoup plus longues que celles SV, mais pas encore assez !!)
Donc je me suis arrêté là ce soir... tout recoupé !

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 14 juil. 2014, 15:25
par CharlyOldSchool
Image

Image

Image

Image

Image

Bon, après tests statiques, j'ai remis l'amortisseur d'origine (35000km) de la GPZ.
En effet, l'unitrack de SV est vraiment différent de celui de la GPZ, et donc l'amortisseur est bien plus dur.
Avec le bras oscillant de SV et l'unitrack de GPZ, j'ai donc besoin d'un combiné amortisseur ressort bien plus soft, ce que j'ai fait avec l'amortisseur de GPZ au minimum de précontrainte, et encore, c'est super dur.
J'essaierai avec des biellettes plus longues (sur mesure), intrinsèquement avec plus de bras de levier, peut être que cela pourra permettre d'obtenir quelque chose de plus soft.

J'attaque donc le circuit électrique, support de batterie, et remise en place de la boite à air.
La couronne et le pignon sont commandés, je compterai le nombre de maillons nécessaires à partir de la chaine d'origine (qui est déjà en pas "racing" 520).
Une fois tout ça ajusté (et pt'etre testé) je ferai changer les pneus et je commanderai la ligne ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juil. 2014, 09:21
par sapeurad
Et ben tu chômes pas mon gars!

Ceci dit je reste soucieux sur la loooooongueur des pattes de fixation haute de l'amorto!
Il va y avoir un sacré moment au raccordement sur le cadre :shock:

En tous cas c'est propre :clap2:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juil. 2014, 11:05
par CharlyOldSchool
sapeurad a écrit :Et ben tu chômes pas mon gars!

Ceci dit je reste soucieux sur la loooooongueur des pattes de fixation haute de l'amorto!
Il va y avoir un sacré moment au raccordement sur le cadre :shock:

En tous cas c'est propre :clap2:
Merci mec !

Oui pour la longueur des pattes je suis confiant car pris sur tout le pourtour au niveau soudure + équerres (un peu comme celles d'origine, mais en plus long).
Les pattes sont montées en +1mm par rapport aux pattes d'origine qui sont en 3mm.
Je les ai prévues si longues pour pouvoir repercer plus proche si cela semble nécessaire (tests de différentes positions de l'amorto par rapport à la rotation de l'unitrack), mais là il est totalement à la verticale de l'unitrack, et à cette position, il comprime totalement parallèlement, donc normalement c'est correct.

Est ce que si je rallonge les biellettes (sur mesure, plus longues) cela va permettre d'avoir un bras de levier plus important sur l'unitrack et donc plus de force sur l'amortisseur, et par conséquent un amortisseur moins dur ? :?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juil. 2014, 11:31
par sapeurad
Je sais pas quoi te dire sur la longueur des biellettes, je me représente mal ton montage (et je me souviens plus du mien), si t'as une photo de côté ;)

Par contre ce qui est sûr, c'est que ta précontrainte, au min ou au max, ne rendra pas ton amorto plus ou moins souple.
La précontrainte ça sert à régler l'assiette d'une moto.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juil. 2014, 11:48
par CharlyOldSchool
sapeurad a écrit :Je sais pas quoi te dire sur la longueur des biellettes, je me représente mal ton montage (et je me souviens plus du mien), si t'as une photo de côté ;)

Par contre ce qui est sûr, c'est que ta précontrainte, au min ou au max, ne rendra pas ton amorto plus ou moins souple.
La précontrainte ça sert à régler l'assiette d'une moto.
Argument invalide.

Evidemment que la précontrainte permet de durcir l'amortisseur arrière.
Sinon pourquoi les constructeurs te permettent de la régler et te disent qu'il faut augmenter quand tu mets des bagages ou des passagers ... :roll:
Intrinsèquement au durcissement, si la moto n'est pas allourdie du cul, bah oui, elle se comprime moins sous l'effet de son propre poids, donc elle a tendance à moins se tasser... mais c'est une conséquence, pas le but premier.
On ne règle pas une hauteur de selle avec une précontrainte !!

"je suis court sur pattes, je fais 120kg, oh, il faut que j'enlève la précontrainte pour pouvoir monter sur la moto..."
CRACK, amortisseur arrière en butée sous l'effet de la charge.

-> on baisse la hauteur de selle avec une selle creusée ou des biellettes de rabaissement. jamais en touchant la précontrainte qui doit être réglée en fonction de la charge et du confort recherché.