C'est pas le soucis de savoir lequel a fait des bêtises, mais le vendeur devait te prévenir pour le jdc et le prix de vente n'est pas en rapport avec l'état du moteur.
Appelle l'assistance juridique de ton assurance et explique ton soucis de vice caché
Tu n'as pas gardé dans un coin le texte de l'annonce ?
la nouvelle brakiobrele!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: la nouvelle brakiobrele!
Dernière modification par dnstouron le 06 sept. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
Re: la nouvelle brakiobrele!
surementdnstouron a écrit :Tu n'as pas gardé dans un coin le texte de l'annonce ?

-
se
Message
Re: la nouvelle brakiobrele!
hs mode on
on vient de me donner une astuce, (c'tait pour l'ancienne brakiobrele !)
à la place des interrupteurs on peu mettre un coupe circuit avec une clé rouge en plastique !
hs mode off
sinon j"espère que tu trouvera une solution favorable à ton soucis de JDC !
on vient de me donner une astuce, (c'tait pour l'ancienne brakiobrele !)
à la place des interrupteurs on peu mettre un coupe circuit avec une clé rouge en plastique !

hs mode off
sinon j"espère que tu trouvera une solution favorable à ton soucis de JDC !

- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message
)
mon assurance me confirme que je peux les recontacter des la semaine prochaine faute d avoir trouver une solution amiable
le devis de reparation est de 856€TTC, je ne l ai pas eu encore sous les yeux pour en voir le détail
par contre, ayant des problemes de bagnole et le cable d embrayage de la zephyr cassé, j ai roulé avec. beaucoup (a ma petite echelle).
j en suis maintenant à 2700km depuis la vente
comme je roules par bout de 60kmla plupart du temps, je complete le niveau du cricuit a chaque fois.
le pb de JDC est bien confirmé => si j appuie en 5 mn je vais fleurter avec le rouge T°C sans declenchement de ventilo et radiateur trop vide
donc je roule leger, rarement au dessus de 5000t/mn => effet positif, le dernier plein m a ammené à 260km au moment du passage de reserve (au lieu de aux alentours de 210km a fond avec ma cougar d avant)
....
bon ca fait bien chié
, ca me saoule
, ca me gave 
mais fo pas se laisser trop aller...
donc je vais reparer histoire d aller un peu de l avant et tant pis
le devis que j ai reussi a avoir pour le resurfacage est de 234€ttc, trop cher pour moi qui suis en mode galerien
par contre... j ai toujours le moteur d'er5
je commence à envisager tres sérieusement de recuperer dessus le bloc cylindre+culasse, et le mettre sur la brakiobrele (qui conservera ses AAC bien sur)
je crois que ca me fera moins cher.
je pense commencer par changer les joints de queue de soupapes (passke je les ai en stock et tant qu a faire)
mes questions du jour partent donc de là
=> tant qu a changer les joints de queue... fo changer les soupapes aussi ?
=> segmentation? qu'est ce que je dois faire? sachant que j ai ni outils ni connaissances sur ce point
=> pistons? l er5 (qui sont nickels) ou gpz (que je verrais la semaine proch)?
=> faut il garder un ensemble piston/cullasse/cylindre "appareillé"?
====> donnez moi vos avis/idées/conseils sur les choix techniques a faire.... et je me lance!
merci d avance
Re: la nouvelle brakiobrele!
pas vraiment. le vendeur fait le mort/le sourd/l'aveugle (ca fait beaucoup pour une meme personneStavva a écrit :Du neuf ?

mon assurance me confirme que je peux les recontacter des la semaine prochaine faute d avoir trouver une solution amiable
le devis de reparation est de 856€TTC, je ne l ai pas eu encore sous les yeux pour en voir le détail
par contre, ayant des problemes de bagnole et le cable d embrayage de la zephyr cassé, j ai roulé avec. beaucoup (a ma petite echelle).
j en suis maintenant à 2700km depuis la vente
comme je roules par bout de 60kmla plupart du temps, je complete le niveau du cricuit a chaque fois.
le pb de JDC est bien confirmé => si j appuie en 5 mn je vais fleurter avec le rouge T°C sans declenchement de ventilo et radiateur trop vide
donc je roule leger, rarement au dessus de 5000t/mn => effet positif, le dernier plein m a ammené à 260km au moment du passage de reserve (au lieu de aux alentours de 210km a fond avec ma cougar d avant)
....
bon ca fait bien chié



mais fo pas se laisser trop aller...

donc je vais reparer histoire d aller un peu de l avant et tant pis

le devis que j ai reussi a avoir pour le resurfacage est de 234€ttc, trop cher pour moi qui suis en mode galerien
par contre... j ai toujours le moteur d'er5
je commence à envisager tres sérieusement de recuperer dessus le bloc cylindre+culasse, et le mettre sur la brakiobrele (qui conservera ses AAC bien sur)
je crois que ca me fera moins cher.
je pense commencer par changer les joints de queue de soupapes (passke je les ai en stock et tant qu a faire)
mes questions du jour partent donc de là
=> tant qu a changer les joints de queue... fo changer les soupapes aussi ?
=> segmentation? qu'est ce que je dois faire? sachant que j ai ni outils ni connaissances sur ce point
=> pistons? l er5 (qui sont nickels) ou gpz (que je verrais la semaine proch)?
=> faut il garder un ensemble piston/cullasse/cylindre "appareillé"?
====> donnez moi vos avis/idées/conseils sur les choix techniques a faire.... et je me lance!

merci d avance


- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: la nouvelle brakiobrele!
234€ le resurfaçage ? 
Bon, sinon j'y connais rien, comme toujours, mais pour les segments et les pistons, si elle mangeais pas d'huile et si rien n'est marqué, je toucherais pas a ta place.
Les joins de queue p'etre bien oui selon les km je suppose, la RTM en parle peut etre ?

Bon, sinon j'y connais rien, comme toujours, mais pour les segments et les pistons, si elle mangeais pas d'huile et si rien n'est marqué, je toucherais pas a ta place.
Les joins de queue p'etre bien oui selon les km je suppose, la RTM en parle peut etre ?
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
Message
Re: la nouvelle brakiobrele!
salut, pour le re surfaçage va voir chez rambaud, pas le militaire......
tous les garages du coin le font faire chez lui
va voir par la http://www.rambaud-auto.fr/

tous les garages du coin le font faire chez lui

va voir par la http://www.rambaud-auto.fr/
- bouk3
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 500
- Localisation : maine et loire
Message
Ta culasse d'ER5 n'est pas compatible avec? Si oui, à ta place je l'utiliserais pour remplacer la tienne.
Sinon c'est jouable aussi avec ton ancienne et sans surfaçage si elle n'a pas chauffé en vérifiant bien sa planéité.
Par contre à rouler avec dans cet état tu risques la panne à chaque fois!!
Bon courage
Re: la nouvelle brakiobrele!
Point besoin de toucher à tout ça si ta meule fume pas bleu,en plus il te faudrait des outils spécifiques (lève-soupapes,...)si tu veux changer les joints de queue de soupape.brakiopod a écrit :je commence à envisager tres sérieusement de recuperer dessus le bloc cylindre+culasse, et le mettre sur la brakiobrele (qui conservera ses AAC bien sur)Stavva a écrit :Du neuf ?
je crois que ca me fera moins cher.
je pense commencer par changer les joints de queue de soupapes (passke je les ai en stock et tant qu a faire)
mes questions du jour partent donc de là
=> tant qu a changer les joints de queue... fo changer les soupapes aussi ?
=> segmentation? qu'est ce que je dois faire? sachant que j ai ni outils ni connaissances sur ce point
=> pistons? l er5 (qui sont nickels) ou gpz (que je verrais la semaine proch)?
=> faut il garder un ensemble piston/cullasse/cylindre "appareillé"?
====> donnez moi vos avis/idées/conseils sur les choix techniques a faire.... et je me lance!
merci d avance
Ta culasse d'ER5 n'est pas compatible avec? Si oui, à ta place je l'utiliserais pour remplacer la tienne.
Sinon c'est jouable aussi avec ton ancienne et sans surfaçage si elle n'a pas chauffé en vérifiant bien sa planéité.
Par contre à rouler avec dans cet état tu risques la panne à chaque fois!!
Bon courage
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche
Message 
bon apres prises d infos, je m apprette à monter bloc cylindre + culasse er5... ET C EST TOUT!
je remets AAC gpz, et bim c est (re)partit!
le joint d embase de l'er5 est nickel... (je pense meme le remonter)
le joint de culasse sera neuf
en explorant les factures qui allaient avec la brakiobrele, j ai trouvé que le JDC a été fait il y a 8000km, avec segmentation et chgt distri
l hypothèse du défaut de culasse/bloc cylindre semble se confirmer, je ne paierai pas pour la verifier
l ensemble culasse/bloc de l er5 me semble en pas trop mauvais état,
et les deux surfaces au niveau du JDC seront je l espere "appareillées" et etanche au montage
(en tout cas l etaient, je viens d ouvrir)
a votre avis, je cours vers (garder la mention appropriée):
- un drame
- de l'aléatoire
- la réussite
faut-il que je decalamine la culasse/soupapes/etc? si oui comment?
Re: la nouvelle brakiobrele!
redonne moi ton num par mp stpStavva a écrit :Tel moi Brakio...

bon apres prises d infos, je m apprette à monter bloc cylindre + culasse er5... ET C EST TOUT!
je remets AAC gpz, et bim c est (re)partit!
le joint d embase de l'er5 est nickel... (je pense meme le remonter)
le joint de culasse sera neuf
en explorant les factures qui allaient avec la brakiobrele, j ai trouvé que le JDC a été fait il y a 8000km, avec segmentation et chgt distri
l hypothèse du défaut de culasse/bloc cylindre semble se confirmer, je ne paierai pas pour la verifier
l ensemble culasse/bloc de l er5 me semble en pas trop mauvais état,
et les deux surfaces au niveau du JDC seront je l espere "appareillées" et etanche au montage
(en tout cas l etaient, je viens d ouvrir)
a votre avis, je cours vers (garder la mention appropriée):
- un drame
- de l'aléatoire
- la réussite
faut-il que je decalamine la culasse/soupapes/etc? si oui comment?




- brakiopod
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
- Localisation : Nord-Ardèche