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Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 06 sept. 2014, 13:31
par dnstouron
C'est pas le soucis de savoir lequel a fait des bêtises, mais le vendeur devait te prévenir pour le jdc et le prix de vente n'est pas en rapport avec l'état du moteur.

Appelle l'assistance juridique de ton assurance et explique ton soucis de vice caché

Tu n'as pas gardé dans un coin le texte de l'annonce ?

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 06 sept. 2014, 14:03
par brakiopod
dnstouron a écrit :Tu n'as pas gardé dans un coin le texte de l'annonce ?
surement

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 08 sept. 2014, 16:26
par sergejbteam
hs mode on
on vient de me donner une astuce, (c'tait pour l'ancienne brakiobrele !)
à la place des interrupteurs on peu mettre un coupe circuit avec une clé rouge en plastique ! :D
hs mode off

sinon j"espère que tu trouvera une solution favorable à ton soucis de JDC ! :wink:

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 17 sept. 2014, 21:24
par Stavva
Du neuf ?

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 18 sept. 2014, 16:38
par brakiopod
Stavva a écrit :Du neuf ?
pas vraiment. le vendeur fait le mort/le sourd/l'aveugle (ca fait beaucoup pour une meme personne :roll:)
mon assurance me confirme que je peux les recontacter des la semaine prochaine faute d avoir trouver une solution amiable
le devis de reparation est de 856€TTC, je ne l ai pas eu encore sous les yeux pour en voir le détail
par contre, ayant des problemes de bagnole et le cable d embrayage de la zephyr cassé, j ai roulé avec. beaucoup (a ma petite echelle).
j en suis maintenant à 2700km depuis la vente
comme je roules par bout de 60kmla plupart du temps, je complete le niveau du cricuit a chaque fois.
le pb de JDC est bien confirmé => si j appuie en 5 mn je vais fleurter avec le rouge T°C sans declenchement de ventilo et radiateur trop vide
donc je roule leger, rarement au dessus de 5000t/mn => effet positif, le dernier plein m a ammené à 260km au moment du passage de reserve (au lieu de aux alentours de 210km a fond avec ma cougar d avant)

....
bon ca fait bien chié Image, ca me saoule Image, ca me gave Image

mais fo pas se laisser trop aller... :D
donc je vais reparer histoire d aller un peu de l avant et tant pis :coupe:

le devis que j ai reussi a avoir pour le resurfacage est de 234€ttc, trop cher pour moi qui suis en mode galerien
par contre... j ai toujours le moteur d'er5

je commence à envisager tres sérieusement de recuperer dessus le bloc cylindre+culasse, et le mettre sur la brakiobrele (qui conservera ses AAC bien sur)
je crois que ca me fera moins cher.

je pense commencer par changer les joints de queue de soupapes (passke je les ai en stock et tant qu a faire)
mes questions du jour partent donc de là
=> tant qu a changer les joints de queue... fo changer les soupapes aussi ?
=> segmentation? qu'est ce que je dois faire? sachant que j ai ni outils ni connaissances sur ce point
=> pistons? l er5 (qui sont nickels) ou gpz (que je verrais la semaine proch)?
=> faut il garder un ensemble piston/cullasse/cylindre "appareillé"?

====> donnez moi vos avis/idées/conseils sur les choix techniques a faire.... et je me lance! :clap:
merci d avance :jap:

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 18 sept. 2014, 17:08
par Ange_blond
234€ le resurfaçage ? :shock:

Bon, sinon j'y connais rien, comme toujours, mais pour les segments et les pistons, si elle mangeais pas d'huile et si rien n'est marqué, je toucherais pas a ta place.
Les joins de queue p'etre bien oui selon les km je suppose, la RTM en parle peut etre ?

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 18 sept. 2014, 19:37
par verdure
salut, pour le re surfaçage va voir chez rambaud, pas le militaire...... :lol:
tous les garages du coin le font faire chez lui :siffle:
va voir par la http://www.rambaud-auto.fr/

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 20 sept. 2014, 08:55
par bouk3
brakiopod a écrit :
Stavva a écrit :Du neuf ?
je commence à envisager tres sérieusement de recuperer dessus le bloc cylindre+culasse, et le mettre sur la brakiobrele (qui conservera ses AAC bien sur)
je crois que ca me fera moins cher.

je pense commencer par changer les joints de queue de soupapes (passke je les ai en stock et tant qu a faire)
mes questions du jour partent donc de là
=> tant qu a changer les joints de queue... fo changer les soupapes aussi ?
=> segmentation? qu'est ce que je dois faire? sachant que j ai ni outils ni connaissances sur ce point
=> pistons? l er5 (qui sont nickels) ou gpz (que je verrais la semaine proch)?
=> faut il garder un ensemble piston/cullasse/cylindre "appareillé"?

====> donnez moi vos avis/idées/conseils sur les choix techniques a faire.... et je me lance! :clap:
merci d avance :jap:
Point besoin de toucher à tout ça si ta meule fume pas bleu,en plus il te faudrait des outils spécifiques (lève-soupapes,...)si tu veux changer les joints de queue de soupape.
Ta culasse d'ER5 n'est pas compatible avec? Si oui, à ta place je l'utiliserais pour remplacer la tienne.
Sinon c'est jouable aussi avec ton ancienne et sans surfaçage si elle n'a pas chauffé en vérifiant bien sa planéité.
Par contre à rouler avec dans cet état tu risques la panne à chaque fois!!
Bon courage

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 20 sept. 2014, 17:24
par Stavva
Tel moi Brakio...

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 22 sept. 2014, 09:14
par brakiopod
Stavva a écrit :Tel moi Brakio...
redonne moi ton num par mp stp :roll:

bon apres prises d infos, je m apprette à monter bloc cylindre + culasse er5... ET C EST TOUT!
je remets AAC gpz, et bim c est (re)partit!

le joint d embase de l'er5 est nickel... (je pense meme le remonter)
le joint de culasse sera neuf
en explorant les factures qui allaient avec la brakiobrele, j ai trouvé que le JDC a été fait il y a 8000km, avec segmentation et chgt distri
l hypothèse du défaut de culasse/bloc cylindre semble se confirmer, je ne paierai pas pour la verifier
l ensemble culasse/bloc de l er5 me semble en pas trop mauvais état,
et les deux surfaces au niveau du JDC seront je l espere "appareillées" et etanche au montage
(en tout cas l etaient, je viens d ouvrir)

a votre avis, je cours vers (garder la mention appropriée):
- un drame
- de l'aléatoire
- la réussite

faut-il que je decalamine la culasse/soupapes/etc? si oui comment?
Image Image Image

Re: la nouvelle brakiobrele!

Publié : 25 sept. 2014, 18:32
par brakiopod