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Re: GPZ de Beubeu

Publié : 30 juin 2015, 10:03
par Lula
Sinon tu peux essayer de trouver juste le bouton : https://forum.gpzdreamteam.com/post301477.html

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 30 juin 2015, 11:04
par Beubeu
OLDesignMoto a écrit :En troisième, ce serait plus facile, non ?
Sinon en attendant, tu bricoles un peu de manière à pouvoir shunter le contact
Ça se fait en 3ème ?
J'avais toujours entendu en 2ème :heu:

Je serais pas contre de shunter le bouton mais je sais pas trop comment faire et j'ai plus peur de faire une connerie qu'autre chose :?

Lula a écrit :Sinon tu peux essayer de trouver juste le bouton : https://forum.gpzdreamteam.com/post301477.html
Merci pour le tuto !!!
J'étais passé à côté, je verrais si j'arrive pas à trouver de commodo :)
J'attends la réponse du mec à 10mn de chez moi pour le moment ...

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 30 juin 2015, 12:09
par OLDesignMoto
Beubeu a écrit :
OLDesignMoto a écrit :En troisième, ce serait plus facile, non ?
Sinon en attendant, tu bricoles un peu de manière à pouvoir shunter le contact
Ça se fait en 3ème ?
J'avais toujours entendu en 2ème :heu:
Ben tu démarres bien sur le rapport que tu veux, le meilleur est celui qui te permet de démarrer en douceur.
En première, tu risques de bloquer la roue sans faire péter le bourrin, sauf si tu pèses deux cents kilos de muscles, en sixième, il faut plus de tours de roue pour générer le même nombre d'allumages.
En seconde ou troisième, c'est bien

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 30 juin 2015, 12:23
par Beubeu
Ouaip en 1ère j'ai remarqué que la roue arrière "talonne" mais en 2ème parfait, réussis au 2ème essai ce matin :siffle:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 01 juil. 2015, 16:16
par Beubeu
Des nouvelles !

Le mec à côté de chez moi voulait 18€ le comodo seul j'ai essayé de négocier à 15€ il voulait pas, tant pis ...

Je vais chercher ce soir 2 demis guidons auxquels il ne manque que les levier frein/embrayage et ce pour 20€ le tout :mrgreen:

Sur les photos les poignées semblent en bon état, moi qui voulait remettre de l'origine, c'est parfait 8)

Ce qui m’embête juste un peu c'est de devoir me taper 60Km aller/retour sous cette chaleur pour aller les chercher :lol:

Ha oui, j'ai oublié de dire que j'avais commandé mes roulements de roue avant ainsi que l'arrière.

Je fais du préventif pour l'arrière, comme ça je sais ou ça en est de ce côté !

Sinon, quelqu'un aurait la dimension des joints toriques qu'il faut remplacer lorsque l'on fait le jeu aux soupapes ?
Je sais qu'on peut prendre des joints en magasin de bricolage mais j'ai pas la dimension :?

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 03 juil. 2015, 15:15
par Beubeu
Commodo de remplacement installé, que c'est plaisant de ne plus avoir à courir avec la moto pour démarrer :siffle:

Me restera plus qu'à démonter le reste sur les demis guidons d'occasion ce week-end pour récupérer les poignées moins tape à l’œil (d'origine quoi) en meilleur état que les miennes :)

Le mec chez qui je suis allé le récupérer a de la pièce de GPZ en stock !
Il a 2 motos complète démontées et une GPZ qu'il remet en route :mrgreen:
Il s'était présenté sur le forum après son achat mais n'a jamais vraiment participé ...

Je vais retourner le voir pour un tapis de réservoir aux couleurs de ma GPZ dans un premier temps.

Et puis pourquoi pas un jeu complet de carénages d'une couleur qui va totalement transformer ma GPZ ! (en fonction de l'état des carénages bien entendu ...)

Vous vous demandez l'intérêt de prendre un tapis de réservoir d'une couleur pour changer mes carénages par la suite ?
Et bah c'est tout simple, j'en ai pas et pour aller à la GP4 je vais en avoir besoin :mrgreen:
Et je m'en fous de la couleur dans la mesure ou quand j'en aurais pas l'utilité, il sera pas monté :siffle:

Hier j'ai reçu mon jean moto commandé en vente privée qui est malheureusement trop petit donc retour pour remboursement ...
Dommage, car à 115€ au lieu de 190€ ça valait le coup :roll:

J'ai profité des soldes pour me commander une paire de basket moto au passage :

Image

J'en peux plus de mes bottes avec la chaleur :dribble:

Je vais recevoir un petit quelque chose pour la moto aussi en même temps que les bottes, une broutille qui me chagrine sur ma GPZ : des leds de compteur !

Un des anciens proprio a mis des leds bleu et il a pas du rouler de nuit avec la moto car c'est simple, le compteur est quasiment illisible de nuit du fait de la couleur/intensité des leds ...

J'ai repis des leds 2w qui sont censées être jaune, le retour "type" origine de ma GIPI avance tranquillement :mrgreen:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 09 juil. 2015, 09:52
par Beubeu
J'ai reçu la commande des baskets et des leds ainsi qu'une autre commande : mes roulements de roue avant et un kit de roulements pour l'arrière (roue et porte couronne).

Les baskets sont vraiment cool, très bon maintient, des coques aux malléoles et au bout du pied et un système anti torsion au niveau de la semelle, elles sont très aérées, ce que je cherchais :D

J'ai voulu installer les ampoules de compteur hier mais celles commandées ne vont pas ...
Si j'avais su que c'était de simple veilleuses de phare j'aurais fais des économies :lol:
Heureusement que j'en avais d'avance car ça m'aurait saoulé de devoir redémonter le compteur ...
Ptite photo avant :
Image

Et après :
Image

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 10 juil. 2015, 18:21
par kontroll
des veilleuses de voiture vont ? il me manque l'éclairage compte tour :|
comment ça se fait que c'était bleu ? :heu:
j'ai peut etre loupé une étape

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 11 juil. 2015, 01:46
par Beubeu
J'ai en effet pris des veilleuses de voiture qui traînaient dans ma caisse à outils et comme il m'en manquait une, j'ai pris celle du feu de position de la gipi le temps d'en racheter le lendemain ;)

Il en faut en définitif 3.

Il s'agit de W5W qui sont enfantin à installer.

Pour le bleu, l'ancien proprio avait mis des veilleuses led, l'une des deux avait toutes les leds ok et l'autre ne tournait que sur 2 leds mais les deux avaient des faux contact ==> poubelle

Au passage, j'ai trouvé un autre jean moto Dainese en promo à -50% j'ai pas pu résister :siffle:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 11 juil. 2015, 09:46
par R1Devil
Beubeu a écrit :
Au passage, j'ai trouvé un autre jean moto Dainese en promo à -50% j'ai pas pu résister :siffle:
Je te comprends moi c'est carrément un de leur cuir a -35% qui m'a fait craquer :)


Un truc pas mal aussi si tu veux pas de protège réservoir , c'est la sacoche magnétique (faut juste faire attention qu'elle soit pas sale pour pas "rayer")
et ca coute que dalle

: )

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 12 juil. 2015, 14:27
par kontroll
c'est une bonne idée, mais ça ne marchera surement pas !
le réservoir que la gpz n'est pas métallique :heu:

merci pour les précisions :coucou:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 12 juil. 2015, 14:29
par Remph
Ah si ^^

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 01:29
par Beubeu
Ha bah si le réservoir est métallique ^^

J'ai déjà 2 sacoches de réservoir magnétiques à la maison en plus de la bagster qui se clips sur la housse de réservoir et je les utilise déjà :mrgreen:

Sinon, mauvaise nouvelle ce weekend ...

On s'est fait un petit aller/retour avec Mme au Havre sur deux jour samedi et hier en amoureux pour se changer les idées et je me suis planté à l'aller ...

J'ai fais un tout droit dans le 1er virage, à 200m après le panneau annonçant 1km de virolos :roll:

Le pire c'est que j'ai montré le panneau tout content à Mme :siffle: :mrgreen:

Quand j'ai compris que ça n'allait pas passer, j'ai attrapé les freins, l'arrière à commencer à glisser, j'ai rattrapé le coup en lâchant légèrement le frein arrière du coup le talus se rapprochait de plus en plus donc je l'ai couchée sur l'herbe/foin sec en l'accompagnant.

J'avais peur que la moto passe par dessus le talus et qu'on soit éjectés salement mais la moto s'est directement étalée arrivée sur l'herbe ...

Un roulé boulé pour Mme et moi j'ai retenu la moto du mieux que je pouvais en mode cross :lol:

Aucun bobo, c'est le principal !!!

On la relève, merde elle veut pas avancer :heu:

Ha oui, en débrayant c'est mieux :siffle: :mrgreen:

Tiens, il y a plus de poignée de frein, c'est pas grave là ou je veux l’amener est plus haut, je la pousse, un cycliste passe et me fais un signe du pouce du genre "bien joué" :roll:

Un monospace s'arrête, la môman envoie son fiston pour m'aider à pousser la moto, super sympa :cool:

Je fais le bilan de la chute :
-Poignée de frein pétée au raz du support (je ne l'ai même pas retrouvée ...)
-Pédale de frein tordue vers l'extérieur
-TDF pété sur "l'angle" au niveau du cligno
-Clignotant droit déboîté et cabochon fêlé (mais cligno 100% fonctionnel)
-Sabot moteur rappé
-Carter droit très légèrement rayé
-Le flanc droit a un peu pris mais vu l'état avant la glissade on voit pas trop la différence ...

Bon mais du coup, je fais quoi ?

Une petite recherche sur le net des magasins motos à proximité, je passe 2/3 coups de fils, personne n'a ce qu'il faut ni ne veut même pas chercher à m'arranger y compris la concession Kawa :(

Je me sens pas trop de rouler comme ça sur le coup ...

Finalement je trouve une boutique de scooter à 2km, je me dis, aller on se le tente avec juste le frein arrière dont la pédale est complètement tordue (en gros j'ai pas utilisé le cale pied du trajet :siffle: ).

Arrivés sur place, bien évidemment, c'était fermé, 30mn avant la pause du midi ...

J'appel mon assureur pour une dépanneuse jusqu'au garage Kawa le plus proche à 20Km.
Dans un premier temps, j'ai poireauté 30mn en attente, pour qu'au final ils envoient la dépanneuse à mon domicile :shock:

Il n'ont pas jugé utile de me demander ou j'étais :lol:

Pendant que j'étais au téléphone avec l'assureur, j'en ai profité pour démonter la TDF, réinstaller le clignotant, tout remonter et redresser comme j'ai pu ma pédale de frein 8)

Quand j'ai enfin eu un dépanneur de la région (1h depuis le 1er coup de fil à l'assureur), le mec m'annonce encore 1h d'attente, il est 12h30, le weekend s'annonce mal barré :|

J'ai finalement squeezé le dépanneur, en y allant tout doucement ça va le faire !

20Km plus tard, arrivés dans la ZI du concessionnaire, j'ai réussis à alpaguer le chef d'atelier qui partait en pause sur son Versys en lui demandant si il y avait moyen de faire quelque chose au retour de la pause :lol:

"Ouais pas de soucis" qu'il m'a dit :mrgreen:

On va manger un bout à côté en attendant et au retour, je tombe sur le même mec que j'ai eu au téléphone et qui m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire ...

En insistant, je lui ai dis que j'en avais rien à foutre que ça n'aille pas exactement mais que je voulais juste pouvoir freiner normalement pour rouler !

Il a donc essayé avec une poignée d'ER6 qu'il avait en stock, et la miracle, ça rentre et ça freine !
Seul inconvénient, mon contacteur de frein reste tout le temps en position feux stop allumés :ange:

54€ la poignée Kawa, ça pique, surtout que j'en ai une de GPZ à la maison !

Je leur demande si ils peuvent pas me redresser ma pédale de frein vite fait, mais pas faisable sans démontage à priori, c'est pas grave, je me contenterait du redressage fait par mes soins ...

Toujours est il que l'on a repris la route par la suite, nous avons certes mis 7h pour un trajet de 200Km hors autoroute mais le principale, vraiment, c'est que l'on ai rien eu !

Mme était bien contente d'avoir ses bottes; elle a pris un coup sur le tibia, la coque a joué son rôle, elle n'a qu'un petit bleu :pouce2:

Pour ma part, juste quelques courbatures mais c'est certainement les 400Km en 2 jours ça :siffle:, et des petits hématomes mais vraiment, je me suis plus fait mal dans ma chute de trottinette il y a un an :mdr:

Il est bien évident que la question du changement des carénages ne se pose plus à l'heure actuelle :roll:

Je suis en vacances cette semaine, je posterai des photos de la moto une fois lavée pour se rendre vraiment compte des dégâts.

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 01:40
par Remph
Content que les bobo soient proche de zéro.
La moto a eu de la chance aussi, tant mieux. Pour le levier j'avais lu une astuce: se balader avec un tube en pvc par exemple (plus bout de ficelle pour ne pas le perdre) pour se faire un levier de fortune. Mais bon si c'est pété à raz c'est pas de bol.

Grosse efficacité des dépanneur/assureur... j'espère ne pas avoir à faire à eux :/

Si t'as besoin d'aide pour la pédale de frein... l'étau est toujours dispo pour l'accueillir mdr ;)

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 01:58
par Beubeu
Je préfère partir du principe que je me casserai pas la tronche et donc de ne pas prendre de pièces de rechange 8)

Si ce n'est du consommable (ampoules, bougie ...)

Pour ce qui est de l'efficacité du dépanneur, la dernière fois que j'en ai eu besoin pour mon problème de MC que j'arrivais pas à diagnostique ils se sont bien coordonnés avec l'assurance donc balle au centre si je puis dire :lol:

Je comptais te contacter pour l’étau justement :mrgreen:

On va essayer de pas péter de vis cette fois ci :lol:

Serais tu à tout hasard disponible jeudi ou vendredi ?

Le reste de la semaine est bien chargé :siffle:

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 08:23
par R1Devil
Salut, toujours un peu triste pour la moto mais le principal est que vous n'aillez rien de grave : )

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 09:26
par Remph
Jeudi ou vendredi c'est faisable oui

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 09:44
par oufman
Tout a fait rien de grave pour vous 2 voir vous 3 :wink: ! mais toujours ennuyeux d’abîmer ça mobylette ! Bichonne la bien ! Tu seras présent au gp4 ?

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 09:45
par OLDesignMoto
R1Devil a écrit :Salut, toujours un peu triste pour la moto mais le principal est que vous n'aillez rien de grave : )
Voilà c'est çà, rien de grave, y a que des trucs à détordre ou remplacer.
Un conseil, pour éviter les leviers cassés, il faut serrer les cocottes modérément, suffisament pour qu'elles ne soient pas libres, mais pas trop pour qu'en cas de chute, elles tournent autour du guidon.
ou alors des leviers à fusibles, mais c'est plus cher et pas forcément esthétique

Re: GPZ de Beubeu

Publié : 14 juil. 2015, 10:17
par papy_is_back
Un week-end de merde, quoi   :(
Mais quand même   1) personne en face,     2) rien de cassé physiquement.
Beubeu a écrit :. . . une poignée d'ER6 . . . 54€ la poignée Kawa, ça pique . . .
Tu feras certainement un heureux en le revendant moitié prix (peut-être que ICI ils n'ont pas l'obligation de 25 messages minimum ?)