Ha bah si le réservoir est métallique ^^
J'ai déjà 2 sacoches de réservoir magnétiques à la maison en plus de la bagster qui se clips sur la housse de réservoir et je les utilise déjà
Sinon, mauvaise nouvelle ce weekend ...
On s'est fait un petit aller/retour avec Mme au Havre sur deux jour samedi et hier en amoureux pour se changer les idées et je me suis planté à l'aller ...
J'ai fais un tout droit dans le 1er virage, à 200m après le panneau annonçant 1km de virolos
Le pire c'est que j'ai montré le panneau tout content à Mme
Quand j'ai compris que ça n'allait pas passer, j'ai attrapé les freins, l'arrière à commencer à glisser, j'ai rattrapé le coup en lâchant légèrement le frein arrière du coup le talus se rapprochait de plus en plus donc je l'ai couchée sur l'herbe/foin sec en l'accompagnant.
J'avais peur que la moto passe par dessus le talus et qu'on soit éjectés salement mais la moto s'est directement étalée arrivée sur l'herbe ...
Un roulé boulé pour Mme et moi j'ai retenu la moto du mieux que je pouvais en mode cross
Aucun bobo, c'est le principal !!!
On la relève, merde elle veut pas avancer
Ha oui, en débrayant c'est mieux
Tiens, il y a plus de poignée de frein, c'est pas grave là ou je veux l’amener est plus haut, je la pousse, un cycliste passe et me fais un signe du pouce du genre "bien joué"
Un monospace s'arrête, la môman envoie son fiston pour m'aider à pousser la moto, super sympa
Je fais le bilan de la chute :
-Poignée de frein pétée au raz du support (je ne l'ai même pas retrouvée ...)
-Pédale de frein tordue vers l'extérieur
-TDF pété sur "l'angle" au niveau du cligno
-Clignotant droit déboîté et cabochon fêlé (mais cligno 100% fonctionnel)
-Sabot moteur rappé
-Carter droit très légèrement rayé
-Le flanc droit a un peu pris mais vu l'état avant la glissade on voit pas trop la différence ...
Bon mais du coup, je fais quoi ?
Une petite recherche sur le net des magasins motos à proximité, je passe 2/3 coups de fils, personne n'a ce qu'il faut ni ne veut même pas chercher à m'arranger y compris la concession Kawa
Je me sens pas trop de rouler comme ça sur le coup ...
Finalement je trouve une boutique de scooter à 2km, je me dis, aller on se le tente avec juste le frein arrière dont la pédale est complètement tordue (en gros j'ai pas utilisé le cale pied du trajet

).
Arrivés sur place, bien évidemment, c'était fermé, 30mn avant la pause du midi ...
J'appel mon assureur pour une dépanneuse jusqu'au garage Kawa le plus proche à 20Km.
Dans un premier temps, j'ai poireauté 30mn en attente, pour qu'au final ils envoient la dépanneuse à mon domicile
Il n'ont pas jugé utile de me demander ou j'étais
Pendant que j'étais au téléphone avec l'assureur, j'en ai profité pour démonter la TDF, réinstaller le clignotant, tout remonter et redresser comme j'ai pu ma pédale de frein
Quand j'ai enfin eu un dépanneur de la région (1h depuis le 1er coup de fil à l'assureur), le mec m'annonce encore 1h d'attente, il est 12h30, le weekend s'annonce mal barré
J'ai finalement squeezé le dépanneur, en y allant tout doucement ça va le faire !
20Km plus tard, arrivés dans la ZI du concessionnaire, j'ai réussis à alpaguer le chef d'atelier qui partait en pause sur son Versys en lui demandant si il y avait moyen de faire quelque chose au retour de la pause
"Ouais pas de soucis" qu'il m'a dit
On va manger un bout à côté en attendant et au retour, je tombe sur le même mec que j'ai eu au téléphone et qui m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire ...
En insistant, je lui ai dis que j'en avais rien à foutre que ça n'aille pas exactement mais que je voulais juste pouvoir freiner normalement pour rouler !
Il a donc essayé avec une poignée d'ER6 qu'il avait en stock, et la miracle, ça rentre et ça freine !
Seul inconvénient, mon contacteur de frein reste tout le temps en position feux stop allumés
54€ la poignée Kawa, ça pique, surtout que j'en ai une de GPZ à la maison !
Je leur demande si ils peuvent pas me redresser ma pédale de frein vite fait, mais pas faisable sans démontage à priori, c'est pas grave, je me contenterait du redressage fait par mes soins ...
Toujours est il que l'on a repris la route par la suite, nous avons certes mis 7h pour un trajet de 200Km hors autoroute mais le principale, vraiment, c'est que l'on ai rien eu !
Mme était bien contente d'avoir ses bottes; elle a pris un coup sur le tibia, la coque a joué son rôle, elle n'a qu'un petit bleu
Pour ma part, juste quelques courbatures mais c'est certainement les 400Km en 2 jours ça

, et des petits hématomes mais vraiment, je me suis plus fait mal dans ma chute de trottinette il y a un an
Il est bien évident que la question du changement des carénages ne se pose plus à l'heure actuelle
Je suis en vacances cette semaine, je posterai des photos de la moto une fois lavée pour se rendre vraiment compte des dégâts.