Toi Beubeu même quand ça marche ton temps de trajet en transport est bien allongé si tu prends les TC, si je me souviens bien de ce que tu m'as dit.
Là, c'est le même temps.
Tu as des trains spéciaux rien que pour toi sur le RER ? Parce que j'ai un collègue qui vient d'Orsay, et il n'a clairement pas 1h30 de retard une fois par semaine...
C'est irrationnel dans le sens où j'ai l'impression que la balance pour/contre du RER penche malgré tout nettement vers le pour, et que tu fais le choix du contre.
bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 2000
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Re: bientôt une interdiction de tous les 2RM antérieur à 200
Purée Minioim, 15 bornes, çà se fait à pieds en 3h17 vont te dire les élus, donneurs de leçons, qui dépensent des montants considérables en note de taxis aux frais des contribuables…
Plus de RER, plus d'interfiles, plus de bouchons, plus la force pour bosser ensuite…

Plus de RER, plus d'interfiles, plus de bouchons, plus la force pour bosser ensuite…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Depuis que j'ai déménagé oui, la moto me réduit bien mon temps de parcours, c'est bien pour ça que j'ai racheté une moto à la base
Mais même avant, si j'avais eu le choix entre la moto ou le RER pour un temps de parcours relativement équivalent j'aurais pris la moto

Mais même avant, si j'avais eu le choix entre la moto ou le RER pour un temps de parcours relativement équivalent j'aurais pris la moto

- minioim
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
bah il en a de la chance, peut être pas aux même heures. beaucoup de mes essais se sont soldés par ce résultat. et les collègues que je vois venir du même coin ou de l'autre coté, ont régulièrement le même soucis.
et même quand le RER est à l'heure, il n'est pas agréable de le prendre, un peu comme le dit BeuBeu.
le Tram de besançon par exemple était très agréable. fréquent, ponctuel, propre, lumineux etc... neuf aussi faut admettre. bref pas glauque et à l'heure. du coup pas d'hésitation, à Besac c'était à pied (la ville n'est pas immense, en 30 min on est au centre ville) ou en tram. si je refait pas la même ici, c'est qu'il y a une raison, rationnelle, quoique tu en penses. et pourtant j'ai pesté contre les travaux qui bloquaient toute la circu. mais finalement, c'était une bonne idée.
kopp a écrit :
Tu as des trains spéciaux rien que pour toi sur le RER ? Parce que j'ai un collègue qui vient d'Orsay, et il n'a clairement pas 1h30 de retard une fois par semaine...
C'est irrationnel dans le sens où j'ai l'impression que la balance pour/contre du RER penche malgré tout nettement vers le pour, et que tu fais le choix du contre.
bah il en a de la chance, peut être pas aux même heures. beaucoup de mes essais se sont soldés par ce résultat. et les collègues que je vois venir du même coin ou de l'autre coté, ont régulièrement le même soucis.
et même quand le RER est à l'heure, il n'est pas agréable de le prendre, un peu comme le dit BeuBeu.
le Tram de besançon par exemple était très agréable. fréquent, ponctuel, propre, lumineux etc... neuf aussi faut admettre. bref pas glauque et à l'heure. du coup pas d'hésitation, à Besac c'était à pied (la ville n'est pas immense, en 30 min on est au centre ville) ou en tram. si je refait pas la même ici, c'est qu'il y a une raison, rationnelle, quoique tu en penses. et pourtant j'ai pesté contre les travaux qui bloquaient toute la circu. mais finalement, c'était une bonne idée.
- cahut
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 gpz 98
- Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!
je plaint les gens de l IDF, moi je suis bien tranquilou en campagne. 17 km du taf, une maison avec jardin et des bons legumes que je cultive avec ma fille, et en plus, sur la route je peux me taper la bourre et degourdir mes bielle devant le radar de face
. serieusement, quand je prend la gipie je suis bien, le matin vers 6h30 y a pas grand monde donc je roule un peu sans abuser (pas tjrs quand meme) et le soir en rentrant c est molo pour pas prendre de risque inutiles. y a pas mal de voiture et camions, c est un axe majeur entre IDF et EST de la france et meme allemegne.

para un jour, para toujours!
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Non mais comparer les transports d'une zone urbaine de 250 000 habitants, bien moins dense que la région parisienne, à celles de la RP et les transports en IDF...
D'après wikipedia, le tramway de de Besançon a transporté 1 millions de passager en un an. Le RER B, c'est 165 millions. Je ne doute pas que la ligne du RER est beaucoup plus longue, mais ça donne un ordre d'idée.
La ligne T3 en IDF, transporte 40 millions de personne par an (toujours la même source)
Bon et enfin, si c'est sale etc, c'est la faute des gens. Pas du RER.
Puis avec la parano colis suspect, c'est de pire en pire.
(bon et j'avoue ce matin en partant, les écrans affichaient encore RER B trafic ralenti, et autre truc sur le D)
Reste que toi, tu ne peux pas dire que tu n'as pas le choix, tu fais le choix de ne pas prendre les transports.
D'après wikipedia, le tramway de de Besançon a transporté 1 millions de passager en un an. Le RER B, c'est 165 millions. Je ne doute pas que la ligne du RER est beaucoup plus longue, mais ça donne un ordre d'idée.
La ligne T3 en IDF, transporte 40 millions de personne par an (toujours la même source)
Bon et enfin, si c'est sale etc, c'est la faute des gens. Pas du RER.
Puis avec la parano colis suspect, c'est de pire en pire.
(bon et j'avoue ce matin en partant, les écrans affichaient encore RER B trafic ralenti, et autre truc sur le D)
Reste que toi, tu ne peux pas dire que tu n'as pas le choix, tu fais le choix de ne pas prendre les transports.
un z qui veut dire Zorro ZZR
- kawasutra
Reste qu'il faut savoir quelle est la question de fond.
Si c'est la pollution, décalquer les vieilles moto, c'est ramasser une feuille morte dans un parc en automne.
Si c'est le transport en milieu urbain, c'est carrément contre-productif dans la mesure où une moto n'est pas concurrente d'un métro ou d'un bus et que les deux sont plutôt de l'ordre des solutions quand on veut limiter le nombre de bagnoles dans une ville.
Si c'est pour renouveler le parc moto, çà sert à rien car les motos d'avant 2000 sont très minoritaires, sauf à décaler rapidement l'âge limite vers le haut.
Par contre, si c'est pour pourrir la vie des gens qui n'aspirent qu'à rouler avec un véhicule homologué, acheté avec leur pognon et plus près de la fin que du début, je reconnais que c'est carton plein.
Si c'est pour restreindre encore la liberté individuelle et vendre des moyens de transports qui offrent des prestations qui ne répondent pas aux attentes des usagers et participent à leur mal de vivre à Paris, c'est pas mal non plus.
Pendant ce temps, les sénateurs, enterrent le projet de loi sur les paquets neutres des clopes…
Si c'est la pollution, décalquer les vieilles moto, c'est ramasser une feuille morte dans un parc en automne.

Si c'est le transport en milieu urbain, c'est carrément contre-productif dans la mesure où une moto n'est pas concurrente d'un métro ou d'un bus et que les deux sont plutôt de l'ordre des solutions quand on veut limiter le nombre de bagnoles dans une ville.
Si c'est pour renouveler le parc moto, çà sert à rien car les motos d'avant 2000 sont très minoritaires, sauf à décaler rapidement l'âge limite vers le haut.
Par contre, si c'est pour pourrir la vie des gens qui n'aspirent qu'à rouler avec un véhicule homologué, acheté avec leur pognon et plus près de la fin que du début, je reconnais que c'est carton plein.
Si c'est pour restreindre encore la liberté individuelle et vendre des moyens de transports qui offrent des prestations qui ne répondent pas aux attentes des usagers et participent à leur mal de vivre à Paris, c'est pas mal non plus.
Pendant ce temps, les sénateurs, enterrent le projet de loi sur les paquets neutres des clopes…

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- sAUfy
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 1990
- Signe particulier : rouge
ça m'étonnerait qu'il n'y ai que 2% de filles en 2 roues ! ?Beubeu a écrit :mil14 a écrit : Tiens voilà un petit résumé sur les statistiques des deux roues qui me semble parlant pour illustrer mes propos :
http://www.moto-station.com/article1587 ... rance.html
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Bah ça, c'est prévu, d'ici à 5 ans, tu ne pourras plus rouler avec une bécane achetée neuve aujourd'hui (à part les deux trois modèles déjà Euro4)kawasutra a écrit :Reste qu'il faut savoir quelle est la question de fond.
Si c'est la pollution, décalquer les vieilles moto, c'est ramasser une feuille morte dans un parc en automne.![]()
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Euh moi j'ai pas écrit ça^^
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Beubeu
- Modérateur
D'ici 5 ans, plus aucunes moto avant 2015 (norme euro 4 je crois ...)

Il faudrait avoir les chiffres de cette année, ça date de 2013 ça
C'est justement ce qu'ils ont prévu, sont pas foukawasutra a écrit : Si c'est pour renouveler le parc moto, çà sert à rien car les motos d'avant 2000 sont très minoritaires, sauf à décaler rapidement l'âge limite vers le haut.

Ça, c'est par ce qu'ils prennent pas en compte les SDSsAUfy a écrit :ça m'étonnerait qu'il n'y ai que 2% de filles en 2 roues ! ?

Il faudrait avoir les chiffres de cette année, ça date de 2013 ça

- sAUfy
- Motard en formation
lolBeubeu a écrit :kawasutra a écrit :
Ça, c'est par ce qu'ils prennent pas en compte les SDS
jolie tentative de provoc'
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Je pense que la RP perturbe votre estimation...
Je crains que la proportion en plouquie soit bien moindre.
- Beubeu
- Modérateur
kopp a écrit :Je pense que la RP perturbe votre estimation...

- kawasutra
La provoc' c'est de dire que c'est kawasutra qui l'a dit
sAUfy a écrit :lolBeubeu a écrit :kawasutra a écrit :
Ça, c'est par ce qu'ils prennent pas en compte les SDS
jolie tentative de provoc'

- kawasutra
Reste plus qu'à demander à riodji-49 si l'effet "vaseline écolo" de la présentation de la mesure suffit à lui rendre indolore l'intromission d'une meule, invendable en moins de cinq ans…Beubeu a écrit : C'est justement ce qu'ils ont prévu, sont pas fou

- kopp
- Ed'Bracame Team racing
Tout ce qu'il y a au delà de l'A86, le reste de la France, la province, "en région"Beubeu a écrit :kopp a écrit :Je pense que la RP perturbe votre estimation...
- sAUfy
- Motard en formation
après recherche, je crois qu'ils ont oublié un chiffre.
"Il ressort d’une étude réalisée par TNS Sofres (Leader français et référence des études marketing et d’opinion), pour le compte de GEMA Prévention, que 25% des utilisateurs d’un deux-roues motorisé (scooter ou moto) sont des femmes"
plouquie y compris
"Il ressort d’une étude réalisée par TNS Sofres (Leader français et référence des études marketing et d’opinion), pour le compte de GEMA Prévention, que 25% des utilisateurs d’un deux-roues motorisé (scooter ou moto) sont des femmes"
plouquie y compris
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
La première étape, celle qui est à l'origine du topic c'est de bannir les motos de +17ans et +20ans les voitures. Celle ci est bonne je persiste ! Je vois pas ou est la vaseline. Interdiction du lundi au vendredi de 8 à 20h hors jours fériés.
Les prochaines étapes dont celle des +5 ans d'age en 2020 c'est juste une feuille de route d une équipe municipale qui sera partie d'ici là.
C'est juste la technique habituelle de la présentation du pire pour passer une loi à minima.
Les prochaines étapes dont celle des +5 ans d'age en 2020 c'est juste une feuille de route d une équipe municipale qui sera partie d'ici là.
C'est juste la technique habituelle de la présentation du pire pour passer une loi à minima.
- sAUfy
- Motard en formation
cette partie semble déjà avoir été retirée du projetriodji-49 a écrit : Les prochaines étapes dont celle des +5 ans d'age en 2020