Le freinage à disque à l'arrière est arrivé avec les posts, du coup je pense pas que ce soit une roue de pré.
edit [autokill=on]"et le cable d'entrainement du compteur, tu le branches sur la roue arrière, évidemment ? [autokill=off]
Ne pas tenir compte des propos stupides tenus ci dessus^^
Un soucis au niveau du capteur qui donne le régime ? Du coup, allumage foireux, pas de puissance ?
La Gipie de Jicipi
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Dernière modification par mil14 le 22 mai 2015, 22:36, modifié 1 fois.
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Jicipi
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 2002
- Signe particulier : Jeune permis A2 !
Je ne peux pas dire... Car ce qui est étrange aussi c'est qu'elle démarre et tourne comme une horloge^^
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Petit passage rapide ! Je suis retourné voir mon mécano pour lui filer mes pneus et les tampons de protection et j'ai pu essayer la bécane pendant 10 minutes avec le pignon de 15 et après la révision complète qu'il m'a faite.
Verdict : j'ai toujours aussi peu de jus, quoique là je monte de 20 à 70 tranquille en 2ème mais passé la barre des 80, toujours le même soucis. Ca doit être le bridage qui est comme ça sur ma bécane^^ donc d'ici 1 mois et quelques, le temps que je m'y fasse bien, je la débride.
Sinon points positifs, le freinage est nettement meilleur (les liquides commençaient à être pâteux) et le moteur ne fait plus de bruit (l'huile était jaune) ^^ bref mécaniquement elle est propre pour enchaîner les kilomètres
d'ailleurs je pense même que j'avais plus de jus avec le pignon de 16 mais je peux me tromper car avant le moteur faisait du bruit donc c'était cool alors que là il n'en fait plus ^^
Verdict : j'ai toujours aussi peu de jus, quoique là je monte de 20 à 70 tranquille en 2ème mais passé la barre des 80, toujours le même soucis. Ca doit être le bridage qui est comme ça sur ma bécane^^ donc d'ici 1 mois et quelques, le temps que je m'y fasse bien, je la débride.
Sinon points positifs, le freinage est nettement meilleur (les liquides commençaient à être pâteux) et le moteur ne fait plus de bruit (l'huile était jaune) ^^ bref mécaniquement elle est propre pour enchaîner les kilomètres

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
Elle avait l'air d'en avoir besoin, de cette révision 
Apres 80, en deuxième, en général c'est mieux de passer la troisième ^^

Apres 80, en deuxième, en général c'est mieux de passer la troisième ^^
Sang-plomb !
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Je sais xD mais avant je pense que je devais passer les rapports plus tôt car j'entendais le moteur, or là il est silencieux, avec de la bonne huile^^
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Je fais le rabat joie mais le problème est toujours là :/
Si tu débrides temporairement ça sera l'occasion d'en savoir plus et d'éliminer des causes de ce soucis.
Si tu débrides temporairement ça sera l'occasion d'en savoir plus et d'éliminer des causes de ce soucis.
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Hmm ouep je me suis rendu compte que le problème était toujours là... Et ce n'est pas l'embrayage car mon mécano l'a essayée. Peut-être les collecteurs et silencieux?
Après en full faudrait voir si j'atteins les 200-210, si oui cela voudrait dire que le problème ne vient pas de la moto mais du bridage.
Après en full faudrait voir si j'atteins les 200-210, si oui cela voudrait dire que le problème ne vient pas de la moto mais du bridage.
- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
tu lis ce qu'on dit ou pas ?
y'a un truc mécanique qui fait que ton régime et ta vitesse colle pas
c'est pas de la magie
le bridage, c'est juste que ça accélère moins, ça a rien a voir avec les rapports de boites.
pareil pour le collecteur ou silencieux, ça peut te faire perdre du power et donc de la vitesse si tu n'arrives pas a monter dans les tours
MAIS le ratio tours/vitesse est toujours censé être le même pour un rapport de boite engagé donné
ce qu'il ne laisse que deux possibilité :
-une personne inconnue a changé un rapport de transmission dans ton bas moteur
-tes compteurs sont dans le pâté
sur une 50 j'aurais dit le 1er choix
mais sur un gros cube ... la 2 semble être la seule option valable
sachant que ton kit chaîne est le bon d'après tes dires, je vois pas trop ce que ça peut etre d'autre qu'un compteur qui divague
le compteur est un compteur a câble pris sur la roue avant
vérifie qu'il ne soit pas ovalisé (censé être carré aux embouts)
le bridage coupe le power vers 7000trs/min, c'est comme ça. on n'y peut rien
ça donne pas beaucoup de jus mais 34ch oblige
y'a un truc mécanique qui fait que ton régime et ta vitesse colle pas
c'est pas de la magie
le bridage, c'est juste que ça accélère moins, ça a rien a voir avec les rapports de boites.
pareil pour le collecteur ou silencieux, ça peut te faire perdre du power et donc de la vitesse si tu n'arrives pas a monter dans les tours
MAIS le ratio tours/vitesse est toujours censé être le même pour un rapport de boite engagé donné
ce qu'il ne laisse que deux possibilité :
-une personne inconnue a changé un rapport de transmission dans ton bas moteur
-tes compteurs sont dans le pâté
sur une 50 j'aurais dit le 1er choix
mais sur un gros cube ... la 2 semble être la seule option valable
sachant que ton kit chaîne est le bon d'après tes dires, je vois pas trop ce que ça peut etre d'autre qu'un compteur qui divague
le compteur est un compteur a câble pris sur la roue avant
vérifie qu'il ne soit pas ovalisé (censé être carré aux embouts)
le bridage coupe le power vers 7000trs/min, c'est comme ça. on n'y peut rien
ça donne pas beaucoup de jus mais 34ch oblige
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
Le compteur a été contrôlé au GPS, ecrit plus haut.
Ceci dit, 80 en deuxieme avec un compte tour qui donne +25%, ca doit etre bien dans la zone rouge....
Tant que ca roule^^
Ceci dit, 80 en deuxieme avec un compte tour qui donne +25%, ca doit etre bien dans la zone rouge....
Tant que ca roule^^
Sang-plomb !
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Je vous dirai ça mercredi/jeudi quand je la récupérerai et que j'aurai fait plus de bornes avec le pignon de 15 

- Jicipi
- Arsouilleur pro
Hello
Voici ma GPZ revenue de chez le mécano avec de nouveaux pneus, sa révision complète, son pignon de 15 et ses tampons de protections !

Verdict : elle accélère légèrement mieux qu'avant de 0 à 80, mais en contrepartie j'ai perdu en vitesse de pointe... 110 compteur pour 100 réel
Le max que j'ai eu est 120 compteur pour 8500 tours/min en 5ème. Ah oui et passé les 6000 tours la moto s'essouffle et je ressens le bridage, bien que je puisse monter à 7500 en moyenne, passé 6000 je n'ai plus de jus.

Verdict : elle accélère légèrement mieux qu'avant de 0 à 80, mais en contrepartie j'ai perdu en vitesse de pointe... 110 compteur pour 100 réel

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
Soit tu fais les choses dans l'ordre, et tu règles le problème de ta moto ( oui, elle a un...)
Soit tu roules comme ça, en priant pour que ça passe
Soit tu roules comme ça, en priant pour que ça passe

Sang-plomb !
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Ouep ben je vais faire une synchro carbu, regarder les boisseaux puis la tester en full pour voir...
- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Ben pas normal de ne monter qu'à 120 en 34 cv.
C'est ce que fait une 125 de 15 cv.
Vieux motard que jamais
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Photo de la GPZ avec la sacoche de selle Bagster Spider (parce que ça rend mieux qu'un top case^^)

Re: La Gipie de Jicipi
Hélas oui mon cousin sur sa Varadero va à la même vitesse que moi...OLDesignMoto a écrit :Ben pas normal de ne monter qu'à 120 en 34 cv.
Photo de la GPZ avec la sacoche de selle Bagster Spider (parce que ça rend mieux qu'un top case^^)

- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Elle avance vachement sur la selle je trouve, dans l'ideal on devrait pas la sentir alors que là, fort a parier qu'elle te caresse le bas du dos...
- Jicipi
- Arsouilleur pro
Yes elle me touche le bas du dos mais elle me retient, je suis calé contre et je bouge moins je suis plus stable^^
Sinon j'ai du nouveau concernant mes perfs et le bridage ! Je viens d'appeler un 2ème mécano à l'instant et celui-ci m'a dit que ma moto était normale
Le 120 sur du plat et le 140 en descente avec le vent dans le dos... D'ailleurs il m'a annoncé ces chiffres avant que je les lui dise, et pour preuve il venait de brider une GPZ dans l'après midi ^^ Pareil pour les vitesses, quand je lui ai dit que la 5ème et la 6ème ne servaient à rien, il m'a approuvé. Le bridage est mal fait sur cette bécane et on se retrouve avec une 125 qui a un tantinet plus d'accélération.
Donc je vais bel et bien la débrider et au moins ça me permettra d'arrêter de faire des frais dessus (synchro carbu que j'avais prévu) et de vider mon compte en banque pour rien. Je pense aussi rester avec le pignon de 15 et en toute logique avec je devrais atteindre les 180 si ma brêle est confirmée normale
Sinon j'ai du nouveau concernant mes perfs et le bridage ! Je viens d'appeler un 2ème mécano à l'instant et celui-ci m'a dit que ma moto était normale

Donc je vais bel et bien la débrider et au moins ça me permettra d'arrêter de faire des frais dessus (synchro carbu que j'avais prévu) et de vider mon compte en banque pour rien. Je pense aussi rester avec le pignon de 15 et en toute logique avec je devrais atteindre les 180 si ma brêle est confirmée normale

- OLDesignMoto
Jicipi a écrit :Yes elle me touche le bas du dos mais elle me retient, je suis calé contre et je bouge moins je suis plus stable^^
Tant que tu arrives à caler tes roues de bagnole une de chaque côté du réservoir, ça le fait, mais faut pas être grassouillet
Donc je vais bel et bien la débrider
Et l'assureur sera d'accord ?
et au moins ça me permettra d'arrêter de faire des frais dessus (synchro carbu que j'avais prévu) et de vider mon compte en banque pour rien.
La synchro, faut la faire que la moto soit bridée ou non
Je pense aussi rester avec le pignon de 15 et en toute logique avec je devrais atteindre les 180 si ma brêle est confirmée normale
C'est pas limité la vitesse, chez toi ?
Vieux motard que jamais
- Jicipi
- Arsouilleur pro
La synchro d'origine quand t'achètes une bécane elle est censée être bonne non? Si tout est d'origine je ne vois pas pourquoi la faire^^
Après certes l'assureur ne serait pas d'accord et surtout ce serait pour ma pomme s'il m'arrive un sinistre avec un tiers, certes la vitesse est limitée mais ne pas dépasser 100km/h c'est extrêmement frustrant. Tant que j'atteins les 150 (vitesse max que je m'autorise en voiture sur autoroute) je suis content. D'un côté je roulerai moins vite en ville qu'aujourd'hui car si je prends un piéton les risques ne sont pas les mêmes...
Après certes l'assureur ne serait pas d'accord et surtout ce serait pour ma pomme s'il m'arrive un sinistre avec un tiers, certes la vitesse est limitée mais ne pas dépasser 100km/h c'est extrêmement frustrant. Tant que j'atteins les 150 (vitesse max que je m'autorise en voiture sur autoroute) je suis content. D'un côté je roulerai moins vite en ville qu'aujourd'hui car si je prends un piéton les risques ne sont pas les mêmes...
- OLDesignMoto
[quote="Jicipi"]La synchro d'origine quand t'achètes une bécane elle est censée être bonne non? Si tout est d'origine je ne vois pas pourquoi la faire^^
Parce que elle se dérègle avec le temps et les vibrations
Parce que elle se dérègle avec le temps et les vibrations
Vieux motard que jamais