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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 03 mars 2016, 16:06
par Mc Coy
Sur que c est pas neiman ? Surtout que tu dis que le tiens déconne parfois. Tu as pas essayé de nettoyer la plaque contact à l intérieur avant de vouloir changer des trucs?
Par expérience un multimètre peux donner des valeurs bien différentes de celles présentées sur la RMT, sans que il y ait nécessairement défaut.

Pour le neiman, il suffit de tester la continuité entre ces broche ^^ ( a la cosse ) ils étaient bon.
J'ai même shunté avec du file elec sur la broche femelle les bon contacte mais rien a changé.
Mais je comprend ton insistance, car il est vrais que si ton neiman merde, tu n'a plus de circuit elec de démarrage, d'allumage, et de recharge. ( aléatoirement en fonction du contacte qui merde )
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 03 mars 2016, 19:17
par riodji-49
C'est que j'ai eu ce genre de blague l an dernier, le contact se mettait bien, le démarreur lançait bien, les feux marchaient... mais impossible de démarrer.
Et ça venait bien du nieman.
Comme je l avais changé y a bien longtemps, j ai pas eu de problème pour le sortir (fini les vis autocassantes). Y avait des dépôts crasseux sur les plaques de contact à l intérieur. Un décrassage plus tard, plus de soucis.
Donc c est pas par hasard que j insisté sur ce point, ça ne coûte rien... juste un peu de temps et un peu de méthode pour tout réassembler.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 08 mars 2016, 18:48
par Mc Coy
devinez qui est arrivé aujourd'hui ??
PS: merci karamel
pile poile pendant mes jours de repos , demain je me met au boulot !!
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 09 mars 2016, 14:29
par karamel
Mc Coy a écrit :PS: merci karamel

pile poile pendant mes jours de repos , demain je me met au boulot !!
De rien Mc Coy. Contente que tu l'ais reçu rapidement et au bon moment.
Bon remontage.
Pense à mettre du silicone de ce type au niveau des caoutchoucs dans lesquels passent les fils du stator et du capteurs :
http://chacal-racing.com/wp-content/upl ... 20x320.jpg
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 10 mars 2016, 09:55
par Mc Coy
alors, pour trouver ce petit capteur d'allumage, il suffit de caler la moto légèrement penchée sur le coté droit :
Cette technique trouvé sur le fofo permet de ne pas faire de vidange. Car l'huile va ce mettre dans le carter d'embrayage.
On démonte le sabot; le cache pignon; puis le carter d'allumage.
ça donne ceci :
Nous constatons sur cette photo
le stator qui est un ensemble de bobine reliée entre elles qui dés lors que le moteur tourne, génère de l'énergie électrique et ce grâce au
rotor une cloche garnis d’aimant entraînée par le moteur qui tourne autour du stator et créer un champ magnétique sur celle ci .
L'électricité ainsi créer sert a alimenter TOUT les circuit de la moto ( charge, allumage, "tableau de bord" )
jammy ...............
J'ajouterai que l'on peux y voir le capteur d'allumage qui indique l'instant ou l’étincelle doit ce faire a la bougie. Cette instant est donné grâce a des "marqueurs" situé a l’extérieur de la cloche du rotor. c'est donc une liaison mécanique qui,lorsque le piston est prêt a avoir l'étincelle, le rotor déclenche le capteur.
Mais Mc Coy, ou est le convecteur temporel sur cette moto ??
Doc ......................

bein heu...... moi
gnéhéé !!
j'ajouterai que j'y comprend rien
gnéhéé !!
ça change pas trop de l'habitude François .................
J'ai un peux galéré a enlever les 2 vis cruciforme qui tiennent le capteur. J'ai du les remplacée par des vis a tête hexagonal de 8mm ( pour la prochaine fois dirons nous

)
Je m'inquiétais pour la sortie de file en caoutchouc du carter, je me voyait déjà le tailler au cutter.
Mais ils sont en 2 parties, dons le remplacement c'est fait sans problème.
Le temps du remontage total, j'ai mis ma batterie en charge, car les nombreux essais effectué lors de la recherche de la panne me l'ont vidé.
elle a démarrée a 21h
elle vie ?!
............elle vie ?!
putin !! j'en ai marre de ces floodeur !! je m'tire !!
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 10 mars 2016, 10:33
par karamel
Mc Coy a écrit :J'ai un peux galéré a enlever les 2 vis cruciforme qui tiennent le capteur.
Je m'inquiétais pour la sortie de file en caoutchouc du carter, je me voyait déjà le tailler au cutter.
Pour les vis cruciformes, j'ai eu le même problème : obliger de faire des méplats pour la dévisser avec une clé plate.
Pour le caoutchouc, je pensais la même chose avant de t'envoyer le capteur.
Bravo pour la réparation

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 10 mars 2016, 12:29
par Mc Coy
karamel a écrit :
Bravo pour la réparation

merci

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 10 mars 2016, 14:55
par Beubeu
J'adore te lire
Merci à toi pour ces menues explications au passage

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 10 mars 2016, 17:58
par Mc Coy
Beubeu a écrit :J'adore te lire
Merci à toi pour ces menues explications au passage

c'est un plaisir chère bykeur

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 13 mars 2016, 17:28
par Mc Coy
lors de la manip du capteur, j'ai également nettoyé les carbus, mais une chose me chagrinait.
En effet; la gueule de mon filtre a aire K&N me plaisait pas du tout.
Je l'ai nettoyé a coup de soufflette mais le "gras" reste bien accroché.
Vous me direz :
il existe des produits nettoyant qui marche très bien . . .
Et vous auriez raison. Mais mon regard ce porta alors sur une autre solution qui me faisait envie depuis longtemps.

Et oui ... La mise en place sur les carbus de 2 cornet d'admission directe.
Pour l'espace nécessaire a leur mise en place, j'ai tout simplement virer la face de la boite a aire ( coté carbus )
Et pour l'admission d'aire de la pompe a huile me direz vous ??
bah j'ai trouvé ça :

Je ne l'ai pas encore testé sur la durée , mais ça devrait le faire . . .

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 13 mars 2016, 17:42
par papy_is_back
Tu trouveras sur le forum, des posts un peu méfiants sur le montage des cornets (tu n'es pas le premier) et les modifs de carburation que ça necéssite pour en tirer bénéfice

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 13 mars 2016, 18:48
par Flo49
+1, sans modif de carbu ça marchera pas bien je pense.
Moi j'ai juste la boîte grande ouverte et j'ai été obligé de changer les gicleurs.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 13 mars 2016, 19:57
par Mc Coy
Oui je sais que plusieurs essais avaient été fait par des membres, et que ça avait même tendance a faire polémique.
Mais j'ai voulu tenter le coup. . .
La meule fonctionne aussi bien qu'avant, avec en + ce petit bruit d'aspiration sous la celle.
Je ne penses pas devoir changer la carburation, si celle que j'ai me convient.( d'origine )
Et les carbus n'avaleront pas + d'aire que ce qu'ils ont besoin.
Et surtout la différence de prix entre un filtre a aire K&N et 2 cornet, il n'y a pas photos.

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 15 mars 2016, 12:15
par jennygpz500
Mc Coy a écrit :
Et surtout la différence de prix entre un filtre a aire K&N et 2 cornet, il n'y a pas photos.

La qualité doit y être pour quelque chose.
D'autant qu'un filtre k&n c'est un investissement mais ça se garde pour perpette !
Tu testeras sur la durée pour nous dire si ça fonctionne toujours aussi bien par tous les temps.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 15 mars 2016, 12:22
par riodji-49
Cool, ça remarche. Ton diagnostic était le bon sur ce capteur, première fois que j en entendais parler sur le GPZ.
Pour les filtres cornets, faudrait que tu reviennes faire un topo d'ici 6-12 mois sur, le froid, l humidité la pluies, ta conso. Si y a de réels changements ou pas.
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 08 janv. 2017, 08:00
par Mc Coy
........................................bonne......................................
........................................année......................................
............................................a...........................................
.........................................tous !!!!!!.................................
Et oui les gens, je pense a vous pour cette nouvelle année, faites en sorte qu'elle vous soit profitable au maximum avec plein de Km au compteur
Quand a moi tout va bien, la titine roule toujours nickel, aucune différence avec les cornets hors mis le bruit d'aspiration sous la celle
Elle m'a fait une petite fuite d'essence au carbu, sur un coté du tube ou viens ce mettre la durite d'arrivée. Je l'ai colmaté avec de la pâte a joint. n'ayant pas le joint approprié et surtout n'ayant jamais démonté les 2 carbus l'un de l'autre

Mais ça tien c'est le principal.
En gros voila, que de la vielle pour moi et ma titine. en mode hivernage, au chaud dans le garage. Je la sort de temps en temps quand il fait beau.
Projet pour l'avenir:
_certainement un kit chaîne
_refaire la celle.
mais bien évidement, je vous tiendrai au jus

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 09 janv. 2017, 20:45
par jennygpz500
Tu dois vivre dans les conditions atmosphériques idéales pour les cornets
Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy
Publié : 29 août 2023, 16:34
par Mc Coy