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Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 19:33
par Hatsuyo
De toute façon pour moi c'est toujours mieux d'avoir un moteur de post, même sur un pré, on va dire qu'il sont plus fiable

, d'ailleurs il est possible que ai deja un moteur de post
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 19:36
par matmax59
Hatsuyo a écrit : ↑24 août 2017, 19:33
De toute façon pour moi c'est toujours mieux d'avoir un moteur de post, même sur un pré, on va dire qu'il sont plus fiable

, d'ailleurs il est possible que ai deja un moteur de post
il as pas un moteur de post , il as un moteur D
ER-5 !!!
lol un moteur de post plus fiable , vas dire ca au post de 98-2002 avec leur JDC !
t as jamais vu un JDC sur une PRE par contre !!!
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 19:42
par Alf59540
Par chez moi aucun concessionnaires ne me fera un certificat de bridge sans toucher à la moto. Ils sont trop cons.
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 20:49
par Hatsuyo
matmax59 a écrit : ↑24 août 2017, 19:36
Hatsuyo a écrit : ↑24 août 2017, 19:33
De toute façon pour moi c'est toujours mieux d'avoir un moteur de post, même sur un pré, on va dire qu'il sont plus fiable

, d'ailleurs il est possible que ai deja un moteur de post
il as pas un moteur de post , il as un moteur D
ER-5 !!!
lol un moteur de post plus fiable , vas dire ca au post de 98-2002 avec leur JDC !
t as jamais vu un JDC sur une PRE par contre !!!
Normal le rotor du pré casse avant
(Je troll)
Parcontre du coup le moteur d'er-5 c'est pas les même boisseau pour le bridage ca va être problèmatique car
Soit tu monte les boisseaux d'er-5 et le bridage n'est pas conforme coter cadre
Soit des boisseaux de gpz conforme mais avec un moulin qui sera pas brider correctement
Bref au final c'est une merguez

Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 20:52
par Alf59540
Ouep et cette merguez là me pose de gros problèmes du coup.
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 20:55
par Hatsuyo
Alf59540 a écrit : ↑24 août 2017, 19:42
Par chez moi aucun concessionnaires ne me fera un certificat de bridge sans toucher à la moto. Ils sont trop cons.
Tu peut avoir des surprises, le cosses par chez moi n'a pas bonne réputation pourtant ils ont accepté, au final il te prenne 1heure de MO pour vérifier le bridage, ce qui réellement prends 20 minute grand max
Je penses que tu est mieux à te prendre un post directement tu sera moin enmerder ou alors de prendre un cardre+moteur de post et encore c'est limite
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 21:00
par Alf59540
Du coup 2 solutions s'offrent à moi, rouler comme ça ou acheter le dernier z650.
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 22:09
par MrTayz
Hein ? mais non une gipie post c'est tres bien et ca te coutera bien moins cher qu'une z650 et vraaaaaaiiiment moins cher qu'un accident si tu es en full (ce que je ne peux que te deconseiller)
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 24 août 2017, 23:12
par matmax59
je comprend pas pourquoi vous voulez galérez a lui faire changer un moteur alors que le sien vas très bien !
le moteur n'as rien a voir dans le bridage et les boisseaux d ER-5 sont exactement les même . vue que la rampe est identique CAR c'est la RAMPE DU GPZ qu'il as dessus !
il trouve un cadre de POST avec ca carte grise !
2 rivet plus tard , une paire de boisseau ! il vas chez KAWA a Seclin !
70€ et gaz , une moto MTT2 OU sinon tu roule comme ca et tu fait pas le con !
j'ai rencontrer le gars c'est loin d être un allumé de la poignée !!!! comme moi par exemple ...
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 09:11
par Alf59540
Salut Matmax et salut à tous. C'est vrai pour reprendre l'expression de Matmax je ne suis pas " un allumé de la poignée". Pour moi, moto rime surtout avec PASSION et PLAISIR. Faire le con en moto coûte cher et j'ai eu un pote à qui ça a coûté la vie.
Donc si je change le cadre par un de post et que j'ai la CG normalement c tt bon, si j'ai bien compris.
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 14:16
par matmax59
Le mieux seras de te trouver une carte grise mtt1 .
La ce serais parfait .
Tu trouve des boisseaux tu te bride et dans 2 ans tu remonte origine .
Sinon un cadre de post avec ca carte grise et un jeu de boisseaux bridé .
Et allez apres un coup de rivet ,chez kawa a seclin .
J ai fait brider celle de ma belle sœur la bas .
Je t aurais bien depanner des boisseaux mais je l est est vendu il y as pas longtemps...
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 14:39
par Alf59540
OK dac. Petite question à la con (vu que je suis une quiche en mécanique moto

), quand je cherche un cadre je tombe sur des cadres inférieurs, ça veut dire qu'il y a aussi un cadre supérieur. Vous avez le droit de vous foutre de ma gueule, je me fais pitié tout seul. Ptdr

Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 16:42
par Hatsuyo
matmax59 a écrit : ↑24 août 2017, 23:12
je comprend pas pourquoi vous voulez galérez a lui faire changer un moteur alors que le sien vas très bien !
le moteur n'as rien a voir dans le bridage et les boisseaux d ER-5 sont exactement les même . vue que la rampe est identique CAR c'est la RAMPE DU GPZ qu'il as dessus !
NON ! Les boisseau de bridage de GPZ et ER-5 sont différant ce sont pas les
meme référance !
Ceux de GPZ ont un seul trou
Ceux d'ER-5 en ont deux
D'ailleurs les corps de carbu sont les même, mais pas les gicleur (sur), peut être aussi les aiguilles aussi.
Pour le cadre, Je sais pas ce qu'il appelle cadre inferieur, peut étre la parti qui se détache du cadre pour monter le moteur, tu as une photo de l'anonce?
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 20:18
par matmax59
Les boisseaux sont d er5 sont certes de reference différente .
mais les boisseaux de gpz marche dans les er.5
Les carbu sont les meme des CVK 34.
forcement les réglage sont différents.
Enfin de toutes facon. Il as des carbu de gpz.
Pour l histoire de cadre je voit pas trop .
A par ma partie amovible du "berceau moteur"
Le cadre du gpz est en une seul partie .
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 21:27
par dr_game0ver
Un moteur d' ER sort deja 10ch de moins, si tu le bride avec une rampe de GPZ tu sortiras plus que 25cv au lieu des 34.
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 25 août 2017, 22:02
par matmax59
dr_game0ver a écrit : ↑25 août 2017, 21:27
Un moteur d' ER sort deja 10ch de moins, si tu le bride avec une rampe de GPZ tu sortiras plus que 25cv au lieu des 34.
l important pour le moment ,c'est pas les chevaux ,c'est d avoir
la carte grise MTT1
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 26 août 2017, 10:34
par Alf59540
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 26 août 2017, 10:43
par dnstouron
c'est un support moteur et pas un cadre, ça ne sert à rien dans ton cas
si tu recherche un cadre il y en a un ici avec CG :
viewtopic.php?f=27&t=21152&p=353525#p353525
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 26 août 2017, 15:37
par matmax59
il as même un boisseaux bridée !!!
Re: Présentation de Alf59540
Publié : 26 août 2017, 19:07
par Alf59540
Ok merci. Je lui ai envoyé un MP.
Ah ouais Matmax , tu te souviens je t'avais parlé de mon problème de feu stop avec le frein arrière. Bin j'ai trouvé d'où vient le problème: j'ai ni contacteur ni ressort ni câble. Donc forcément ça ne peut pas fonctionner. Du coup, j'ai plus qu'à acheter et installé ce qu'il faut.