Salut Petrus ! V
Oui, en effet, elle est super contente et moi aussi…
C’est vrai que je n’ai pas encore le langage correct, ça viendra…hi ! hi ! hi !
Alors, oui, il a du rééquilibrer la roue. Il y a qques tps, j’ai changé de pneus. J’ai mis des Bridgestone BT45. J’ai appris qu’après avoir roulé un peu, il fallait rééquilibrer la roue. De ce coté là, c’est ok normalement. Je crois que le guidonnage est du au fait que les fourches ne soient pas parfaitement montées après la vidange. Je ne suis pas encore assez branchée mécanique pour en avoir la certitude…mais il me semble qu’un pro devrait faire son boulot jusqu’au bout et bien ! Il a dit avoir essayé la moto lui-même après réparation…je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se rendre compte qu’elle guidonne toujours ??? Même moi, je l’ai vu !!! Ce n’est pas si difficile que ça de lâcher légèrement le guidon pour voir à quel point ça vibre à 70km/h !!! Moi, à sa place j’aurais honte de rendre la moto à son propriétaire comme ça, en disant que maintenant tout va bien… Il me prend vraiment pour une conne de première classe. Mais là, il se plante à fond ! J’ai oubliée de l’être…
J’estime que c’est à lui de se débrouiller pour que tout rentre dans l’ordre. Et si je dois lui ramener la moto dix fois, je le ferais…
Avant que ma moto n’entre dans son garage, elle ne guidonnait pas. Je lui ai demandé de me changer les pneus, de réparer la fuite du liquide de refroidissement (joint papier) et d’effectuer la vidange des fourches… Il m’a facturé 170 € les pneus + le montage, 70 € la vidange des fourches et 90 € le joint papier et encore un petit truc… Je trouve que c’est assez cher payé pour récupérer ma moto en parfait état de marche !!! Là, elle est dangereuse et je ne lâcherais pas le morceau comme ça !!! S’il ne sait pas faire lui-même, il n’a qu’à se débrouiller. Il peut l’emmener lui-même chez Kawa ou bien me payer la facture chez Kawa si c’est moi qui m’en occupe. Et dans le deuxième cas, je lui demande une lettre d’engagement avant d’y aller.
Là, pendant deux semaines, je ne peux pas trop rouler de toute façon…j’ai trop de boulot, et puis je peux être un peu passagère, donc qu’il prenne tout le temps nécessaire, mais moi, je veux récupérer ma moto en parfait état de marche !!!
En ce qui concerne ma façon de rouler, elle se confirme actuellement.
Je fais un peu de ville tous les jours.
Une fois par semaine, j’essaye de faire une virée dans l’arrière pays niçois, ça monte et il y a beaucoup de virages.
De temps en temps j’emprunte l’autoroute, histoire d’éviter de traverser les embouteillages de certaines villes côtières.
Je commence à trouver l’accélérateur, je jongle pas mal avec les vitesses, je préfère rétrograder et moins freiner…je me situe pour le moment entre 6 et 8000 tours, je tente parfois de monter plus dans les tours, je trouve ça grisant, j’adore, mais j’y vais tout doux…
Voilà…gros bizoux et @ plus !!!
Merci à vous tous de partager vos expériences, conseils et astuces avec moi, vous contribuez à mes progrès. Quand on se rencontrera, je serai une motarde confirmée et on pourra bien s’éclater ensemble…
Bye ! V
