Page 6 sur 8

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 04 févr. 2009, 19:18
par sergejbteam
ayé l'échange de moteur est fait y reste plus qu'a remonter tout le reste, la y a encore du boulot!

heureusement que j avais le cric a roulette ça m'a bien aidé!
Image

Montage de la durite avec le rhéostat
Image

Montage de la durite avec le filtre (absent pour le moment car le filtre est hs )je vais le branchez en direct
Image

remontage du boitier calorstat
Image

c'est tout pour aujourd'hui la suite demain si les microbes m'ont pas attaqué le cerveau! :mrgreen:
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 04 févr. 2009, 20:28
par MIKA500GPZ
"c'est tout pour aujourd'hui la suite demain si les microbes m'ont pas attaqué le cerveau! "

Les pauvres microbes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dehors:

Michael

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 05 févr. 2009, 11:26
par sergejbteam
les pauvre microbes!!! y savent pas a qui ou a quoi y ont à faire!! :mrgreen:

voila un bout de la suite pendant que je suis encore lucide!! :shock: :lol:

la pose des carbus
Image


la pose du boitier filtra air
Image
isolation du cablage, plus propre!
Image

.... bon la j'vais faire le plein de vitamine C à Pluche!!! :mrgreen:
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 06 févr. 2009, 19:14
par sergejbteam
stand by jusqu'a jeudi j'ai commandé les deux joints de pompes à eau avec les joints toriques des pipes et tubes coudé.

ça fouit un peu de partout!
chouette une piscine intérieur! :mrgreen:

après il reste a remonter l'échappement et carénage et a faire tourné!
mais j'irai faire une carburation et une synchro pour être zen!
quand j'ai démonté mes carbus, il y avait les rondelles sur les aiguilles qui avait pas sur les autres! je les ai mises sur la rampe du GPZ
en tous cas j'espère que ça sera pas trop déréglé!
on verra lors de la mise en route!
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 06 févr. 2009, 19:43
par sergejbteam
dépose de la pompe à eau
la partie sous "l'hélice" de la pompe et souvent collé avec le carter
retirer délicatement le carter supérieur du carter inférieur
attention aux entretoises
puis desserrer "l'hélice" : serrer pour desserrer
et desserrer pour serrer attention au couple de serrage l'axe est très fragiles

Image

Image

un ptit nettoyage du coude et des pipes
Image

Image

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 08 févr. 2009, 05:10
par sergejbteam
la ptite astuce pour le guide de la durite du rhéostat
j'ai pris le guide de durite de frein sur la fourche de l'autre gpz
j'ai tordu l'anneau pour le positionner correctement
voila ce que ça donne! :wink:
Image

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 12 févr. 2009, 22:06
par sergejbteam
pompe à eau remonter!
montage puis fuite ... la troisième était la bonne!
Image
remontage réservoir et pots
remontage sabot et tête de fourche

et voila y restera plus que la mise en route!
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 13 févr. 2009, 20:09
par white
Y'a plus qu'à :lol:
:coucou:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 13 févr. 2009, 21:00
par elvis
en tout cas,tu as tres bon gout,la couleur,superbe! :coucou:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 13 févr. 2009, 21:48
par matmax59
:clap2: :coupe: :clap:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 14 févr. 2009, 01:28
par sergejbteam
Merci! :D

mais voila cha fuit encore! :(
soyons zen, restons zen... :explose:
ça fuit très peu ! par le cote inférieur de la pompe cote embrayage
Image
pourtant c'est des joints neuf et remonter comme dit sur la RMT
donc démontage remontage avec pâte a joint Loctite or
Image
Loctite or 27 676 pour pompe a eau
Loctite metal 27666 pour carter d'huile
l'une ou l'autre c'est bon

je ferai le plein de LDR demain matin!
logiquement ça devrai plus fuir!
sinon je seche! :mrgreen:
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 14 févr. 2009, 09:23
par matmax59
j avais pas vu tes superbe ligne d echapement!!
meme si je prefere le 2en1
bravo!!!

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 14 févr. 2009, 10:40
par sergejbteam
:D :super:

ayé j'ai fait le plein de LDR à priori ça fuit plus!
mais je vous dirai le verdict ce soir!
comme la dernière fois ça a mis quelques heures avant de fuir!
:wink:

un ptit résumé de ce que j'ai fait dessus

2008
mécanique:
remplacement radiateur
remplacement ressort de fourche
remplacement amortisseur EMC
remplacement ligne échappement complète Pot IXIL tubes LASER
remplacement pédale de frein et sélecteur de Vitesse
plaquette de frein av
Pneu Pirelli Sport Demon
look:
flanc de selle post 94
feu ar post 94
selle post 94
garde boue av Racing Poly 26
bulle bleu SECDEM
remplacement Sabot et TDF
Peinture perso.
guide chaine GPZ 500 S de BIKEFARMMV

2009
mécanique:
Changement moteur
montage rampe carbu post 94
remise en état:
-joint de tubes sur culasse et tubes bloc cylindre
-et joints de pompes à eau
-joint de carter de rotor

Re: remise en état du GPZ[ finie]

Publié : 14 févr. 2009, 19:24
par sergejbteam
ayé plus de fuite! enfin!
remonté sabot et TDF

j'espère pouvoir faire la mise en route le we prochain!
je vous tiendrai au courant!
:wink:

Re: remise en état du GPZ[ finie]

Publié : 15 févr. 2009, 13:07
par sergejbteam
vous savez pas la meilleure! :heu:
:clap: :clap: :clap:

ah! ben! sur le moteur déposé, le 115M bornes
ya un rotor renforcé

donc j'en ai pas fini avec la remise en état
faut que je trouve un extracteur de rotor et un joint de carter
je crois qu'il y aura encore quelques photos!! :mrgreen:
:wink:

voila la bonne surprise!

Image

Re: remise en état du GPZ[ Surprise!!!]

Publié : 15 févr. 2009, 15:19
par sergejbteam
une fois démonté le bloc cylindre
on enlève les pistons
et on coince une rallonge comme sur la photo pour coincer le vilebrequin
ensuite on déserre le boulon dans le sens contraire comme pour la pompe à eau
et on a plus qu' a placer l' extracteur pour démonter le rotor

ça c'est dans le cas ou le moteur est au sol ou si on fait une opération qui nécessite le démontage du moteur
Image

:idea: je crois bien que la segmentation était fatigué
car le dessus des pistons était bien huileux je trouve!

Re: remise en état du GPZ[ Surprise!!!]

Publié : 15 févr. 2009, 17:45
par sergejbteam
2eme surprise! le second moteur a lui aussi un rotor renforcé
des que j'aurai démonté le rotor il y en aura un dispo, si ça intéresse quelqu'un!
rotor renforce pour pré94 !
je pense le vendre avec l'extracteur à moins qu'on me le prête!

Re: remise en état du GPZ[ Surprise!!!]

Publié : 16 févr. 2009, 23:12
par sergejbteam
repose du carter de rotor et vis btr bleu sur le carter de pignon de sortie de boite
j'ai bien envie de changer les vis de carter par des btr couleur alu, faut que je trouve la bonne taille!
Image

Re: remise en état du GPZ[ la suite 2]

Publié : 17 févr. 2009, 11:48
par Radis
sergejbteam a écrit :Merci! :D

mais voila cha fuit encore! :(
soyons zen, restons zen... :explose:
ça fuit très peu ! par le cote inférieur de la pompe cote embrayage
Image
pourtant c'est des joints neuf et remonter comme dit sur la RMT
donc démontage remontage avec pâte a joint Loctite or
Image
Loctite or 27 676 pour pompe a eau
Loctite metal 27666 pour carter d'huile
l'une ou l'autre c'est bon

je ferai le plein de LDR demain matin!
logiquement ça devrai plus fuir!
sinon je seche! :mrgreen:
:wink:
Cette fuite là est courante j'ai la même depuis 15000km et j'ai jamais rien fait pour l'annhiler

Re: remise en état du GPZ[ Surprise!!!]

Publié : 17 févr. 2009, 13:39
par sergejbteam
ouaih mais ça impose de vérifier le niveau plus souvent!
la fuite es colmaté j'ai tout nettoyé est remis les joints avec de la pâte a joint
est par contre pour le carter de rotor, j'ai mis que la pâte à joint
on verra si j'ai bien fait le boulot! sinon je ferai comme pour la pompe à eau!
mais vu qu'il y a pas trop d'huile en fin j'espère ça devrai le faire.
:wink: