Page 52 sur 80
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 09:27
par dnstouron
Le long weekend pour moi commence tout à l'heure vers 17h30
Au programme
- tous les disques de freins et plaquettes ( france Equipement )
- reconditionnement étrier arrière (kawasaki)
- reconditionnement unitrack complet (kawasaki)
- remplacement des câbles de gaz (kawasaki)
- Jeux aux soupapes
- liquide de refroidissement
- Liquide de freins
- bougies
- nettoyage filtre à aire K&N
- Vidange + filtre
- remplacement de ma centrale Warning ASAP ( c'est elle qui foutaient la grouille dans mon allumage pas le Neiman depuis que je l'ai virré plus de soucis ... )
- remplacement du nieman (kawasaki)
- remplacement du bras oscillant
- remplacement de l’amortisseur de couple
- remplacement des roulement de roue arrière
Début des opérations mercredi ... j’espère que jeudi j'aurai tout fini ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 09:59
par papy_is_back
Es-tu conscient qu'en énumérant ça, tu culpabilises presque tout le monde ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 10:02
par dnstouron
Ben non
elle a fait ces 134000 km donc j'ai des choses a faire pour qu'elle dure
C'est pas une moto passion même si je l'entretient comme telle, c'est mon mulet pour aller bosser
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 10:28
par papy_is_back
Mais je blâââââââgue !
N'empêche que si tout le monde en faisait autant, et avec des consommables "pas de premier prix" ou des pièces d'origine Kawa, il y aurait beaucoup plus de GPZ 500 sur nos routes.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 10:34
par Ange_blond
Effectivement, tu l'entretiens a grand frais !
Pour ma part, j'ai du mal à mettre 500€ de pieces dans une moto qui les vaut a peine... et pourtant j'aurais tant à faire dessus... (amortisseurs & unitrack surtout...)
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 10:52
par dnstouron
En cas de casse moteur retrouver un mulet facile à entretenir et coutant pas un bras et un rein en consommable est pas facile
Je regarde souvent sur le coincoin les motos économiquement viables pour faire entre 15 et 20mkm annuel ( tu comptes 1 train de pneu par an .. et en 160 à l’arrière tu es au tarif du train complet sur le GPZ ... )
il y en a pas beaucoup, et à 2000 € tu n'as plus rien de facile à entretenir
Donc je lâche 500€ par ans sans trop de soucis pour la faire durer car je sais que la prochaine va me couter plus de deux fois le prix mis dans celle là en 2011
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 15:06
par Beubeu
Et bah ça fait du boulot !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 15:14
par Ange_blond
A titre d'info, tu pourrais donner quelques détails sur les pieces et le tarif stp ?
(Notamment le reconditionnement de l'unitrack et la centrale warning)
Ton amorto arriere tu l'as changé quelques fois je crois (et reconditionné) et l'avant aussi ? les ressorts sont récents ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 15:24
par dnstouron
Ange_blond a écrit : ↑28 mai 2019, 15:14
A titre d'info, tu pourrais donner quelques détails sur les pieces et le tarif stp ?
(Notamment le reconditionnement de l'unitrack et la centrale warning)
pas de soucis je te ferais le détails des factures, la central tu as le lien vers le produit 44€ + fdp
Ange_blond a écrit : ↑28 mai 2019, 15:14
Ton amorto arriere tu l'as changé quelques fois je crois (et reconditionné) et l'avant aussi ? les ressorts sont récents ?
Oui amortisseur changé 2 fois ..un achat pourri et le second nickel puis il y a 4 ans un reconditionnement à 200€ et depuis çà bouge pas.
la société qui m'a reconditionné l'amortisseur m'a dit que la maintenance d'un de leur amortisseur reconditionné est à faire tous les 5 ans en moyenne
Les ressort ont aussi été changé il y a 90000km environ par des hyperpro .. ils sont toujours dans les cotes d'usures et je fais une vidange de fourche par ans
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 28 mai 2019, 21:14
par totophe14
Bon courage, ça fait du boulot mais comme tu dis si te veux la garder il n'y a pas de secret

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 09:15
par dnstouron
- tous les disques de freins et plaquettes ( france Equipement ) 360€
- reconditionnement étrier arrière (kawasaki) 18€
- reconditionnement unitrack complet (kawasaki) 140€
- remplacement des câbles de gaz (kawasaki)50€
- Jeux aux soupapes (0€ j'ai tout en stock, joint ... sinon faut compter 50€ )
- liquide de refroidissement
- Liquide de freins
- bougies 9€
- nettoyage filtre à aire K&N ( kit de nettoyage k&N à la maison depuis 10 ans )
- Vidange + filtre ( 4x1L Elf Moto 4 + filtre et joint kawa ) 55€
- remplacement de ma centrale Warning ASAP ( c'est elle qui foutaient la grouille dans mon allumage pas le Neiman depuis que je l'ai virré plus de soucis ... ) 44€
- remplacement du nieman (kawasaki)
- remplacement du bras oscillant : récup
- remplacement de l’amortisseur de couple 54€
- remplacement des roulement de roue arrière 24€
autour de 800€ et deux jours de boulot je pense
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 09:34
par Ange_blond
Merci
Et qu'est ce qui te motive a remplacer l'unitrack ? (les bagues/roulements je suppose, pas tout le systeme)
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 09:42
par dnstouron
Oui les pièces d'usure, il y a pas de roulement juste des anneaux plastique sur lesquels les bagues anti friction glissent
faut les changer tous les 40/50000km
la derniére fois c'etait a 88000km dans mon historique donc je change
Un unitrack en bon état permet à l'amortisseur de moins se fatiguer
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 09:45
par Ange_blond
J'en prend note, au dernier démontage du BO je n'ai pas pas été voir l'état des bagues, sans doutes toutes d'origines

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 09:46
par dnstouron
je vais faire le tuto avec les photos de l’état de tout çà au démontage
ça te donnera une idée
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 10:00
par Ange_blond
Merci

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 12:22
par dnstouron
C'est partie pour le plus facile, disques et plaquettes avant
Avant

Aprés
nouveaux disques, joints et vis
les plaquettes remplacées
disques montés

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 12:23
par Ange_blond
Good, attention au rodage, ça freine que dalle au début

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 12:29
par dnstouron
Ouais .. en plus je fais les 3 disques ... je vais rouler un peu dans ma campagne avant de faire mon trajet quotidien pour éviter de finir dans la portière d'un étourdit pour défaut de frein

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 mai 2019, 15:40
par dnstouron
Je sais pas comment les ingénieurs de chez kawasaki ont imaginé comment sortir l'unitrack
Mais j'ai l'impression qu'il faut tout sortir dont les échappements dont les tubes passent juste devant la vis ...
Bon je vais pas tout démonter le système fixé sous la béquille centrale va pas être remplacer
3 sur 4 c'est pas si mal ...
Je vais essayer de faire des photos mais sous la moto c'est pas génial...
J'ai mon vieux bras oscillant je ferai un tuto sur son système ...