Page 55 sur 80

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 12 oct. 2019, 20:41
par totophe14
Pas de bol... ça va c'est pas une grosse panne non plus

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 13 oct. 2019, 20:23
par Remph
Tu changes de bougies 4 fois par an, forcément ça les use de débrancher/rebrancher tout le temps. ;)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 13 oct. 2019, 20:27
par dnstouron
Pas 4 fois seulement deux fois :lol: :lol: :lol:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 14 oct. 2019, 09:53
par papy_is_back
Peut-être avec des iridium, les changerais-tu moins souvent ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 14 oct. 2019, 09:56
par dnstouron
Les iridium avec une moto à carburation je suis pas fan, avec un machine à injection pas de soucis ...

J'ai déjà claqué une bougie iridium en moins de 3 km et je suis pas le seul dans ce cas ... ça ne m'est jamais arrivé avec des standards ... et au prix des iridiums .. :roll: :roll:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 oct. 2019, 09:01
par dnstouron
dnstouron a écrit :
12 oct. 2019, 20:28
Encore une petite panne
Je flingue mes antiparasites ...
Ils tiennent plus sur la bougie ce qui engendre des désagrément de conduite ... Comme fonctionner sur 1,5 cylindres par intermittence

J'ai commandé 3 nouveaux, la référence ngk xb05f semble plus produite et remplacé par xb05r ... Je verrai ça mardi quand j'irai les récupérer
J'ai récupéré mes anitparasite ... bon la référence est toujours la même ngk xb05f au comptoir elle s'en planté le -R à la fin c'est pour red :mrgreen: :ange:
donc j'ai des beaux antiparasites rouges !!

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 oct. 2019, 09:42
par papy_is_back
Frimeur !

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 oct. 2019, 21:10
par totophe14
aaah le tuning

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 oct. 2019, 07:59
par dnstouron
:lol: :lol:
Faut un début à tout 8)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 21 nov. 2019, 19:50
par dnstouron
Bon des nouvelles du jour
Ma batterie ne charge plus a 6000 tours elle dépasse pas la tension avant démarrage.

Aujourd'hui j'ai calé a 110km/h sur une 2x2 voies chargée et je me suis retrouvé sans feux sans clignotants ...

Je pense que c'est le régulateur la batterie a seulement 9 mois...
Personne a ça qui trainerait en échange d'un chèque ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 nov. 2019, 00:14
par Lula
Mp envoyé.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 nov. 2019, 07:43
par dnstouron
Répondu !!
Merci j’espère que je pourrai croiser ta femme avant que je doivent partir

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 nov. 2019, 10:56
par Lula
J'espère pour toi, tu seras dépanné rapidement

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 22 nov. 2019, 11:04
par dnstouron
Il est sur mon bureau, donc je vais tester ça rapidement

Merci a vous deux ;)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 nov. 2019, 09:15
par dnstouron
J'ai voulu tester mon régulateur donc j'ai suivit ces détails de la RMT

Image
J'ai testé le 1er tableau
Je suis pas doué en électricité avec mon multimètre je trouve 1. sur toute les connexions avec les J
seule la M / BR me sort 31 quand je me mets sur 200kOhm

Donc il est bien mort ... je voudrais pas avoir un soucis de stator non plus
j'ai vue ce matin les autres pages ... et le dernier test est indiqué pour les posts avant ce n'est que les prés ..

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 nov. 2019, 17:18
par dnstouron
regulateur remplacé et batterie mise en charge la nuit compléte
13.4V à vide pour la batterie, un coup de démarreur ( phare à allumage automatique sur mon E09 ) 13.9V a 4000 et 13.8v au ralentit

Il semblerait que j'ai résolu mon soucis
Demain test de 2x 180km pour voir, j'embarque un chargeur et le multimètre confiant mais pas trop :siffle: :siffle:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 nov. 2019, 18:03
par dnstouron
Bon j'ai pas fait 2x180km seulement 2x70 histoire de faire un truc équivalent a mes trajets quotidien mais sur route plus fun :mrgreen:
Départ batterie a 13.2V
Aprés 70 Km
Batterie a 12.6V a l’arrêt et moteur tournant toujours à 12,6V pas d'augmentation
1h a l’arrêt dehors puis retour à la maison
Arrivé toujours a 12.6v avec le GPS branché en USB cette fois ...

Bon je sais plus quoi trop penser .. le stator doit être fatigué mais pas encore HS
Il y a une boite qui refait les bobines a coté de chez moi je vais leur demandé un devis pour voir

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 nov. 2019, 18:35
par chrisrx65
salut.
Un d'ocase serait pas moins couteux qu'un rebobinage?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 nov. 2019, 18:54
par dnstouron
neuf kawasaki c'est 540€
En Adaptable non chinois c'est 100€
Adpatable chinois de 29€ à 80€
En occasion c'est en 80 et 150€ suivant les vendeurs mais sans aucune garantit

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 nov. 2019, 19:39
par papy_is_back
J'ignorais que les bobinages pouvaient vieillir, le vernis perd son pouvoir isolant et le cuivre s'abime ? (pourtant dans un milieu huileux. . . .)
Est-ce que les aimants du rotor peuvent simplement perdre de leur puissance ?