Page 7 sur 80
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 09:52
par Titi_ZZR
Merci pour les tofs

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 12:52
par papy_is_back
Encore une question :
Je n'ai pas réussi à trouver un interrupteur (warning) assez mince pour passer entre la cocotte et le frein.
Toi oui, d'après ta photo :

Te rappelles-tu où tu l'as acheté, ou ses références ?
Merci d'avance

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 12:57
par dnstouron
En fait j'ai décaler la cocote de quelques millimètree pour pouvoir la mettre ici. Du coup ma cocote n'est plus dans les trous prévue a cette effet sur le demie guidon
je l'ai acheter chez speedway dans le 91 il y a 7 ou 8 ans je crois bien quand j'avais encore mon 600ZZR
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 12:59
par papy_is_back
Tricheur !

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 13:00
par dnstouron
vivi mais c'est nickel comme ça et la cocote bouge pas même en ouvrant brutalement le starter à fond
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 13:02
par papy_is_back
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 mars 2013, 20:08
par Rata
Merci pour les renseignements dns.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 avr. 2013, 17:39
par dnstouron
La jeunette a maintenant 68 000km au compteur
les travaux du jour
- démontage du bras oscillant pour graisser les roulements
- démontage de l'unitrack pour graissage à mort des pièces : celle où est fixé l'amortisseur était à la limite du raisonnable, j'ai du la frotter bien longtemps au 200 puis 400 pour avoir un aspect correct, va falloir que je pense a me trouver un unitrack pour la prochaine fois ...
- nettoyage de la chaine
- changement des plaquettes arrières et purge du DOT
Le pneus arrière ( pilot active) a 19000km et est bien carré, il passera surement pas l'été
Demain je m'occupe de la fourche et des freins avant ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 avr. 2013, 22:17
par Stavva
Ahh le petit nettoyage de printemps.... Bon courage dns
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 avr. 2013, 09:35
par Titi_ZZR
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 avr. 2013, 09:37
par papy_is_back
dnstouron a écrit : . . . nettoyage de la chaine . . .
Avec ta lubrification, ça sera vite fait

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 avr. 2013, 10:33
par dnstouron
Avec les vacances en décalé, entre les 2 zones .... sinon on se fait ça un jour de temps libre au taff
papy_is_back a écrit :dnstouron a écrit : . . . nettoyage de la chaine . . .
Avec ta lubrification, ça sera vite fait

Disons que l'huile laisse aussi des traces et en démontant le BO la chaîne a traîner par terre et a ramasser plein de truc ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 24 avr. 2013, 19:09
par papy_is_back
Ah ben si tu laisses traîner tes affaires, bien sûr. . . . . .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 avr. 2013, 12:21
par dnstouron
Hop vidange de fourche effectuée en mode feignant sans sortir les tubes ...
une seringue et un bout de durit d'essence pour tout aspirer et on remet l'huile neuve
par contre je crois bien que je vais être bon pour mes joints spy ... j'ai un suintement sur le tube gauche
Mais il y a un bon Tutorial pour le faire
les plaquettes avant sont restées en place elles sont à 50% d'usure par rapport aux neuves, juste la purge du DOT de faite.
Ce soir un petit essais routier sur les petites départemental joueuse pour voir si le joint spy est HS ou pas ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 avr. 2013, 12:22
par brakiopod
dnstouron a écrit :Hop vidange de fourche effectuée en mode feignant sans sortir les tubes ...
une seringue et un bout de durit d'essence pour tout aspirer et on remet l'huile neuve

j allais faire ca cet aprem. tu aspires par le haut? pas en ouvrant bouchon purge bas (qui a l air fragile)?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 avr. 2013, 12:59
par dnstouron
Sur les post il n'y a pas de vis de purge. Du coup j'ai ouvert les bouchons et aspirè.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 avr. 2013, 14:41
par phildarito
j'ai vidangé ma fourche cette semaine sur post et j'ai vu qu'il y a une vis avec empreinte allen si tu retournes complètement le tube, au niveau de l'axe de roue... En revanche, comment l'utiliser ?? Avec une seringue pour dire je retire X ml donc j'en rebalance X ?!?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 25 avr. 2013, 14:44
par dnstouron
regarde ce post et tu comprend parfaitement son utilité :
https://forum.gpzdreamteam.com/tuto-remp ... 14812.html
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 27 avr. 2013, 13:58
par Stavva
Phil, touches pas à cette vis, c'est pas une purge....
Dns t'as juste aspiré ou tu as manoeuvré la fourche en plus (pour vidanger l'huile dans le tube à clapets) ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 29 avr. 2013, 08:54
par dnstouron
J'ai bien-sur aspiré et manœuvré la fourche à plusieurs reprise pour récupérer toute l'huile : c'est d’ailleurs comme ça que j'ai flingué un joint spy, j'ai oublié de nettoyer un de mes bras avant de faire la manip ....