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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 09:52
par Titi_ZZR
Merci pour les tofs ;)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 12:52
par papy_is_back
Encore une question :
Je n'ai pas réussi à trouver un interrupteur (warning) assez mince pour passer entre la cocotte et le frein.
Toi oui, d'après ta photo :
Image
Te rappelles-tu où tu l'as acheté, ou ses références ?
Merci d'avance :jap:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 12:57
par dnstouron
En fait j'ai décaler la cocote de quelques millimètree pour pouvoir la mettre ici. Du coup ma cocote n'est plus dans les trous prévue a cette effet sur le demie guidon :?

je l'ai acheter chez speedway dans le 91 il y a 7 ou 8 ans je crois bien quand j'avais encore mon 600ZZR

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 12:59
par papy_is_back
Tricheur !   :lol:     :lol:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 13:00
par dnstouron
vivi mais c'est nickel comme ça et la cocote bouge pas même en ouvrant brutalement le starter à fond

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 13:02
par papy_is_back
:lol:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mars 2013, 20:08
par Rata
Merci pour les renseignements dns.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 avr. 2013, 17:39
par dnstouron
La jeunette a maintenant 68 000km au compteur
les travaux du jour
- démontage du bras oscillant pour graisser les roulements
- démontage de l'unitrack pour graissage à mort des pièces : celle où est fixé l'amortisseur était à la limite du raisonnable, j'ai du la frotter bien longtemps au 200 puis 400 pour avoir un aspect correct, va falloir que je pense a me trouver un unitrack pour la prochaine fois ...
- nettoyage de la chaine
- changement des plaquettes arrières et purge du DOT

Le pneus arrière ( pilot active) a 19000km et est bien carré, il passera surement pas l'été

Image

Demain je m'occupe de la fourche et des freins avant ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 avr. 2013, 22:17
par Stavva
Ahh le petit nettoyage de printemps.... Bon courage dns

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 avr. 2013, 09:35
par Titi_ZZR
T'aurais fait ça dans une dizaine de jours, je t'aurai amené la GPZ pour faire les 2 en même temps :mrgreen: :mrgreen:

:kiss:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 avr. 2013, 09:37
par papy_is_back
dnstouron a écrit : . . . nettoyage de la chaine . . .
Avec ta lubrification, ça sera vite fait :)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 avr. 2013, 10:33
par dnstouron
Titi_ZZR a écrit :T'aurais fait ça dans une dizaine de jours, je t'aurai amené la GPZ pour faire les 2 en même temps :mrgreen: :mrgreen:

:kiss:
Avec les vacances en décalé, entre les 2 zones .... sinon on se fait ça un jour de temps libre au taff :mdr: :mdr:
papy_is_back a écrit :
dnstouron a écrit : . . . nettoyage de la chaine . . .
Avec ta lubrification, ça sera vite fait :)
Disons que l'huile laisse aussi des traces et en démontant le BO la chaîne a traîner par terre et a ramasser plein de truc ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 24 avr. 2013, 19:09
par papy_is_back
Ah ben si tu laisses traîner tes affaires, bien sûr. . . . . .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 avr. 2013, 12:21
par dnstouron
Hop vidange de fourche effectuée en mode feignant sans sortir les tubes ...
une seringue et un bout de durit d'essence pour tout aspirer et on remet l'huile neuve :super:

par contre je crois bien que je vais être bon pour mes joints spy ... j'ai un suintement sur le tube gauche :? :?
Mais il y a un bon Tutorial pour le faire :mrgreen: :mrgreen:

les plaquettes avant sont restées en place elles sont à 50% d'usure par rapport aux neuves, juste la purge du DOT de faite.

Ce soir un petit essais routier sur les petites départemental joueuse pour voir si le joint spy est HS ou pas ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 avr. 2013, 12:22
par brakiopod
dnstouron a écrit :Hop vidange de fourche effectuée en mode feignant sans sortir les tubes ...
une seringue et un bout de durit d'essence pour tout aspirer et on remet l'huile neuve :super:
j allais faire ca cet aprem. tu aspires par le haut? pas en ouvrant bouchon purge bas (qui a l air fragile)?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 avr. 2013, 12:59
par dnstouron
Sur les post il n'y a pas de vis de purge. Du coup j'ai ouvert les bouchons et aspirè.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 avr. 2013, 14:41
par phildarito
j'ai vidangé ma fourche cette semaine sur post et j'ai vu qu'il y a une vis avec empreinte allen si tu retournes complètement le tube, au niveau de l'axe de roue... En revanche, comment l'utiliser ?? Avec une seringue pour dire je retire X ml donc j'en rebalance X ?!?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 avr. 2013, 14:44
par dnstouron
regarde ce post et tu comprend parfaitement son utilité : https://forum.gpzdreamteam.com/tuto-remp ... 14812.html

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 27 avr. 2013, 13:58
par Stavva
Phil, touches pas à cette vis, c'est pas une purge....

Dns t'as juste aspiré ou tu as manoeuvré la fourche en plus (pour vidanger l'huile dans le tube à clapets) ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 avr. 2013, 08:54
par dnstouron
J'ai bien-sur aspiré et manœuvré la fourche à plusieurs reprise pour récupérer toute l'huile : c'est d’ailleurs comme ça que j'ai flingué un joint spy, j'ai oublié de nettoyer un de mes bras avant de faire la manip ....