cwalker9 a écrit : il n'y a à ma connaissance pas de colle ou de pate à joint qui résiste beaucoup à l'essence sur la durée...
Si, cela existe.
plusieurs références rien que chez Loctite.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le nom "silicone" correspond à une famille de produits avec des propriétés différentes selon le but recherché.
Chez Loctite, la pate à joint bleu (5926), la pate rouge (510), celle qui est grise (5910) sont toutes 3 à base de silicone.
La bleu est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et peintes
Il résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Il comble des jeux jusqu’à 1 mm
Il résiste à l'huile, l'eau et les glycol et tient de -55 °C - +200 °C
Le rouge est prévu pour l'étanchéité des plans de joint
Il assure l’étanchéité instantanée des plans de joint carter métal/métal usinés
Il comble des jeux jusqu’à 0.25 mm
Tenue en température: -55°C +200°C
Grande viscosité
Forte résistance
Désassemblage difficile
La grise permet de réaliser des joints d’étanchéité flexibles fiables et résistants dans le temps
Elle remplace les joints découpés classiques, quelles que soient leurs tailles et leurs formes
Sans acide acétique, elle évite la corrosion métallique
Sa tenue en température est jusqu’à 200°C en continu et 260°C en pointe
Elle résiste à tous les fluides automobiles.
Conclusion: La pâte silicone peut tout faire mais cela dépend de la composition précise du contenu du tube que l'on a dans les mains.
http://dl.free.fr/mffo9KjNp La doc loctite pour y voir plus clair
Perso, à ce jour, mon produit préféré est le CAF 1 de chez Rhone-poulenc.
Silicone haute température qui sèche vite .
Par contre, le tube est souvent hs avant d'arriver à la fin.
guiguiz a écrit :
mefie-toi de la qualite de la chambre a air
pas trop pourrie

+ 1 C'a reste une solution de dépannage.
En fonction de la composition de la chambre à air, c'a marche, mais plus ou moins longtemps.
L'idéal serait que tu trouves un bout de Viton.
Le Viton est un caoutchouc synthétique de la famille des élastomères fluorés.
C'est le mieux qu'on puisse trouver pour ce qui est de la résistance aux produits chimiques, dont les hydrocarbures.