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Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 12 juin 2013, 22:46
par lekness
en fait il y avait un carbu ER5 complet et un gpz pas complet
faut que je recheck le durite trop plein/depression/essence le pb vient peut etre de là
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 10:27
par lekness
j'avais mis comme réglage de richesse initial : 2 tours + 1/4
en regardant l'ancien carbu j'ai vu qu'il était beaucoup plus riche que ça , j'ai donc un peu désséré mes vis de richesses.
la moto tourne bien au ralenti mais à des petits trous à l'accélération, je serai trop pauvre encore ?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 11:44
par sebusss
du coup tu as mi les carbu d'ER5?
tu as remis les gicleurs du gpz je suppose?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 11:47
par lekness
au début c'est ce que j'avais fait mais le cable du GPZ était trop court pour le carbu de ER5
j'ai donc utilisé
- Carbu de GPZ de brakiopod
- Gicleurs de ma moto d'origine
- Chapeau/boisseaux/Membranes de ER5
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 11:50
par brakiopod
je suit le topic, mais je suis nul en reglage carbu donc j interviens pas

mais j y suis de tout coeur
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:02
par sebusss
tu dis que le cable du carbu d'er5 était trop cours, et après tu dis que tu l'utilise :
- Carbu de ER5 de brakiopod
- Gicleurs de ma moto d'origine
- Chapeau/boisseaux/Membranes de ER5
faut être précis et clair
mais bon, avec tout ça elle tousse même pas?
même avec des réglage "pourris" ça doit cafouiller...
peut etre une autre panne? allumage? t'as pas débranché un truc sans faire exprès?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:04
par lekness
voila c'est corrigé ^^
alors elle tourne mais à des trous à l'accélération, pétarade un peu et le compteur fait des haut et des bas quand ça fait des trous
vala
ps : merci Brakiopod
et vive les injections !

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:08
par brakiopod
lekness a écrit :et vive les injections !

on sent le plaisir d un demontage/reglage carbu

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:15
par lekness
brakiopod a écrit :lekness a écrit :et vive les injections !

on sent le plaisir d un demontage/reglage carbu

c'est parfaitement chiant ^^
les carbus sont capricieux , l'injection c'est simple mais quand ça pète faut lacher les ronds
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:23
par sebusss
lekness a écrit :
- Gicleurs de ma moto d'origine
ils sont en combien tes gicleurs? normalement c'est du 130 (de mémoire)
on va y arriver

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 13 juin 2013, 12:25
par lekness
yé sé po ^^ je vais jeter un zoeil c'est ceux de ma GPZ d'origine ^^
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 14 juin 2013, 14:00
par lekness
les gicleurs sont les bons et propres
pour l'instant son comportement c'est :
démarre assez mal , je tourne la poignée à fond et la moto monte et descend entre 1000 et 2000 trs
puis une fois un peu chaude , j'ai des trous à l'accélération à bas régime et elle broute , une fois passé les 3000 trs ça part comme une balle ^^
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 14 juin 2013, 14:13
par lekness
j'ai remarqué que le cable de décélération était cassé mais ça n'influence pas le comportement de la moto
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 14 juin 2013, 21:41
par sebusss
lekness a écrit :les gicleurs sont les bons et propres
pour l'instant son comportement c'est :
démarre assez mal , je tourne la poignée à fond et la moto monte et descend entre 1000 et 2000 trs
puis une fois un peu chaude , j'ai des trous à l'accélération à bas régime et elle broute , une fois passé les 3000 trs ça part comme une balle ^^
sur l'image on pourrait penser que le souci vient du gicleur de ralenti ou de la vis d'air/de richesse(vu qu'après ça fonctionne correctement)
as tu démonté les gicleur de ralenti? moi j'ai eu les miens complétement bouchés

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 16 juin 2013, 22:54
par lekness
merci pour cette photo très utile.
non j'ai pas démonté ceux de ralenti ,j'ai même pas compris comment on faisait .
je vais peut être laissé trempé le tout dans une solution vinaigre citron ou un truc du genre
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 17 juin 2013, 23:55
par lekness
news ,j'ai finalement tout redémonté , et réutiliser une partie de mon carbu de base , ça tourne bien ! (enfin)
ça pétarade un peu à la décélération , je suis peut être trop riche car la moto me parait bien vigoureuse
Sinon le ralenti est un peu hasardeux mais c'est tout .
je changerai les anti parasites cet été dans le doute car l'un est fendu un peu
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 18 juin 2013, 00:49
par brakiopod
bon ben ca roule c est deja good news!
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 18 juin 2013, 07:49
par sebusss
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 18 juin 2013, 09:53
par lekness
ça aura été tout un combat ^^'
merci à vous 2 pour un peu tout
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 18 juin 2013, 11:18
par sebusss
ah les carbu... c'est clair que c'est un combat
mais faut pas en avoir peur, ça se démonte en plein de petits morceau, et si t'es méthodique ça se remonte nickel
normalement maintenant tu sais comment fonctionne un carbu
t'as su le fin mot de l'histoire ou bien juste t'as remonté démonté remonté et comme ça fonctionne pas trop mal tu touches plus?