prévente -> vente tampons de protection
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
qu'est ce qui tient le moteur alors? la crasse ou autre chose? parce que si c'est la crasse, c'est aléatoire... si c'est un autre axe bon...
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
euh moi j'ai pensait la même chose pour être sur, j'ai simplement chasser l ancien axe avec le nouveau!
pas de stress comme ca !
pas de stress comme ca !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Si je ne dis pas de bétise, je crois que le moteur tiens sur le berceau du cadre qui est maintenue par ces 2x 4 vis de part et d'autre du cadre
- minioim
eh les mecs yen a un qui sait faire tourner ses neurones XD
bon bah ma dernière inquiétude étant dissipée, ouais autant percer proprement le sabot
Re: pré vente tampons de protection
matmax59 a écrit :euh moi j'ai pensait la même chose pour être sur, j'ai simplement chasser l ancien axe avec le nouveau!
pas de stress comme ca !
Toi t'es pas la moitié d'un con...
eh les mecs yen a un qui sait faire tourner ses neurones XD
bon bah ma dernière inquiétude étant dissipée, ouais autant percer proprement le sabot

- 33Custom
- Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
ca se voit que vous le sortez pas souvent votre moteur
si il y a 3 axes moteur, c est pas pour rien

ca se voit que vous le sortez pas souvent votre moteur

si il y a 3 axes moteur, c est pas pour rien

- minioim
et enfin un autre qui répond à la question ^^
ouais j'avoue que je le sors pas tous les matins le moteur... pas le temps. sinon ça serait rigolo comme exercice. ^^
ouais j'avoue que je le sors pas tous les matins le moteur... pas le temps. sinon ça serait rigolo comme exercice. ^^
- minioim
YOOOOOOOOOOOOP la team !!!
bon bonne nouvelle! j'ai le plaisir de vous annoncer que les tampons sont usinés! oui oui oui!
je peux donc faire un bilan de l'état des blessés:
j'ai en stock 17 paires de tampons en parfait état. côtes nickel, chanfreins identiques, pas de marques sur les cotés. sauf un qui a une légère éraflure (et encore faut le savoir ^^), je me le garde comme ça pas de soucis.
Voilà les photos des 34 en bon état et des 4 "à parts":

34 en bon état donc et 4 qui ont des défauts plus importants: 1 tampon bien attaqué à la base et dont l'alésage est alléz trop loin.
1 tampon dont l'alésage est allé trop loin.
1 dont le chanfrein est trop important
et un qui va avec...qui a quelques marques, un chanfrein interne en 2 fois (ça donne un style... ^^) et un chanfrein trop important.
dans l'ordre:

ces 4 tampons sont fonctionnels, mais pas esthétiques.
niveau fabrication justement:
ya un chanfrein fort coté extérieur, un chanfrein faible coté cadre, un chanfrein moyen à l'intérieur de l'alésage
un trou qui traverse des deux cotés diamètre 10,2mm (permet de faire passer une tige filetée de 10, 10mm c'était trop juste avec les dilatations du plastique)
un trou coté extérieur en 26mm et de 16mm de profondeur. permet de faire rentrer le boulon suffisamment profondément, et de faire passer la douille de 17 nécessaire pour le serrer.
je l'ai pas fait plus profond pour éviter de trop réduire le plastique autour de la tige.
voili voulou.
j'attend donc juste les tubes d'alu pour découper les entretoises dedans et c'est bon. un coli est arrivé à la poste, je suppose que c'est ça. sinon c'est les rondelles mais ça rentre dans la boite aux lettres normalement donc je doute que le facteur l'ait ramené à la poste.
bon bonne nouvelle! j'ai le plaisir de vous annoncer que les tampons sont usinés! oui oui oui!
je peux donc faire un bilan de l'état des blessés:
j'ai en stock 17 paires de tampons en parfait état. côtes nickel, chanfreins identiques, pas de marques sur les cotés. sauf un qui a une légère éraflure (et encore faut le savoir ^^), je me le garde comme ça pas de soucis.
Voilà les photos des 34 en bon état et des 4 "à parts":

34 en bon état donc et 4 qui ont des défauts plus importants: 1 tampon bien attaqué à la base et dont l'alésage est alléz trop loin.
1 tampon dont l'alésage est allé trop loin.
1 dont le chanfrein est trop important
et un qui va avec...qui a quelques marques, un chanfrein interne en 2 fois (ça donne un style... ^^) et un chanfrein trop important.
dans l'ordre:

ces 4 tampons sont fonctionnels, mais pas esthétiques.
niveau fabrication justement:
ya un chanfrein fort coté extérieur, un chanfrein faible coté cadre, un chanfrein moyen à l'intérieur de l'alésage
un trou qui traverse des deux cotés diamètre 10,2mm (permet de faire passer une tige filetée de 10, 10mm c'était trop juste avec les dilatations du plastique)
un trou coté extérieur en 26mm et de 16mm de profondeur. permet de faire rentrer le boulon suffisamment profondément, et de faire passer la douille de 17 nécessaire pour le serrer.
je l'ai pas fait plus profond pour éviter de trop réduire le plastique autour de la tige.
voili voulou.
j'attend donc juste les tubes d'alu pour découper les entretoises dedans et c'est bon. un coli est arrivé à la poste, je suppose que c'est ça. sinon c'est les rondelles mais ça rentre dans la boite aux lettres normalement donc je doute que le facteur l'ait ramené à la poste.
- Lulu70
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE
-
se
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Pas mal !!!
Plus qu as poser!!
Plus qu as poser!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- clem's
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500 S
Joli !
J'attends avec impatience de voir le rendu final !
PS : Ca me rappelle mes cours de productique en bac STI Génie Mécanique
J'attends avec impatience de voir le rendu final !
PS : Ca me rappelle mes cours de productique en bac STI Génie Mécanique

- minioim
j'aurais bien voulu en avoir ^^ ma seule expérience d'usinage c'est les pauvres TP qu'on a eu pendant un semestre où on a fabriqué un "fil a plomb" (ouais en fait, un perçage, 4 surfaces plates et 4 chanfreins à la fraiseuse quoi), et une aube de micro débimètre avec une machine automatisée (on faisait juste le plan informatique quoi) ^^
alors j'ai fait avec les moyens du bord question connaissances mais un tour de bonne qualité par contre (enfin j'en ai jamais vu d'autres mais il a réussi à me résister donc... ^^
alors j'ai fait avec les moyens du bord question connaissances mais un tour de bonne qualité par contre (enfin j'en ai jamais vu d'autres mais il a réussi à me résister donc... ^^
- minioim
les rondelles sont arrivées donc c'est confirmé: à la poste c'est les tubes alu.
d'ici ce soir ou demain je les aurai coupé
d'ici ce soir ou demain je les aurai coupé

- minioim
je viens de couper 1m d'alu. j'en ai encore un mètre à couper. la scie circulaire que j'ai à disposition est... gourmande. sur un mètre je n'ai que 18 tampons de 5,1cm à la sortie... oui oui ... j'ai pratiquement 10cm de pertes! Oo
bon ayant 17 paires nickel et 2 un peu foirés, ça fera l'affaire. sans compter que pour l'arrière, pas besoin d'entretoise je pense. donc éventuellement ceux qui veulent aussi des tampons à l'arrière, ça économisera de l'alu
j'ai surfacé les 2 cotés, normal, par contre j'ai fait un petit chanfrein sur l'extérieur des 2 cotés mais pas sur l'intérieur. déjà parce que esthétiquement l'extérieur on s'en fou... ensuite parce que ça risquait de faire un pointe avec le chanfrein extérieur.
Mais du coup attention, l'intérieur a des bavures d'alu, assez coupantes et surtout capables de coller un copeau d'alu dans la peau. pas très grave mais énervant
bon ayant 17 paires nickel et 2 un peu foirés, ça fera l'affaire. sans compter que pour l'arrière, pas besoin d'entretoise je pense. donc éventuellement ceux qui veulent aussi des tampons à l'arrière, ça économisera de l'alu

j'ai surfacé les 2 cotés, normal, par contre j'ai fait un petit chanfrein sur l'extérieur des 2 cotés mais pas sur l'intérieur. déjà parce que esthétiquement l'extérieur on s'en fou... ensuite parce que ça risquait de faire un pointe avec le chanfrein extérieur.
Mais du coup attention, l'intérieur a des bavures d'alu, assez coupantes et surtout capables de coller un copeau d'alu dans la peau. pas très grave mais énervant

- minioim
j'suis bien tenté de tenter (ohohoh) une anodisation pour colorer l'alu et le rendre un peu plus résistant......
- Flohingals
- Moto(s) : 500 gpz 1990
- Signe particulier : incertain....
Well done!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
- 33Custom
10 cm de perte
Mais c est quoi cette scie !?!?!
Combien mesure la lame d épaisseur

- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
et puis tu mettras des photos des abimes stp.... a voir mais je pense que ca me conviendra (au meme prix que les autres bien sur)

- minioim
5cm en fait en comptant le fait que j'ai pas 5cm de tampon mais 5,3, 18 fois... et que le dernière entretoise fait plus 5.8cm (que je réduis bien sur à la même taille que les autres)
mais la scie est super épaisse... peut être 2,5-3mm d'épaisseur... malheureusement que ça a dispo. vais pas me plaindre c'est déjà ça et elle coupe vite
brakio, les tampons ratés sont en photos
c'est les 4 photos après la photo avec tous les tampons 
bref toutes les entretoises sont coupées
33Custom a écrit :10 cm de perte![]()
5cm en fait en comptant le fait que j'ai pas 5cm de tampon mais 5,3, 18 fois... et que le dernière entretoise fait plus 5.8cm (que je réduis bien sur à la même taille que les autres)
mais la scie est super épaisse... peut être 2,5-3mm d'épaisseur... malheureusement que ça a dispo. vais pas me plaindre c'est déjà ça et elle coupe vite

brakio, les tampons ratés sont en photos

bref toutes les entretoises sont coupées

- 33Custom