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Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 11:33
par Remph
Concernant le support de vignette:

Image Image

Une rondelle en haut et en bas, plus large que le diamètre du tube.
Une tige filetée traverse tout ça. Écrous de chaque côtés et une patte de fixation. (À recouper/peindre d'ailleurs). Ça pourrait être plus esthétique c'est sûr, j'ai fait ça un soir sur un coup de tête.
Le cylindre ne tourne pas sur lui-même donc j'ai orienté la vignette pour qu'elle soit bien visible en une fois.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 11:38
par PedroGPZ500
Trop bien le porte vignette maison! ! :clap2:
C'est quoi comme tube PVC?

Quand tu vois qu'ils te vendent ça 20 euros...
Je sens que je vais m'en faire un idem (si tu autorises le plagiat :D )

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 11:51
par Remph
Je connais pas les types de PVC, c'est une chute parmi d'autres qui traînait. Il servait à faire passer des câbles électrique.

L=70mm
diam ext=16mm
diam int=13mm

Évidemment que tu peux refaire le même ou un mieux :) Ça trouve je l'avais vu ailleurs et je ne m'en souviens plus ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 14:04
par Beubeu
Ha ouais !

Et moi qui me disais que je devais changé mes pneus :lol:

Pour ton clignotant, vu l'état à l'intérieur, vaudrait mieux tout sortir pour tout nettoyer/gratter !

Sinon, pour ta batterie, fais des mesure de tensions pour avoir une idée sur son état non ? :heu:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 14:46
par Remph
Beubeu a écrit :Pour ton clignotant, vu l'état à l'intérieur, vaudrait mieux tout sortir pour tout nettoyer/gratter !
Je te rassure c'est ce que j'ai fait.
État de la batterie c'est simple: en survie ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 16:10
par OLDesignMoto
Remph a écrit :Concernant le support de vignette:

Image Image

Une rondelle en haut et en bas, plus large que le diamètre du tube.
Une tige filetée traverse tout ça. Écrous de chaque côtés et une patte de fixation. (À recouper/peindre d'ailleurs). Ça pourrait être plus esthétique c'est sûr, j'ai fait ça un soir sur un coup de tête.
Le cylindre ne tourne pas sur lui-même donc j'ai orienté la vignette pour qu'elle soit bien visible en une fois.
C'est une bonne idée
Avec une belle finition, ce pourrait même être pas mal du tout

Re: La GPZ de Remph

Publié : 07 janv. 2016, 16:26
par PedroGPZ500
Voilà ce que ça donne avec une belle finition et surtout combien ça coute :shock:

http://www.titaninnovation.fr/product.p ... roduct=390

Re: La GPZ de Remph

Publié : 14 janv. 2016, 21:17
par Remph
Aujourd'hui j'en ai vu à dafy: 30€. Je vais améliorer le mien à l'occaz (peinture et une visserie plus jolie). L'idée d'en faire un soi-même me vient de là, j'ai retrouvé le lien: http://www.usinages.com/threads/fabrica ... oto.31702/ Mais il y a plus les photos dommage, c'était bien réalisé.

Bon, bientôt un nouveau pneu, je dois changer de dafy habituel car ils avaient pas et attendre mi-février c'était chaud.
J'ai le choix entre pilot activ (ou power ? je sais plus) et streetsmart.

Je me suis mangé 2 jours de flotte et franchement à allure normale les slick ça va ^^ Freinages modérés (ou un peu plus forts tant que la fourche n'est pas comprimée à fond), et pas d'angle (comme d'hab vous me direz :siffle: ) sur route vraiment trempée. En fait il est usé en losange, pas en carré, du coup il y a peu de surface en contact avec la route, ça doit diminuer le risque d'aquaplanning.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 14 janv. 2016, 22:09
par PedroGPZ500
perso je suis plus Michelin.
J'ai eu une fois des Dunlop sur ma SV neuve, j'ai pas du tout aimé, mauvais feeling.
Ils sont devenus tout carrés en un rien de temps, du coup j'ai mis une monte Michelin power.
Ca a transfiguré la moto :shock:
D'ailleurs je mets toujours des Michelin sur mes motos, toujours du power à l'avant.
Et à l'arrière, soit du power soit du road en fonction de l'utilisation de la moto (pas de power 2ct, ça ne change rien).
Sur le GPZ, j'ai du pilot activ à l'arrière car ni power ni road dans cette dimension (pilot street existe maintenant, à tester)
après, les goûts et les couleurs ...

Re: La GPZ de Remph

Publié : 15 janv. 2016, 07:18
par verdure
t'as toujours pas changé ton pneus :heu:
tu dois serrer les fesses en conduisant sur le mouillé :lol:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 12:32
par Remph
OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 12:50
par PedroGPZ500
Sur mes précédentes SV un pilot power à l'avant me durait 2 pilot power à l'arrière. Maintenant le sv avait bien plus de couple.
Je sais pas si ça peut aider.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 13:20
par dnstouron
Remph a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.
Il faut absolument un radial à l'arrière si tu mets un radial à l'avant

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 13:30
par Remph
Merci à tous les deux. Je connaissais la règle tout diagonal ou tout radial. En revanche je ne savais pas que le Pilot Power était radial, je n'ai même pas pensé à vérifier... voilà qui règle la question :)
Alors c'est reparti pour du streetsmart qui convient bien à mon niveau poireautesque.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 13:53
par OLDesignMoto
Remph a écrit :
OLDesignMoto a écrit :Mettez du Pilot Power, si ça existe dans vos dimensions, c'est le moins cher des pneus très performants
Je ne cherche pas la performance mais tu piques ma curiosité. Il est à peine plus cher que le streetsmart. Si je monte cette gomme plus tendre en gardant mon streetsmart à l'arrière, pas de mauvaise surprise en perspective ?

Question longévité j'aimerais finir l'avant et l'arrière en même temps pour essayer ensuite une monte street radial.
Un des éléments importants est l'indice de charge, est ce le même pour les deux pneus ?

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 14:02
par Remph
Non le pilot power aurait été plus haut (W > H actuel)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 14:16
par OLDesignMoto
Tu confonds 'indice de vitesse et indice de charge
L'indice de charge est le nombre inscrit avant la lettre de la vitesse, il est différent selon la taille du pneu.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 14:43
par Remph
Ah oui mince. Oui c'est le même (54) pour les 2 modèles.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 15:11
par OLDesignMoto
Pour info, sur mon Vmax, l'avant en 120/70/17 Pilot Power est à mi usure à 5080 km, il fait donc autant de bornes qu'un autre
L'arrière est neuf, il a zéro km :D

Re: La GPZ de Remph

Publié : 16 janv. 2016, 16:14
par Remph
Ok, bon à savoir !

Concernant mon problème de fréquence de clignotant: résolu. Avec une ampoule de feu arrière ça pouvait pas bien aller forcément.

La housse achetée chez auchan va très bien. Elle a des élastiques et deux 2 oeillets en bas au milieu. Taille XL elle recouvre le top case mais pas la chaîne. Sans le top, elle descend assez bas. Pour 8€ et une utilisation très occasionnelle, c'est très bien.
Dimensions: 246x104x127
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Sans c'est mieux.
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Beubeu tu reconnaîtras ;)