Page 7 sur 9
Re: Présentation de climoute56
Publié : 18 déc. 2014, 12:33
par jennygpz500
Toi c'était le concessionnaire, chez moi c'est la casse
Re: Présentation de climoute56
Publié : 18 déc. 2014, 20:09
par climoute56
Ha non stocké je ne peux plus déjà trop avec ma samba cab, faudrait que je vous montre mon garage tiens, sa vous donnerai une idée de l'immensité de place dont je dispose....
Re: Présentation de climoute56
Publié : 18 déc. 2014, 20:31
par climoute56
Voici le garage,
Il y à la samba bien sur, puis le salon de jardin à droite à gauche, au fond les étagères avec principalement de la pièce de samba au droite l'établi qui finira à gauche pour laisser place au gpz à droite.
Sa passera tout bien avec la samba à l'endroit actuel. Cette configuration permettra de prendre le GPZ sans déplacer la samba tout simplement.
Et au plafond de la pièce de samba et quelques bricoles divers....
L'hiver la samba peut servir d'étagère quand elle est couverte de c'est petit drap....
Pour que je puisse mettre le cul du GPZ bien au fond je compte supprimer l'étagère du bas à droite.
Bon la c'est pas trop bien ranger et peut être je pourrai faire un peu de place supplémentaire. Mais vous savez j'ai déjà eu tout sa plus deux moteurs de samba (pour en refaire un) et je m'en suis très bien sorti, je suis plutôt organisé et manique, alors c'est pas une moto de plus qui va me faire peur.... et puis on fait avec ce qu'on a!
Re: Présentation de climoute56
Publié : 19 déc. 2014, 19:17
par goldo
climoute56 a écrit :goldo a écrit :Hello bienvenue ici .
Juste une petite question ,si cela ne te dérange pas , : comment as tu calculé la valeurs des coussinets ? .
Il existe des coussinets cote standard et d'autres à des cotes réparation. J'ai fais vérifier le vilo, il était encore dans les cotes d'origine, donc je suis rester en coussinet standard. Il y à aussi le jeu latéral à ne pas oublier de vérifier j'ai mis des cales à +0,20 de la cote standard.
Pour les coussinets d'arbre de boite j'ai mis du standard sans vérification et pour le différentiel cote standard mais une cale latéral à + 0,10.
Ma fois tout fonctionne nickel et ce n'est pas faute de titiller la zone rouge régulièrement.....
Hello ,je n'avais pas vu ta réponse , oki .bon travail .
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 11:05
par climoute56
Bonjour! Hier j'ai pu faire une bonne ballade en SVS 650 pas les nouveaux modèles celui juste avant!
Pouvez vous me confirmez que je me trompe pas en disant qu'on est moins en avant sur un GPZ que sur un SV?
Merci!
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 11:07
par fire_angel
Sa dépend si c'est un N ou un S. Sur le N, c'est position basique donc pas trop sur l'avant. Par contre le S a une géométrie très typée sportive, donc bracelets très bas.
fire
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 11:14
par climoute56
C'est un S avec lequel j'ai roulé. Donc avec un gpz je serai plus droit c'est bien sa? C'est ce que je cherche. Après le mieux serai d'essayer tout simplement....
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 11:54
par fire_angel
Oh oui le SVS casse bien plus le dos sur le GPZ je pense, regarde :

Sur cette photo, elle a déjà le buste basculé sur l'avant, et encore elle est à l’arrêt avec les bras tendus. Quand tu roule tu dois casser les coudes pour pouvoir travailler efficacement sur ton guidon, donc dos encore plus plié.
Alors que sur le GPZ :

Il n'a pas les bras tendus, et son dos est pourtant bien plus droit.
Après bien sur, y'a une histoire de taille. Plus tu es petit, plus tu devra plonger pour aller chercher ton guidon/bracelets, mais bon je trouve les photos parlantes malgré tout, car rien que niveau géométrie, on voit que les bracelets du GPZ sont bien au dessus du réservoir, alors que sur le SVS ils sont carrément sur les côtés donc bien plus bas.
fire
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 12:03
par climoute56
Mortel les photos!!!! Effectivement très parlant!
Bin c'est super c'est sa que je veux! Merci Merci!
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 22:44
par jennygpz500
Je confirme !
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 22:45
par jennygpz500
et même que sur un pré t'as le guidon plus haut de 2 cm
Re: Présentation de climoute56
Publié : 21 déc. 2014, 23:03
par climoute56
C'est bon à savoir !
Modifiable sur post ?
J'ai commencé l'aménagement de mon garage pour la futur !
Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 08:41
par dnstouron
les 1/2 guidon de pre ne se montent pas sur post car les tubes de fourche de poste font 38 contre 37 sur les pré
faut surement usiner si c'ets possible sans fragilisé les 1/2 guidon

Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 09:01
par Lula
36mm pour les prés et 37 pour les posts DNS

C'est pas dit que ça ne passe pas, faudrait mesurer
Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 14:46
par jennygpz500
Il me semble que non ! Après est ce que je confonds pas avec un autre truc ..
Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 15:34
par climoute56
C'est quoi post "DNS" ?
Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 15:51
par dnstouron
DNS c'est moi

Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 16:47
par jennygpz500
Re: Présentation de climoute56
Publié : 22 déc. 2014, 16:55
par climoute56
Re: Présentation de climoute56
Publié : 24 déc. 2014, 12:03
par climoute56
Bonjour !
Es ce que quelque pars sur le forum il y aurai un sujet qui traite des différentes couleurs de carénage par rapport aux années ? Et avec des photos si possible, il est pas chiant le gars....
Merci.