
Zelda : la résurrection !
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Yop, des news 
Ce matin, remontage de la pompe a eau.... enfin c'est ce qui était prévu
Je prend mon temps, met les joins tout neuf... et là, serrage de turbine, au couple... et PAF ! ... la turbine tourne dans le vide.... j'ai peté l'axe au niveau du filetage
Bref... a tout gagné...
bon... a part ça.. ça se change facilement ? ou je vais devoir ouvrir le moulin en 2 et y dépenser 2 bras ?
merci.
AngeVaDevoirApprendreASerrer

Ce matin, remontage de la pompe a eau.... enfin c'est ce qui était prévu

Je prend mon temps, met les joins tout neuf... et là, serrage de turbine, au couple... et PAF ! ... la turbine tourne dans le vide.... j'ai peté l'axe au niveau du filetage



Bref... a tout gagné...
bon... a part ça.. ça se change facilement ? ou je vais devoir ouvrir le moulin en 2 et y dépenser 2 bras ?
merci.

AngeVaDevoirApprendreASerrer
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
- Localisation : Lyon
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Salut, tu pourrais faire une photo des degats ?
Pendez les tous ....
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Voilà le carnage :

le morceau :

Bon donc... plan A : démonter et changer la piece.
Dans les 30€ de piece, mais un énorme boulot de démontage, il faut ouvrir le moteur en deux que je sache.
plan B : un extracteur et perçage pour la turbine, perçage et taraudage pour remettre une vis sans tete. Dans l'ideal, tarauder a gauche... mais bon...
plan C : tout faire peter
ça regle pas le soucis mais ça défoule 

le morceau :

Bon donc... plan A : démonter et changer la piece.
Dans les 30€ de piece, mais un énorme boulot de démontage, il faut ouvrir le moteur en deux que je sache.
plan B : un extracteur et perçage pour la turbine, perçage et taraudage pour remettre une vis sans tete. Dans l'ideal, tarauder a gauche... mais bon...
plan C : tout faire peter


- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Pas glop !
Plan D : amener l'ensemble chez un tourneur et lui demander son avis
Plan E : extraire la partie coincée dans la turbine
, la ressouder
à sa place et tarauder
Plan F : acheterhttps://forum.gpzdreamteam.com/posting.php?mode=reply&f=3&t=19163# un Vmax


Plan D : amener l'ensemble chez un tourneur et lui demander son avis

Plan E : extraire la partie coincée dans la turbine



Plan F : acheterhttps://forum.gpzdreamteam.com/posting.php?mode=reply&f=3&t=19163# un Vmax




Vieux motard que jamais
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Pour savoir, faut avoir goûté.
50 à 200 en 16 secondes en 5éme,
on ne s'en lasse pas.



50 à 200 en 16 secondes en 5éme,

Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
(Signe particulier : le carénage a été rafistolé et repeint)
Re: Zelda : la résurrection !
Plan Z : Axquérir un ZX9R, y en a un pas trop mal sur LBC en ce momentOLDesignMoto a écrit :Pas glop !![]()
Plan D : amener l'ensemble chez un tourneur et lui demander son avis![]()
Plan E : extraire la partie coincée dans la turbine, la ressouder
à sa place et tarauder
![]()
Plan F : acheterhttps://forum.gpzdreamteam.com/posting.php?mode=reply&f=3&t=19163# un Vmax![]()
![]()
![]()

(Signe particulier : le carénage a été rafistolé et repeint)
Vieux motard que jamais
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Plan Stavva:
On s"enerve pas, on regarde là : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1996&ca=FR
On s'aperçoit que la piece 13107 est rapportée au bout du vilo.
Donc Plan A, et on va bloquer son vilo en passant une vitesse ou en bloquant la roue avec un madrier... et extraire le bout qui reste avec une clef...
Je zieute la doc pour te dire dans quel sens on fait tourner
Le plan B ...perçage/ filetage tient le parquet aussi...
On s"enerve pas, on regarde là : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1996&ca=FR
On s'aperçoit que la piece 13107 est rapportée au bout du vilo.
Donc Plan A, et on va bloquer son vilo en passant une vitesse ou en bloquant la roue avec un madrier... et extraire le bout qui reste avec une clef...
Je zieute la doc pour te dire dans quel sens on fait tourner
Le plan B ...perçage/ filetage tient le parquet aussi...
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Negatif, elle serait plutot sur le balancier d'équilibrage, le vilo est a coté.
Mais, en essayant calmement... je fait tourner le vilo avec ma clé de 8 sur l'axe de pompe... le moteur étant sorti du cadre, ça va pas etre facile.
Vais réessayer ce soir avec un renfort humain.
C'est un pas dans le bon sens cette fois ?
Edit : en calant les piston contre le join d'embase (m'en fout il sera changé) le vilo est calé... mais ça bouge pas
Mais, en essayant calmement... je fait tourner le vilo avec ma clé de 8 sur l'axe de pompe... le moteur étant sorti du cadre, ça va pas etre facile.
Vais réessayer ce soir avec un renfort humain.
C'est un pas dans le bon sens cette fois ?
Edit : en calant les piston contre le join d'embase (m'en fout il sera changé) le vilo est calé... mais ça bouge pas

- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Rien d'indiqué pour le sens donc cela droit etre anti horaire pour dévisser (pas à droite), par contre serré à 25M.N donc assez fort.
Si ta culasse n'est pas reposée, tu peux bloquer tes pistons avec des morceaux de bois devant et derriere...
Si ta culasse n'est pas reposée, tu peux bloquer tes pistons avec des morceaux de bois devant et derriere...
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Zelda : la résurrection !
L'idéal serait un serrage approprié dans un étau et une clé à chocs
Vieux motard que jamais
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Tu peux aussi démonter tes pistons et enfiler une tige de bon diamètre dans les pieds de bielles.
A toi de trouver la meilleure solution !
Mais l'usage d'une clé à chocs t'évitera je pense de la dépense d'énergie et de forcer sur les pièces du moteur
A toi de trouver la meilleure solution !
Mais l'usage d'une clé à chocs t'évitera je pense de la dépense d'énergie et de forcer sur les pièces du moteur
Vieux motard que jamais
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Zelda : la résurrection !
Certes, je note pour le blocage des pistons.
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette

- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Ou deux clés de 8 une de chaque côté.
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Re: Zelda : la résurrection !
ou une clé de 8 de très bonne qualité !!Ange_blond a écrit :Certes, je note pour le blocage des pistons.
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette
Ou deux clés de 8 une de chaque côté.
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Vieux motard que jamais
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça
Re: Zelda : la résurrection !
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autourOLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)

Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça

- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Zelda : la résurrection !
C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourdAnge_blond a écrit :Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autourOLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça

Vieux motard que jamais
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Zelda : la résurrection !
P'tet mais c'est un tres bonne idée (à faire à deux c'est mieux)... ou les 2 cles de 8 c'est bien... ou un tres bonne pince étau et un coup de maillet sec (dans le bon sens)...OLDesignMoto a écrit :C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourdAnge_blond a écrit :Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autourOLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça