Zelda : la résurrection !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Zelda : la résurrection !

16 juin 2015, 10:15

compte environ 1 semaine pour être livré :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

16 juin 2015, 10:16

meme pas, c'est arrivé hier ;-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 12:01

Yop, des news :-)


Ce matin, remontage de la pompe a eau.... enfin c'est ce qui était prévu :roll:

Je prend mon temps, met les joins tout neuf... et là, serrage de turbine, au couple... et PAF ! ... la turbine tourne dans le vide.... j'ai peté l'axe au niveau du filetage :heu: :cry: :evil:

Bref... a tout gagné...

bon... a part ça.. ça se change facilement ? ou je vais devoir ouvrir le moulin en 2 et y dépenser 2 bras ?

merci. :roll:

AngeVaDevoirApprendreASerrer
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 12:21

Aucune idée, mais je compatis :?
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Localisation : Lyon
Messages : 264
Inscription : 01 mai 2015, 10:36

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 12:36

Salut, tu pourrais faire une photo des degats ?
Pendez les tous ....
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 14:03

Voilà le carnage :

Image

le morceau :
Image


Bon donc... plan A : démonter et changer la piece.
Dans les 30€ de piece, mais un énorme boulot de démontage, il faut ouvrir le moteur en deux que je sache.

plan B : un extracteur et perçage pour la turbine, perçage et taraudage pour remettre une vis sans tete. Dans l'ideal, tarauder a gauche... mais bon...

plan C : tout faire peter :twisted: ça regle pas le soucis mais ça défoule :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 14:20

Pas glop ! :?
Plan D : amener l'ensemble chez un tourneur et lui demander son avis :shock:
Plan E : extraire la partie coincée dans la turbine :furax: , la ressouder :cax: à sa place et tarauder :mdr3:
Plan F : acheterhttps://forum.gpzdreamteam.com/posting.php?mode=reply&f=3&t=19163# un Vmax :pouce2: :siffle: :lol2: :dehors:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 15:15

J'trouve que le plan F manque de gout :siffle:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 15:45

Pour savoir, faut avoir goûté. :dribble: :dribble: :dribble:
50 à 200 en 16 secondes en 5éme, :pouce2: on ne s'en lasse pas.
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 15:49

OLDesignMoto a écrit :Pas glop ! :?
Plan D : amener l'ensemble chez un tourneur et lui demander son avis :shock:
Plan E : extraire la partie coincée dans la turbine :furax: , la ressouder :cax: à sa place et tarauder :mdr3:
Plan F : acheterhttps://forum.gpzdreamteam.com/posting.php?mode=reply&f=3&t=19163# un Vmax :pouce2: :siffle: :lol2: :dehors:
Plan Z : Axquérir un ZX9R, y en a un pas trop mal sur LBC en ce moment :wink:
(Signe particulier : le carénage a été rafistolé et repeint)
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 15:58

Plan Stavva:

On s"enerve pas, on regarde là : http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1996&ca=FR

On s'aperçoit que la piece 13107 est rapportée au bout du vilo.

Donc Plan A, et on va bloquer son vilo en passant une vitesse ou en bloquant la roue avec un madrier... et extraire le bout qui reste avec une clef...

Je zieute la doc pour te dire dans quel sens on fait tourner

Le plan B ...perçage/ filetage tient le parquet aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 16:06

Negatif, elle serait plutot sur le balancier d'équilibrage, le vilo est a coté.

Mais, en essayant calmement... je fait tourner le vilo avec ma clé de 8 sur l'axe de pompe... le moteur étant sorti du cadre, ça va pas etre facile.
Vais réessayer ce soir avec un renfort humain.

C'est un pas dans le bon sens cette fois ?

Edit : en calant les piston contre le join d'embase (m'en fout il sera changé) le vilo est calé... mais ça bouge pas :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 16:33

Rien d'indiqué pour le sens donc cela droit etre anti horaire pour dévisser (pas à droite), par contre serré à 25M.N donc assez fort.

Si ta culasse n'est pas reposée, tu peux bloquer tes pistons avec des morceaux de bois devant et derriere...
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 16:54

L'idéal serait un serrage approprié dans un étau et une clé à chocs
Vieux motard que jamais
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

11 juil. 2015, 16:59

Tu peux aussi démonter tes pistons et enfiler une tige de bon diamètre dans les pieds de bielles.
A toi de trouver la meilleure solution !
Mais l'usage d'une clé à chocs t'évitera je pense de la dépense d'énergie et de forcer sur les pièces du moteur
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

13 juil. 2015, 08:38

Certes, je note pour le blocage des pistons.

Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.

Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

13 juil. 2015, 10:41

Ange_blond a écrit :Certes, je note pour le blocage des pistons.
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette :roll:
ou une clé de 8 de très bonne qualité !!
Ou deux clés de 8 une de chaque côté.
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Zelda : la résurrection !

13 juil. 2015, 10:42

OLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour :mrgreen: ?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Zelda : la résurrection !

13 juil. 2015, 11:01

Ange_blond a écrit :
OLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour :mrgreen: ?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça :lol:
C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourd :lol:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Zelda : la résurrection !

13 juil. 2015, 19:29

OLDesignMoto a écrit :
Ange_blond a écrit :
OLDesignMoto a écrit : Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour :mrgreen: ?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça :lol:
C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourd :lol:
P'tet mais c'est un tres bonne idée (à faire à deux c'est mieux)... ou les 2 cles de 8 c'est bien... ou un tres bonne pince étau et un coup de maillet sec (dans le bon sens)...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 176 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 175 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266746 messages
13277 sujets
6987 membres
Notre membre le plus récent est Vasavoir
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.