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Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juin 2015, 10:15
par dnstouron
compte environ 1 semaine pour être livré

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 16 juin 2015, 10:16
par Ange_blond
meme pas, c'est arrivé hier

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 12:01
par Ange_blond
Yop, des news
Ce matin, remontage de la pompe a eau.... enfin c'est ce qui était prévu
Je prend mon temps, met les joins tout neuf... et là, serrage de turbine, au couple... et PAF ! ... la turbine tourne dans le vide....
j'ai peté l'axe au niveau du filetage
Bref... a tout gagné...
bon... a part ça.. ça se change facilement ? ou je vais devoir ouvrir le moulin en 2 et y dépenser 2 bras ?
merci.
AngeVaDevoirApprendreASerrer
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 12:21
par OLDesignMoto
Aucune idée, mais je compatis

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 12:36
par R1Devil
Salut, tu pourrais faire une photo des degats ?
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 14:03
par Ange_blond
Voilà le carnage :
le morceau :
Bon donc... plan A : démonter et changer la piece.
Dans les 30€ de piece, mais un énorme boulot de démontage, il faut ouvrir le moteur en deux que je sache.
plan B : un extracteur et perçage pour la turbine, perçage et taraudage pour remettre une vis sans tete. Dans l'ideal, tarauder a gauche... mais bon...
plan C : tout faire peter

ça regle pas le soucis mais ça défoule

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 14:20
par OLDesignMoto
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 15:15
par Ange_blond
J'trouve que le plan F manque de gout

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 15:45
par OLDesignMoto
Pour savoir, faut avoir goûté.
50 à 200 en 16 secondes en 5éme,

on ne s'en lasse pas.
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 15:49
par OLDesignMoto
Plan Z : Axquérir un ZX9R, y en a un pas trop mal sur LBC en ce moment
(Signe particulier : le carénage a été rafistolé et repeint)
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 15:58
par Stavva
Plan Stavva:
On s"enerve pas, on regarde là :
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1996&ca=FR
On s'aperçoit que la piece 13107 est rapportée au bout du vilo.
Donc Plan A, et on va bloquer son vilo en passant une vitesse ou en bloquant la roue avec un madrier... et extraire le bout qui reste avec une clef...
Je zieute la doc pour te dire dans quel sens on fait tourner
Le plan B ...perçage/ filetage tient le parquet aussi...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 16:06
par Ange_blond
Negatif, elle serait plutot sur le balancier d'équilibrage, le vilo est a coté.
Mais, en essayant calmement... je fait tourner le vilo avec ma clé de 8 sur l'axe de pompe... le moteur étant sorti du cadre, ça va pas etre facile.
Vais réessayer ce soir avec un renfort humain.
C'est un pas dans le bon sens cette fois ?
Edit : en calant les piston contre le join d'embase (m'en fout il sera changé) le vilo est calé... mais ça bouge pas

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 16:33
par Stavva
Rien d'indiqué pour le sens donc cela droit etre anti horaire pour dévisser (pas à droite), par contre serré à 25M.N donc assez fort.
Si ta culasse n'est pas reposée, tu peux bloquer tes pistons avec des morceaux de bois devant et derriere...
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 16:54
par OLDesignMoto
L'idéal serait un serrage approprié dans un étau et une clé à chocs
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 11 juil. 2015, 16:59
par OLDesignMoto
Tu peux aussi démonter tes pistons et enfiler une tige de bon diamètre dans les pieds de bielles.
A toi de trouver la meilleure solution !
Mais l'usage d'une clé à chocs t'évitera je pense de la dépense d'énergie et de forcer sur les pièces du moteur
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 13 juil. 2015, 08:38
par Ange_blond
Certes, je note pour le blocage des pistons.
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 13 juil. 2015, 10:41
par OLDesignMoto
Ange_blond a écrit :Certes, je note pour le blocage des pistons.
Par contre, la seule "prise" sur l'axe sont des méplat pour une clé de 8: autant dire qu'on manque un peu de couple avec un telle clé... Pour avoir un peu forcé, il m'a semblé qu'elle était sur le point de glisser en déformant l'axe ou elle meme.
Ca vaut p'etre la peine de me prendre une bonne clé a molette

ou une clé de 8 de très bonne qualité !!
Ou deux clés de 8 une de chaque côté.
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 13 juil. 2015, 10:42
par Ange_blond
OLDesignMoto a écrit :
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour

?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 13 juil. 2015, 11:01
par OLDesignMoto
Ange_blond a écrit :OLDesignMoto a écrit :
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour

?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça

C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourd

Re: Zelda : la résurrection !
Publié : 13 juil. 2015, 19:29
par Stavva
OLDesignMoto a écrit :Ange_blond a écrit :OLDesignMoto a écrit :
Ou axe pris dans l'étau, et tu tourne le reste à la main (la meilleure solution)
Axe de la pompe dans l'étaux, et je tourne le moteur autour

?
Pourquoi pas, mais je vais attaquer la muscu avant ça

C'est pas un petit bicylindre qui pèse bien lourd

P'tet mais c'est un tres bonne idée (à faire à deux c'est mieux)... ou les 2 cles de 8 c'est bien... ou un tres bonne pince étau et un coup de maillet sec (dans le bon sens)...