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Il y a une rupture de rondelle en 10.5x20x1.6 celle pour les vis de culasse...
Kawasaki ne sait me dire quand ils en auront.
Et bien sûr c'est pas standard... Surtout l'épaisseur
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 09 oct. 2020, 21:49
par climoute56
Moi j'ai pas changer les rondelles, c'est un gpz.....
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 oct. 2020, 08:25
par dnstouron
C'est mon second démontage et après avoir mesurer au Palmer les anciennes et les nouvelles ... Je préfère les changer
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 oct. 2020, 12:51
par climoute56
Y a une si grande différence ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 oct. 2020, 13:15
par dnstouron
presque 0.2mm de 1.6mm la plus écrasée faisait 1.4mm
donc l'ecraser une seconde fois ça peut franchement faussé le couple de serrage de la cullasse
j'avais pas changé les boulons, la je les changes aussi
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 oct. 2020, 08:23
par Ange_blond
+1 : j'aurais rien changé non plus, a ce kilométrage c'est pas mal de frais pour un moteur qui est plus proche de la fin que du début, dejà que déculasser n'était peut etre pas indispensable, tout changer la visserie en plus c'est sans doute tres bien, mais a quel prix...
Apres je comprend aussi la démarche, faire les choses bien
+1 : j'aurais rien changé non plus, a ce kilométrage c'est pas mal de frais pour un moteur qui est plus proche de la fin que du début, dejà que déculasser n'était peut etre pas indispensable, tout changer la visserie en plus c'est sans doute tres bien, mais a quel prix...
Apres je comprend aussi la démarche, faire les choses bien
Clair, à moins de vouloir en faire un collector et rouler encore 10ans avec, ou moins rationel, y a aussi l'attachement à la monture qui rentre en ligne de compte !
J'aurai plutôt réparé à minima pour que ça tiennent encore un peu, toujours ça d'économisé pour la suivante.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 oct. 2020, 10:24
par dnstouron
Au total j'en ai pour 300€ de pièces et quelques heures de main d'oeuvre.
J'ai un délai de livraison qui va retarder mon démontage.
Après avec la crise sanitaire, je roule plus je suis en télétravail depuis mars, j'ai du sortir même pas 1 fois par semaine.
Oui j'aime faire les choses bien, et je compte encore rouler longtemps avec ma jeunette.
Je vais pas l'abandonner pour une panne bénigne
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 oct. 2020, 21:16
par verdure
quand on aime, on ne compte pas
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 oct. 2020, 10:30
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . j'aime faire les choses bien, et je compte encore rouler longtemps avec ma jeunette. . .
Je comprends que tu y sois attaché , elle a la plus belle robe de toutes, la grise.
Alors tu la gardes, contrairement à d'autre -que je ne nommerai pas- qui avait une grise aussi jolie, et qui l'a repeinte en n'importe quoi que maintenant ça ressemb' pu à rien.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 oct. 2020, 15:05
par dnstouron
Coli du postier ce matin
Seulement 5 rondelles sur les 8 nécessaires, j'ai recu um mail m'indiquant qu'ils enverraient les autres dés que possible ( import japon/chine/Thaïlande )
Alors tu la gardes, contrairement à d'autre -que je ne nommerai pas- qui avait une grise aussi jolie, et qui l'a repeinte en n'importe quoi que maintenant ça ressemb' pu à rien.
Je l'ai pas repeinte, j'ai fait des nouveaux carénages d'une couleur différente, nuance
Celà dit, j'en connais un autre qui avait une grise, et qui s'est laissé séduire par une rouge, a qui il a même fait un peu de chirurgie esthétique d'ailleurs, se débarrassant de la dite jolie grise
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 oct. 2020, 16:39
par papy_is_back
1 partout, balle au centre.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 26 oct. 2020, 14:59
par dnstouron
bon les dernières rondelles viennent d'être livrées
En fouillant un peu voir beaucoup, pas mal de mécano refont les filetage des puits de bougies sans déculasser mais en prenant des précautions sur des machines souvent ancienne
ceux que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne l'ont jamais fait sur 500 GPZ (pas assez ancienne)
donc je vais me lancer sans déculasser et prenant les précautions même si le fait que le bloc soit en alu facilite grandement le travail en permettant d'attaquer au taraud en 14mm en direct sans pré percer
je vais essayer de faire des photos afin de montrer ce qu'il faut faire si ça marche ... et ce qu'il ne fallait pas faire si çà marche pas
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 nov. 2020, 13:27
par dnstouron
Bon les 1er tentatives sont un echec pour le moment
passé d'un filet de 12mm a un filet de 14mm est pas évident même dans le l'aluminium dit tendre
le taraud avec son centreur
le passage 12/14 est trop brutal j'arrive pas à attaquer suffisamment le puit de bougie pour accrocher et commencer mon taraudage.. même en y mettant tout mon poids ...
j'ai réussit a éclaircir la porté et mettre un peu de matière de coté en 1h de boulot ... c'est long et le resultat pas forcément visible sur la photo
le centreur est resté dans le trou ... j'espére qu'il restera au bout du taraud quand j'aurais fait l'agrandissement
je vais investir dans un foret acier de 13mm pour faire un pré agrandissement afin que le taraud puisse faire son boulot ( pour un filet M14 le trou fait 13.75 mm donc un foret de 13 fera le job )
Oui j'ai vue après ... le 13 sera trop gros ....
je vais voir a faire affuter le taraud il a déjà bossé sur une culasse de 750four sur les 4 puits de bougies ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 nov. 2020, 16:12
par dnstouron
Alors bilan de l'opération .. c'est le centreur qui m'empêchait de faire descendre le taraud ... il a morflé a force d'insister lourdement
Je pense qu'un truc dans le puit de bougie m'empêchait de descendre le passage d'un foret de 12 n'y a rien changé
du coup tests sans centreur et directement accroche, le taraud étant conique et mon puit propre c'est autocentré ..
une petite video
taraudage en cours
Taraudage terminé
Mise en place de l'insert
test de démarrage après avoir nettoyer le puit de bougie et
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 nov. 2020, 16:20
par kawasutra
C'est ton piston au point mort haut qui t'empêchait de tarauder avec ton guide, non
En tout cas, c'est cool que ta manip fonctionne
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 nov. 2020, 16:49
par dnstouron
non j'ai mis le piston au point mort bas je voulais pas taper dedans .. il y a pas de repère sur le vilo pour çà j'ai joué avec un tige en plastique pour le trouver