Page 65 sur 81
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 30 janv. 2023, 21:33
par colthard
climoute56 a écrit : ↑30 janv. 2023, 19:45
colthard a écrit : ↑30 janv. 2023, 13:15
Préparer une fourche c'est une vrai science.
Entre la dureté du ressort, la viscosité de l'huile et les différents trous dans les clapets ( diamètre et positionnement) tous ces paramètres s'influences.
De mon point de vu: je mettrai des ressorts plus dur ( ou alors tu leur fais une trempe ) et une huile plus visqueuse pour freiné la détente.
Je m'engagerais pas à changer les rondelles internes parce que je n'ai pas les connaissances adéquates.
Et puis faut faire correspondre ca avec l'amortissement arrière.....
C'est un ensemble effectivement.
Après y a des fois où faut pas trop chercher : tu fais appel à un préparateur et pour 3 ou 400 balles t' as un truc qui marche. OK c'est des ronds, mais voilà le temps et l'énergie gagné.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 30 janv. 2023, 21:56
par climoute56
colthard a écrit : ↑30 janv. 2023, 21:33
climoute56 a écrit : ↑30 janv. 2023, 19:45
colthard a écrit : ↑30 janv. 2023, 13:15
Préparer une fourche c'est une vrai science.
Entre la dureté du ressort, la viscosité de l'huile et les différents trous dans les clapets ( diamètre et positionnement) tous ces paramètres s'influences.
De mon point de vu: je mettrai des ressorts plus dur ( ou alors tu leur fais une trempe ) et une huile plus visqueuse pour freiné la détente.
Je m'engagerais pas à changer les rondelles internes parce que je n'ai pas les connaissances adéquates.
Et puis faut faire correspondre ca avec l'amortissement arrière.....
C'est un ensemble effectivement.
Après y a des fois où faut pas trop chercher : tu fais appel à un préparateur et pour 3 ou 400 balles t' as un truc qui marche. OK c'est des ronds, mais voilà le temps et l'énergie gagné.
Mais on parle d'un 500 gpz.... qui va certainement finir l'année, je l'espère, et devrai ce faire remplacer pour 2024. Alors bon....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 30 janv. 2023, 23:20
par colthard
Ça restera des éléments de suspension qui seront revendable par la suite.
Une partie cycles bien réglée c'est des secondes au chrono gagné avec bien moins de risques.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 26 mars 2023, 11:01
par climoute56
Salut!!!!
Retour du Mans!!!
J'ai bien rigolé.
Premier jour temps correct, piste sèche! Pour la première sortie de l'année je descend mon chrono de 1,5 seconde. J'étais en inter alors j'ai été tiré par les pilotes qui me doublai! Super enrichissant.
J'ai été déclasser en débutant par la suite fallait 2.06 pour rester en inter je suis a 2.08. Pas grave mais on voit quand même la différence de niveau. En Fait en 500 c'est les lignes droites qui me plombe, je gagnerai bien 3 secondes si je pouvais suivre dans les lignes droite.
Le second jours, malgré des conditions capricieuses, piste trempé, piste séchante, puis piste sèche j'ai roulé pour roulé, pas moyen de descendre le chrono..... c'est pas grave en réalité je suis pas la pour le chrono juste pour rigoler dans mon casque lol.
Petite fuite au cache culbu, je vais changé le joint en profiter en même temps pour faire une vidange LDF et un controle de culbu.
J'ai une autre fuite d'huile plus important a localisé en bas moteur
Les joints spy de fourche acheter chez Kawasaki on tenu le coup j'ai pourtant fais qq gros frein. Alors joint chinois, bonne idée?

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 26 mars 2023, 14:39
par dnstouron
Ah ah ah tu commences à chercher le chrono et a te challenger... Bientôt une course en Promosport pour t'évaluer pour de vrai mdr mdr
Tant mieux si t'es joint spi ont tenue c'est un souci de moins
Pour la fuite d'huile les seules que j'ai eu ont été aux niveaux des raccords "cuivres" qui sont sous les carburateurs dur chacun des cylindres
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 26 mars 2023, 17:28
par climoute56
dnstouron a écrit : ↑26 mars 2023, 14:39
Ah ah ah tu commences à chercher le chrono et a te challenger... Bientôt une course en Promosport pour t'évaluer pour de vrai mdr mdr
Tant mieux si t'es joint spi ont tenue c'est un souci de moins
Pour la fuite d'huile les seules que j'ai eu ont été aux niveaux des raccords "cuivres" qui sont sous les carburateurs dur chacun des cylindres
Les chronos 500 cup au mans a l'époque c'était 2 min... encore 8 secondes a gratté!
Je crois que la fuite d'huile c'est tout simplement le bouchon de vidange… je vois que ca!
J'ai démonté le cache culbuteur pour changé le joint, le jeu aux soupapes d'échappements est bon et l'admission c'est un peu resserrer et pas régulier je vais m'en occuper.
J'ai une vis de palier d'aac qui est complètement morte..... juste lever à la mains elle est sortie..... Je vais en mettre une plus longue tout simplement, normalement il y aurai 1cm de marge dans le trou une rondelle frein en haut et basta!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 26 mars 2023, 18:23
par jhonny
J'étais au Mans avec Climoute56, il a énormément progressé au point que je suis derrière de plusieurs secondes, c'était la première fois que je venais au Mans, c'est un circuit magnifique avec beaucoup de virages en dévers, ce que j'ai peu pratiqué sur les autres circuits. L'ambiance était au rendez vous, l'équipe Climoute56 est super sympa et je les remercie énormément d'avoir sauvé mes 2 jours assez catastrophiques.
J'ai trouvé les résultats des Promosports 500 de 2015 :
https://www.ffmoto.org/sites/default/fi ... %20Cup.pdf
Et bien non tu n'aurais pas été dernier aux qualifications alors que moi presque ...
Bravo à toi pour ta progression et ta gentillesse, à bientôt à Magnycourt le 19 mai .
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 26 mars 2023, 20:33
par climoute56
jhonny a écrit : ↑26 mars 2023, 18:23
J'étais au Mans avec Climoute56, il a énormément progressé au point que je suis derrière de plusieurs secondes, c'était la première fois que je venais au Mans, c'est un circuit magnifique avec beaucoup de virages en dévers, ce que j'ai peu pratiqué sur les autres circuits. L'ambiance était au rendez vous, l'équipe Climoute56 est super sympa et je les remercie énormément d'avoir sauvé mes 2 jours assez catastrophiques.
J'ai trouvé les résultats des Promosports 500 de 2015 :
https://www.ffmoto.org/sites/default/fi ... %20Cup.pdf
Et bien non tu n'aurais pas été dernier aux qualifications alors que moi presque ...
Bravo à toi pour ta progression et ta gentillesse, à bientôt à Magnycourt le 19 mai .
Ha ouai vla les chronos, en plus ca devait être les CB de l'époque 2015 bien plus récent que les notres. Je suis assez étonné dit donc.
On fait 2 jours a Fontenay mi avril avant Magny cours.
Je suis devant parce que tu traines les premiers tours! Avec tes couv tu peux envoyer bien plus que ce que tu fais les premiers tours.
En gros au Mans moi je reste sage à la sortie des stands donc doucement dans le dernier virage de la chicane dunlop, grosse accélération puis frein avec prudence on arrive sur le grand droit la je me met a 90%, grosse accélération frein avec prudence, grand gauche a 90% et c'est partie plein gaz, gros frein, double droit genou au sol, gros gaz, gros frein...... c'est partiiii
Si tout ce passe bien à Fontenay, j'aurai des chaussettes supercorsa pour magnycours..... Mouhahaha!!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 avr. 2023, 22:12
par climoute56
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?
Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 04 avr. 2023, 18:45
par kamikaze
climoute56 a écrit : ↑03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?
Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
salut,
si besoin je doit avoir un carter en stock avec le joints kawa neuf dans le papier
Mp si cela t'intérresse

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 04 avr. 2023, 20:44
par climoute56
kamikaze a écrit : ↑04 avr. 2023, 18:45
climoute56 a écrit : ↑03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?
Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
salut,
si besoin je doit avoir un carter en stock avec le joints kawa neuf dans le papier
Mp si cela t'intérresse
Merci, mais dans l'urgence, je roule le 15 16 avril, j'ai déjà commandé sur un site marchand "exabike" pas loin de chez moi, c'est très fiable comme boutique. Et le joint j'en ai un en stock.....
Un grand merci en tout cas!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 05 avr. 2023, 08:51
par kiki
Salut Clément,
tu roules ou le 16 avril ?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 05 avr. 2023, 12:59
par climoute56
kiki a écrit : ↑05 avr. 2023, 08:51
Salut Clément,
tu roules ou le 16 avril ?
Sur ton circuit préféré !!! Fontenay !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 05 avr. 2023, 14:14
par kiki
Merde, je serais au vigeant
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 06 avr. 2023, 17:28
par jhonny
climoute56 a écrit : ↑03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?
Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
Tu n'aurais pas serré un peu fort le bouchon, par hasard ? A force de chauffer, refroidir, si c'est trop serré ça peu faire ça, mais c'est rare, je te le concède.
Moi je suis pas très fier, je t'ai dis que mon embrayage c'était mis à patiner un petit peu à froid uniquement ? Et bien c'est aussi à cause de ma vidange, j'ai mis un peu trop d'huile neuve, c'est tout, du coup j'ai changer mon embrayage pour rien, il est comme neuf.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 06 avr. 2023, 17:30
par jhonny
kiki a écrit : ↑05 avr. 2023, 14:14
Merde, je serais au vigeant
C'est trop dommage, on devrait créer un Topic ou tout le monde mets ses dates et lieu de roulage, ça permettrai de se croiser de temps en temps.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 avr. 2023, 12:56
par climoute56
Hahahaha oui c'est toujours drôles de croisé les gens du forum. Mais tu sais il y a plus que nous en 500gpz, il y avait kiki mais il est passé au RSV4 je crois.
J'avais vu un membre du forum a fontenay qui n'a jamais pu rouler, moto en panne, inversé les durites du robinet d'essence......
J'avais vu aussi un 500 au vigeant mais une seul session et pas trouvé dans les paddock.
En gros je crois qu'on est les derniers a rouler en GPZ!!!!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 avr. 2023, 12:59
par climoute56
Il en fallait pas beaucoup pour faire chier.....
C'est celle de gauche qui fuyait. Le carter est changé. Ouf! Roulage week end prochain, reste juste à changer le pignon de sortie de boite.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 avr. 2023, 20:46
par jhonny
Bien joué !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 18 avr. 2023, 20:29
par climoute56
Retour de fontenay le comte!!!
Quelques petits soucis à la con… mais débiles à un point…
1 er session… Pas assez d'essence dans le réservoir ca déjauge un peu, pas grave mais perturbant... Et frein bizarre...
2 ème session perte de freinage... pas le choix que de plonger dans le virage... et ca passe! Suffisait de remettre du liquide de frein...
Pour raconté un peu ma vie.....
Me voila en catégorie inter 1 juste au dessus du débutant quoi. Me revoila comme en débutant a jouer avec qq grosses cylindrée... Après Fontenay est un circuit ou le 500 ce fait distancé sur une seul ligne droite, le circuit est étroit et technique le 500 reste vachement agile.
Je dois avoué que j'ai aussi progressé… Suffisamment pour perdre mon pneus arrière vers la mi session...
Je comprend d'ailleurs pas comment j'y arrive... si les plus expérimenté peuvent m'aider. Pour rappel Pirelli Rosso 3.
Début de session j'attaque direct puisque je suis sous couverture chauffante au bout d'un moment et au fil des tours ca commence à glissé de l'arrière jamais l'avant. J'ai même cru avoir encore creuvé a un moment donné.
Vu l'usure de mon pneu il y a problème de suspension que je ne pourrai pas résoudre, alors je remet ca sur le pneu puisque début de session pas de soucis.
Je rajoute que le matin pas de soucis, piste froide et température fraiche, mais on a eu du beau soleil l'après midi et jusque 18°exterieur.
Alors je voudrai passé un pneu vraiment piste genre supercorsa mais le problème sera t'il le même, pire, ou moindre?
Je m'occupe des vidéos très vite!!