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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 17:08
par totophe14
nickel :clap2:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 17:48
par Remph
Génial, bravo. :clap2: :clap:

Tu as une photo/ref de l'insert ? (pas vu dans tes messages). Je le noterai dans un coin, on sait jamais.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 18:09
par dnstouron
la référence etait bien là
dnstouron a écrit :
12 sept. 2020, 11:46
Aller après une semaine de réflexion et beaucoup d'avis et de conseil différent je vais Si je me rate kawasutra a une culasse de rechange que je ferais certainement contrôler avant montage :super:

Il n'y a plus qu'a s'y mettre et tout demonter et commander
EX500-E9 - - RONDELLE ZX900A1
ref=920221591
prix unitaire=2.11 €
quantité=8
prix total = 16.88 €
EX500-E9 - - JOINT TORIQUE EN450 A
ref=670D1507
prix unitaire=0.73 €
quantité=4
prix total = 2.92 €
EX500-E9 - - JT DE CULASSE EX500 A
ref=110041159
prix unitaire=35.71 €
quantité=1
prix total = 35.71 €
EX500-E9 - - JOINT KLF185 A1
ref=110091344
prix unitaire=1.00 €
quantité=4
prix total = 4.00 €
EX500-E9 - - RONDELLE
ref=92022304
prix unitaire=1.98 €
quantité=1
prix total = 1.98 €
EX500-E9 - - BOULON EX500A1 BOLT 10x164
ref=920021943
prix unitaire=9.25 €
quantité=8
prix total = 74 €
- - Frais de port et emballage transport 12.00 €
coût total : 160€
peut-être aussi les manchons d'admission qui ont maintenant 14 ans .. et doivent être sec, j'en avais chié il y a quelques année
EX500-E9 - - Sup Carburateur ZX10
ref=160651130
prix unitaire=22.22 €
quantité=2
prix total = 44.44 €

Soit un peu plus de 200€ et ça juste pour déculasser :roll: :siffle:
j'ai de la pièce pour rien ....

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 18:19
par kawasutra
dnstouron a écrit :
15 nov. 2020, 18:09

j'ai de la pièce pour rien ....
Je ne veux pas te porter malheur mais attends un peu avant de décréter que la réparation est pérenne… :ange:
Le risque, c'est la fragilisation de la culasse parce que tu as ton insert très prés des sièges de soupapes.
ça peut tenir mais ça peut aussi fendre et te donner des fuites de compression.
L'avenir te le dira…

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 18:52
par dnstouron
Oui je sais ... J'ai prévu un moteur de change ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 22:07
par PapyMax
:clap2: , pour l'opération; sur la photo la bougie c'est chaud quand même :shock:
petite question à combien cela revient fait par un pro :?:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 nov. 2020, 22:09
par kawasutra
dnstouron a écrit :
15 nov. 2020, 18:52
Oui je sais ... J'ai prévu un moteur de change ...
Si tu as un moteur sous le coude, je peux faire ce que je veux de la culasse que je t'avais réservé :?:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 nov. 2020, 07:34
par dnstouron
Oui pardon j'ai trouvé cette semaine une occase pas loin de chez moi et j'ai sauté dessus
d'ou le test du taraud sans le centreur :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 nov. 2020, 07:35
par dnstouron
PapyMax a écrit :
15 nov. 2020, 22:07
:clap2: , pour l'opération; sur la photo la bougie c'est chaud quand même :shock:
petite question à combien cela revient fait par un pro :?:
Aucune idée .. j'ai pas demandé ..

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 16 nov. 2020, 08:05
par Ange_blond
Ha bien, le moteur de secours explique l'opération finalement plus directe et simple (et moins chere) :-)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 nov. 2020, 18:51
par dnstouron
bon pas si nickel, je crois que c'était pas suffisant ou j'ai mal remonté l'insert
Ce soir je démarre et grosse pétarade a l'échappement coté bougie avec filet refait.. ralentit instable …
je vais redémonter ce weekend pour voir si la bougie a bougé

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 25 nov. 2020, 19:45
par climoute56
Tu aurai touché un siège de soupape il aurai bougé et mauvaise fermeture de soupape?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 26 nov. 2020, 08:12
par Ange_blond
Arf, dommage, apres ça peut etre d'autres causes... mais c'est sur qu'il faut commencer par vérifier ça

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 nov. 2020, 11:29
par dnstouron
alors test de ce matin
bougie en place pas dévissée ou autre
je la démonte pas de trace d'impact dessus
je remonte teste de débranche le anti parasite moteur en marche .. pas vraiment de différence entre avec et sans antiparasite pour le filet réparé
je démonte les deux bougies et les inverse, c'est de l'autre coté que le problème est maintenant => bougies HS
mise en place d'une bougies neuve et ça tourne rond depuis 5 minute avec des gros coup d'accélérateur

La bougie n'a pas du aimer ce balader au dessus du couvre culasse moteur en route ...

tests routier de 20km cet aprés midi

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 nov. 2020, 17:34
par climoute56
:clap: :clap: :clap:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 nov. 2020, 19:41
par papy_is_back
Tout est ch..ant qui finit bien !
Tant d'heures passées, de risques pris, de doutes, mais pas pour rien.   :pouce2:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 nov. 2020, 19:54
par totophe14
Bonne nouvelle :clap:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 28 nov. 2020, 22:43
par PapyMax
:coucou: Tant mieux ! mais pourquoi la bougies est t'elle hs :heu:
Sinon côté moteur elle toune bien :moto:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 nov. 2020, 09:17
par dnstouron
j'ai roulé moteur allumé une centaine de mètre la bougie posée sur le couvre culasse moteur allumé, puis j'ai poussé 200m
ensuite 80km sur une remorque
la bougie a du sauter sur le couvre culasse pendant un moment

après remontage, le moteur tournant, je sentais des coups voilent si je mettais un doigt sur l'antiparasite comme si l'étincelle aller dans toute les direction et pas seulement dans le puit. l'isolation céramique devait moins faire son boulot

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 nov. 2020, 11:10
par PapyMax
Oui la céramique de la bougie à claqué donc, question bougies comment tu les vissent , huilé, graisse, où bien à sec, serrage au resenti où à la clé dynamo, je te pose ces questions car au début de tes déboires de filetage la bougie c'était fait la malle !