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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 avr. 2013, 21:55
par Stavva
Merci pour l'astuce Dns, je la note...Seringue+ tube ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 30 avr. 2013, 07:23
par dnstouron
Alors l’astuce complète a été dévoile par goldo moi j'ai utilisé de la récup
- grosse seringue pharmacie
- tube acier de 5mm
- durit de gaz pour plaque de cuisson avec son collier ( ou durit essence en 6 mm )
- et pour le réglage de la hauteur d'huile un bloc foret pour perceuse
Je ferais une photo demain

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 30 avr. 2013, 08:09
par Ange_blond
dnstouron a écrit :Alors l’astuce complète a été dévoile par goldo moi j'ai utilisé de la récup
- grosse seringue pharmacie
- tube acier de 5mm
- durit de gaz pour plaque de cuisson avec son collier ( ou durit essence en 6 mm )
- et pour le réglage de la hauteur d'huile un bloc foret pour perceuse
Je ferais une photo demain
ça :
Image

Pour les moins bricolos, mesurer au metre c'est tout a fait possible, c'est juste moins pratique, mais loin d'etre impossible

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 30 avr. 2013, 08:22
par dnstouron
Oui c'est ça mais à l'achat c'est quasiment 50€ : Seringue de niveau d'huile de fourche....
J'ai aussi pendant longtemps mesuré au mètre, c'est chiant car si tu en enlèves trop t'en rajoutes et tu recommences ... et c'est long. Là tu remplies ton tube de fourche tu règles la bague à la bonne hauteur, t'aspire et c'est bon :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 30 avr. 2013, 08:25
par Ange_blond
dnstouron a écrit : J'ai aussi pendant longtemps mesuré au mètre, c'est chiant car si tu en enlèves trop t'en rajoutes et tu recommences ... et c'est long. Là tu remplies ton tube de fourche tu règles la bague à la bonne hauteur, t'aspire et c'est bon :mrgreen:
Ouaip mais t'as moins la satisfaction d'en avoir bien ch** :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 02 mai 2013, 08:18
par dnstouron
Bon petit tour hier avec la jeunette pour vérifier si tout était ok avant de me taper mes 160 km quotidien.
Bilan tout est OK :super:

pas de joint spy HS, en fait j'ai bossé comme un cochon et de l'huile a goutté le long du tube de fourche quand je l'ai remplie ... du coup l'huile c'est retrouvé sur le joint spy par gravitation ...
Je m'en suis rendue compte après 3 jours sans bouger j'ai retrouvé de l'huile sur le joint alors que j'avais tout nettoyé, j'ai essayé de réfléchir et je me suis dit si la fourche travail pas le joint doit pas fuir ou alors il est vraiment finis de chez finis.

Bon il n'y a plus qu'a rouler, en tout cas ça lui a fait du bien ce petit entretient de la partie cycle, elle a retrouver son confort et sa tenue de route ....
on s'habitue facilement à la perte progressive des qualités d'amortissement de nos partie cycle

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 02 mai 2013, 10:26
par brakiopod
et voila, repartie! :super:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 10:42
par dnstouron
Pas tout à fait ....
Ce matin je parts tranquillou vers 6h20 je vais 6km quand soudain plus de prise moteur .....
bilan chaine cassé :shock: :shock: :shock:

A n'y rien comprendre, un maillon c'est barré, et pas celui qui a été sertit pour fermer la chaine. :heu: :heu: :heu:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 11:10
par phildarito
:shock: :shock: :shock: elle s'est pas enroulée sur ta jante au moins ??

Je te souhaite de pouvoir profiter de ta brèle, quand on voit comme tu t'en occupes tu le mérites...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 11:14
par dnstouron
Non coup de bol elle est restée en haut et a déraillé direct du PSB et de la couronne ... pas de blocage ou autre
j'avais une voiture pas trop loin derrière, elle n'a rien pris dans le pare brise non plus.
J'ai pas retrouvé le maillon faible

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 11:26
par phildarito
Du coup tu cherches juste un maillon ou tu remplaces la chaine entière ?

Perso j'aurais moyennement confiance là...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 11:34
par dnstouron
Je ne sais pas encore, ma chaîne n'a 10 mois (15 000 km ) et c'est du France équipement.... je vais aller voir les garage autour de chez moi avec la chiane sous le bras pour voir ce qu'ils me proposent.

j'ai eu mon mécano au tel, il m'a dit que ça pouvait arriver, mais qu'il fallait que je fasse contrôle ma chaîne avant de choisir une solution.
pour moi elle est encore bonne.

Au mieux je la fait sertir avec un nouveau maillon et je démonte le bras pour la réinstaller ( ça m’évitera de balader la moto sur la remorque ) sinon commande d'un nouveau kit chaîne :cry: :cry: :cry:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 12:24
par papy_is_back
Ça s'appelle "la faute à pas-de-chance" mais quand même pas de conséquence en roulant, c'est déjà beaucoup. :?
Ce qui est absurde et râlant, c'est que tu avais investi dans le système de lubrification permanente qui est sensé augmenter la durée de vie de la chaîne :mdr3: , on croit rêver

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 12:42
par brakiopod
dnstouron a écrit :Au mieux je la fait sertir avec un nouveau maillon et je démonte le bras pour la réinstaller ( ça m’évitera de balader la moto sur la remorque )
heu... j avais une question newbie stp... y a t il une raison pour laquelle tu ne ressertis pas toi-meme? (autre que pas avoir l outil mais je crois c est pas ton cas)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 12:49
par dnstouron
j'ai pas les outils pour le faire, et en plus ça demande un certain doigté pour ne pas le foirer (point dur, pas assez sertit ... ) du coup je préfères sous traiter ce type de truc.
J'ai eu de la chance de rien cassé ni de me mettre au tas en cassant cette fois, je tiens à ma petite vie.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 12:56
par brakiopod
dnstouron a écrit :J'ai eu de la chance de rien cassé ni de me mettre au tas en cassant cette fois, je tiens à ma petite vie.
je suis bien d accord. disons que c est une action (le sertissage) que j'ai faite plusieurs fois en toute insouciance, ton post m a fait penser que je devrais etre plus attentif que ca :jap:

merci pour la reponse ;)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 06 mai 2013, 18:45
par dnstouron
J'ai sorti la chaîne et elle est clean, j'ai aussi retrouvé le maillon faible dans le carter de PSB. Il est complet mais ne semble pas maté ( partie élargie pour maintenir le huit ).
Demain j’espère pouvoir la faire fermer.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 13 mai 2013, 10:01
par dnstouron
Bon mauvaise nouvelle mon kit chaine est HS.
Le maillon qui a cédé a abîmé ceux qui sont restés en place et les a ovalisé, du coup je ne peux plus fermer la chaîne car aucun maillon ne rentre, je suis bon pour en acheter un autre

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 13 mai 2013, 10:09
par papy_is_back
dnstouron a écrit : . . . Le maillon qui a cédé a abîmé ceux qui sont restés en place . . .
:shock:     :shock:   Tu as vraiment une mauvaise étoile, sur ce coup-là ! ! !

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 13 mai 2013, 10:46
par kawasutra
Tu aurais une photo :heu:
C'est juste pour m'assurer que tu ne vas pas jeter une chaîne qui pourrait fonctionner en étant... convainquant :ange:
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