Ton relais de démarreur claque, donc, tout est ok du coté de la commande du démarreur.
Petit test qui prend une seconde et sans outils:
- Tu allumes ton phare.
- Tu actionnes ton démarreur.
Si ton
faisceau lumineux s'écroule, voir du coté batterie hs / à plat et vérifier tension de charge.
Si le relais de démarreur claque mais
ta lumière baisse pas ou peu = voir du coté démarreur:
- Alimentation du +12v (ton relais peut claquer mais ses contacts peuvent être hs)
- Charbons du démarreur hs
- ne pas oublier de vérifier la liaison - (masse) du démarreur.
Pour cela, tu branches un câble de démarrage entre le négatif de la batterie et une bonne masse du moteur.
Donc, ne jamais démonter ton démarreur sans avoir avant testé en direct (alimentation du - et du + sur le démarreur avec un câble de démarrage en direct depuis la batterie); sinon, on prend le risque de démonter pour rien.
Un petit truc de vieux motard (peut-être devenu inutile en fonction de l'évolution des batteries mais je le fais quand même pour bien montrer que je suis un très vieux motard

)
Je démarre toujours ma meule de la même façon:
1° chose: CONTACT (lumières allumées)
Normal, vous allez me dire
Certes oui, mais je mets le contact AVANT de mettre mon casque, mes gants et de la sortir du garage.
Comme cela, pendant au moins 30 secondes, la batterie débite pour alimenter l'éclairage et l'allumage.
Cela permet à la batterie de ne pas passer de rien à un quasi court-circuit en 2 secondes ( c'est ce qui se passe quand on actionne le démarreur).
Elle "chauffe"(c'est une image) pendant 30 secondes avant d'en prendre plein la poire pendant l'action du démarreur.
Dernier avantage: c'a t'évites de déssapper ta combine de pluie parce que tu viens de te rendre compte que ta clef de contact est dans la poche de ton jean's !
