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Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 02 juin 2013, 21:01
par jennygpz500
"gros", n'abuse pas quand même !

Tu vois qu'il y a bien des choses qui sont simples à faire ;)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:40
par MattGPZ
Les rétros sont arrivés ! Voici quelques photos pour vous les montrer :

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L'embase est en faite en caoutchouc permettant ainsi de cacher la charnière de positionnement du rétro ainsi que les fils. On peut choisir de les faire passer comme ça sur le côté ou au travers du rail des vis de fixation.

Wemoto m'a envoyé toutes les cosses que je leur avais commandé pour faire une installation propre permettant de brancher débrancher les fils en cas de démontage de la TDF. Mais aussi les ressorts d'embrayage car on a eu l'occasion de les mesurer lors de la vidange et ils sont hors côte ...

Il ne me reste plus qu'à :
- Régler ce problème de bruit que j'ai au niveau de la TDF mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. Ce bruit vient à partir de 5 000 tr/min et est régulier genre un truc qui tape sur un autre je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir ... bon c'est du détail mais ça gâche le bruit des Delkevic :D.
- Régler le problème de vibrations dans le guidon et les repose pieds. Ca ne me le fait que depuis quelques jours donc il va falloir que je contrôle la colonne de direction et la pression des pneus voir si ça ne vient pas de là. Ca vibre particulièrement au freinage dans le guidon donc c'est peut-être juste les pneus pour ce qui est du guidon.
- J'ai aussi un sifflement qui augmente au fur et à mesure que j'ouvre la poignée des gaz mais bon c'est peut-être l'aspiration d'air tout simplement à voir aussi !

La suite au prochaine épisode :D

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:42
par jennygpz500
Question bête, tu vas virer te clignos avant, ceux des rétros seront factices ou tu en auras des doubles ??

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:44
par MattGPZ
Oui ce sera en double.
Il y aura double doses de rappels comme ça genre sapin de Noël :lol: (à l'avant avec les actuels et à l'arrière avec mes cligno US non homologués)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:45
par dnstouron
Pour le 1er bruit regarde si ton réservoir est bien placé sur ces "rondelles" en caoutchouc et qu'il ne vibre pas tout simplement.
Sinon dés que tu as le bruit appuie avec ta main gauche soit sur les flancs de la TDF soit sur le réservoir, si le bruit stop tu peux identifier l'origine

POur les rétros ils sont bien classe :super:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:45
par jennygpz500
Kéké du cligno va !!! :mdr:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:49
par MattGPZ
jennygpz500 a écrit :Kéké du cligno va !!! :mdr:
:lol: j'assume ! Faut bien se protéger et être vu quand on roule avec autant de voitures autour de soi sur le périph' de Lille :lol:

Sinon merci du conseil dnstouron je vais tester voir si la source émane de ces endroits là :)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 14:56
par sebusss
n'oublie pas d'installer ça:
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:lol: :lol: :lol:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 15:00
par minioim
coute combien les bestiaux? sinon ça peut être intéressant.

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 15:02
par MattGPZ
Tu as le liens et les détails en page précédente si tu veux. Ils sont pas chers (37$) donc on verra comment ça rend une fois installé.

Je remets le liens ici si besoin :
http://www.ebay.com/itm/300604467215?_t ... IT&vxp=mtr

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 15:06
par minioim
ah j'avais pas vu ^^ merci.

c'est à mettre dans les petites notes "pour quand j'aurais de l'argent" si ça marche bien :)

notamment par rapport à la visibilité qu'on a dedans et la largeur. en gros: est ce que tu vois sans avoir à lever le coude et est ce que tu passes encore sur une voie ^^

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 18:13
par Alpes
Pour ton bruit essaye de tenir ta bulle quand tu passes les 5000 tr/min pour voir si ça s'arrête ou pas, j'ai un bzzzzzzz un peu chiant vers ce régime qui vient de ma bulle chinoise :-)

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 18:48
par sebusss
Alpes a écrit :Pour ton bruit essaye de tenir ta bulle quand tu passes les 5000 tr/min pour voir si ça s'arrête ou pas, j'ai un bzzzzzzz un peu chiant vers ce régime qui vient de ma bulle chinoise :-)
si elle viens de chine, y'a peut etre un frelon asiatique coincé dedans :lol:
je commence à comprendre comment ces sales bêtes sont arrivées chez nous! :evil:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 06 juin 2013, 18:51
par Alpes
Non le frelon asiatique je le cale direct dans le casque, sinon c'est trop facile :mrgreen:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 07 juin 2013, 15:39
par MattGPZ
Bon j'ai regonflé les pneus (manquait 0,3 bars), et j'ai testé de tenir ma bulle chinoise, mon réservoir et ma TDF (pas tout en même temps bien sûr :mrgreen: ) et ça fait toujours les bruits de vibration et les vibrations :?
Je vais carrément démonter la TDF la fois prochaine (notamment lors du montage des rétros) et resserrer un peu tout. Je vais finir par trouver ! Ou tout foutre sur silent bloc :lol:

Sinon j'ai fait une rapide comparaison entre les rétro actuels et les nouveaux et ça devrait être pas mal niveau visibilité mais un peu moins joli que les actuels au niveau de l'embase ... je vous montre :

Au niveau fixation pas de soucis puisque l'écart entre les vis est réglable par contre ça va pas mal déborder de chaque côté.

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Niveau visibilité par contre ça va être beaucoup mieux c'est clair. On peut vraiment bien les régler ce qui est fort appréciable.

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Reste plus qu'à les monter sachant que wemoto a envoyé mon colis ça ne va pas tarder :D

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 07 juin 2013, 15:40
par jennygpz500
:D

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 07 juin 2013, 18:39
par MattGPZ
Re !

J'ai profité de ce beau temps pour la laver et j'ai ainsi pu faire des écoutes pour essayer de trouver la source du sifflement qui augmente avec les tr/min.

La source du bruit provient du moteur côté droit à hauteur du joint de culasse.
La chaine primaire de distribution ne passe-t-elle pas par cette endroit ? C'est que j'ai l'impression de comprendre dans la RMT.
Si c'est bien dû à la chaine primaire, est-ce normal selon vous ?

Je n'ai vraiment bien entendu qu'une seule GPZ pour le moment donc je ne sais pas si ça le fait sur les autres.

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 07 juin 2013, 19:43
par sebusss
c'est chelou c't'histoire! :mrgreen:
la chaine est au milieux du moteur, entre les deux pistons, après t'as peut etre l'impression que ça vient de la droite :heu:
faudrait pouvoir entendre le bruit

ça serait pas un bruit dans se genre là:
http://www.youtube.com/watch?v=uhYnAeKiTq4
:lol:

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 juin 2013, 10:01
par K@vin
salut! :)

j'ai une petite question: tes disques avants, ce sont des disques de pré non? :?:

https://images.gpzdreamteam.com/image/a7 ... 82012.html

ça passe sur les nouveaux modèles? c'était déjà comme ça quand tu l' a acheté?

Re: Remastérisation de ma GPZ

Publié : 09 juin 2013, 10:30
par jennygpz500
Les disques de pré se montent dans soucis sur les post, de plus ils ont l'avantage de ne pas se voiler au démontage donc tu peux essayer d'en trouver des d'occaze en bon état pour un peu moins chers que des neufs ;)