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Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 janv. 2016, 11:53
par Beubeu
C'était une promo la housse ou elle est toujours à ce prix ?

La mienne étant un peu déchirée, il y a des chances que j'en rachète une, et à ce prix, faut pas s'en priver :mrgreen:

Oui, Oui, je reconnais bien le "spot" redressage de pédale de frein :lol:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 janv. 2016, 18:52
par Remph
Toujours ce prix. Ça fait partie de l'évènement auchan "1001 trouvailles". Après faut la trouver :/

Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 janv. 2016, 20:27
par Beubeu
Ok bah je suis passé devant la housse samedi alors :mrgreen:

J'avais pas fais gaffe au prix :siffle:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 janv. 2016, 19:09
par Remph
AVANT ---------------------------------- APRÈS (remarque ça serait plus logique dans l'autre sens...)
ImageImage

Problème, maintenant je vais plus vite => donc plus de vent => donc plus de froid.
Solution: pantalon ! DMP Ice. Pour ce prix (104) je n'ai rien trouvé, même en solde, qui avait ce que je voulais (imperméable, doublure amovible, protections genoux et hanches)
Pas contre pour le niveau de protection, la norme est "CE niveau urbain", soit en dessous du niveau 1. http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
Pas cool pour un pantalon destiné à sortir de la ville. Donc remplacer les "coques" par des meilleures pourrait être une bonne idée pour le rendre parfait ;)

Au passage je remarque que mon premier blouson full cuir est à à peine 166€ si acheté en ligne (http://www.dafy-moto.com/boutique/recherche?q=mondello)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 janv. 2016, 19:45
par Beubeu
On pourra dire qu'il a été rentabilisé ce pneu :mrgreen:

Par contre, pour la photo t'aurai pu retirer les picots des côtés du pneu lisse, ça fait tache :siffle:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 janv. 2016, 19:51
par Remph
J'assume jusqu'au bout 8)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 janv. 2016, 21:03
par OLDesignMoto
Il évacuera mieux la pluie, c'est certain

Re: La GPZ de Remph

Publié : 27 janv. 2016, 19:54
par Remph
Ça fait du bien quand c'est neuf :)

Des nouvelles:
Bon... joint spi de fourche tube droit HS depuis samedi ou vendredi grr. Ça met de l'huile sur le fourreau et sûrement un peu sur les freins (car moins de mordant constaté). J'en ai en rab donc pas de problème mais:

1) Si mes plaquettes sont imbibées, y a t-il moyen de les récupérer ? (le disque était gras à un moment mais j'ai nettoyé et ça semble stable.)

2) La cause ? J'ai pris un trottoir (en biais sur ma droite) UN PEU plus vite que d'habitude (je les prends jamais très vite sinon le garde-bout vient buter contre mes leds). Ça pourrait être ça ? C'est surtout la cause qui m'intéresse pour ne pas détériorer un joint neuf.

3) Je change les joints des 2 fourreaux de préférence ou pas ? (le gauche va très bien)

En tout cas j'en saurai plus une fois tout ça démonté, j'en profiterai pour repeindre les fourreaux. Si mes ressorts sont plus dans les côtes, ça sera l'occasion de repartir sur une suspension neuve qui absorbe mieux.


Et mon couvre chef:
ImageImage
ImageImage
Pas déçu du résultat ! Discret et efficace. J'ai respecté les impératifs de taille et de surface, sauf pour devant vu qu'il y a plusieurs parties. Mais au total j'suis largement au dessus du minimum. Et puis celui qui loupe mon feu de croisement, il est plus à ça près pour les totocollants.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 27 janv. 2016, 20:44
par OLDesignMoto
Remph a écrit :Ça fait du bien quand c'est neuf :)
Si mes plaquettes sont imbibées, y a t-il moyen de les récupérer ? (le disque était gras à un moment mais j'ai nettoyé et ça semble stable
Je change les joints des 2 fourreaux de préférence ou pas ? (le gauche va très bien)
Tu peux nettoyer tes plaquettes avec de l'essence F et du nettoyant frein.
Tu peux te contenter d'un seul joint, mais tant qu'à faire, autant changer les deux surtout si tu veux repeindre tes fourreaux et vérifier la longueur des ressorts.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 07:18
par verdure
pas mieux que old, change les deux et nettoyant frein :D

sympa tes autocolants sur mesure :clap2:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 07:56
par jennygpz500
Quand j'entends que vous avez peur de mettre vos fesses sur la piste parce que c'est dangereux et que vous pourriez tomber .... :roll:


:lol:

Vous avez un sens assez kamikaze de la route .... je vois pas ce que vous craignez si ce n'est d'y prendre gout !

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 10:53
par Beubeu
La messe est dite :lol:

T'entends quoi par kamikaze Jenny ? Image

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 10:58
par Remph
J'ai pas compris Jenny :?: J'ai pas peur de mettre les fesses sur piste. Sur la route je suis pas taré, si la moto ne freinait plus je n'aurai pas continué à la prendre.

Ok merci à tous les 2. La dernière fois j'avais aussi changé les 2 pour être sûr. La dernière fois c'était aussi le droit qui fuyait donc je me questionne.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:06
par jennygpz500
Alors remph je ne te disais pas personnellement, juste un rendu que j'entends souvent quand on parle de venir tester la piste.
Vous roulez avec des consommables hors d'usage c'est ce que j'entends par kamikaze de la route.
Une crache fulgurante un freinage de trappeur ça attend tout le monde au coin de la rue et je doute que dans des conditions telles ça donne le même rendu ;)

Voilà juste un petit hs

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:08
par OLDesignMoto
Remph a écrit :La dernière fois j'avais aussi changé les 2 pour être sûr. La dernière fois c'était aussi le droit qui fuyait donc je me questionne.
Peut-être un tube de fourche moins lisse
N'hésites pas à les frotter à la 000
Fais attention en rentrant les joints de ne pas abîmer les lèvres
Rentre les au WD40 et si possible avec une masse spéciale

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:09
par OLDesignMoto
jennygpz500 a écrit :Alors remph je ne te disais pas personnellement, juste un rendu que j'entends souvent quand on parle de venir tester la piste.
Vous roulez avec des consommables hors d'usage c'est ce que j'entends par kamikaze de la route.
Une crache fulgurante un freinage de trappeur ça attend tout le monde au coin de la rue et je doute que dans des conditions telles ça donne le même rendu ;)

Voilà juste un petit hs
+ 500
Notre sécurité dépend avant tout de nous, de nos suspensions et de nos freins.
C'est valable aussi en voiture.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:10
par dnstouron
tube de fourche fatiguée il y a des chances
sur mon ZZR l'usure des tube était tel ( 140000km) que j'ai du les remplacer. Ils étaient tellement usés que les joints ne faisaient plus leur boulot d’étanchéité ( 2 spy en 6000km )

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:21
par Remph
D'acc je comprends.
Pour le pneu je reconnais que j'ai déconné d'attendre autant. Pour le spi il a lâché à 200 bornes de chez moi, je m'en suis aperçu en roulant sur le retour (il m'arrive toujours des coui**** à Reims ^^). Hier matin justement j'ai pas pris la moto pour ne rien empirer (bon ok il pleuvait et j'avais la flemme)



Merci pour les nouveaux conseils old, je m'y attelle aujourd'hui. (c'était en juillet 2014 le remplacement précédent).

Dnstouron, ta réponse ne m'enchante pas mais je l'enregistre.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:39
par karamel
OLDesignMoto a écrit : Peut-être un tube de fourche moins lisse
N'hésites pas à les frotter à la 000
Fais attention en rentrant les joints de ne pas abîmer les lèvres
Rentre les au WD40 et si possible avec une masse spéciale
+500
Mets un bout de ruban adhésif graissé en haut de ton tube de fourche pour ne pas abimer le joint.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 28 janv. 2016, 11:48
par Remph
Ok je vois ! Merci :)
Go démontage et acheter de la nouvelle huile. À+ !